Google
[Laguna II] Demande d'avis sur Laguna 2
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 29 Sep, 2006 14:57:55
 
+ bacs de rangement escamotables dans portes avant (sauf si option intérieur Dynamique), capteur de pluie sur essuie-vitre avant, 4 lève-vitres électriques à impulsion, poignée de portes extérieures en alu satiné, rétros extérieurs dégivrants rabattables électriquement, affichage de la pression des pneus au démarrage et sur Estate uniquement le radar de recul.
Voilà, c'est tout pour Privilège :!: (et c'est déjà pas mal.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mar 03 Oct, 2006 11:33:35
 
Grapper a écrit:


Citation:
...j'aurai qu'une seule critique à ce moteur; le bruit sur autoroute. Etant équipé d'une boîte 5 le régime moteur à 130km/h est de 3800trs... très audible, on a l'impression d'être dans une petite voiture...

J'ai actuellement une 309GTI16 donc le bruit sur autoroute ne m'est pas trop inconnu !!! Mais 3800tr à 130km/h me surprend un peu car c'est quasiment le même régime que sur ma voiture qui a pourtant une boite relativement courte...



Je suis assez étonné aussi car 3800 trs/min sur le 2.0 ide correspond à un peu plus de 140 km/h et ce moteur n'est pas très éloigné du 2.0 16S en terme couple et puissance (5ch). Et à la vue des performances des 2 blocs en vitesse de pointe et accélération les étagements des 2 boîtes doivent être assez similaires.
3800 trs/min à 130, c'est le régime du 1.6l 8S de la clio II.1 boîte manuelle :!:

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mar 03 Oct, 2006 13:48:35
 
Et je crois même qu'avec le 1.8 on doit dépasser les 4000trs.
J'ai les rapports de boîtes à la maison et le calcul est vite fait.

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Mer 04 Oct, 2006 18:32:24
 
merciprov1 pour ta reponse :wink:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Jeu 05 Oct, 2006 15:24:18
 
You're welcome :!: :D

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Jeu 05 Oct, 2006 18:31:02
 
Je rejoint tonton flingueur pour les remerciements :wink: !

Par contre, je suis interessé par ton calcul DID2T ! J'aimerais être sûr du régime moteur à 130 car ça conditionne quand même beaucoup du confort...

Je suis assez étonné aussi par la différence avec le 2.0 IDE... :P

A plus !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mar 10 Oct, 2006 17:54:44
 
Voici la vitesse du véhicule théorique à 1000trs/min en 1, 2, 3, 4, 5 et 6 si pk6.


1.8 16v
8,010
14,580
21,434
27,221
33,474
-

2.0 16 v
8.43
15.23
21.48
27.57
34.59


2.0 IDE
8,439
15,232
21,482
27,576
34,597
-

2,0 T 16v
7,84
14,57
20,68
28
34
40,560


Pour le 2.0L en 5ème on est à 34.59 km/h à 1000trs/min. Donc en appliquant la règle de 3 on obtient bien à 130km/h (130*1000/34.59) 3758.31trs/min.

Tout cela issue d'un doc excel trouvé sur le site Media de Renault. Je vous le mets à dispo pour vous amuser à faire d'autres comparaisons sur toute la gamme. Cela concerne les LAG II.1.

http://perso.orange.fr/CYBERDID/4485_CaraTechLag_FR.xls

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Mar 10 Oct, 2006 18:03:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Lun 16 Oct, 2006 18:36:58
 
Salut a tous !

Voilà, je remonte ce topic car j'ai enfin trouvé ma laguna :P !
Contrairement à ce que je disais au début, j'ai craqué pour une 2.0 IDE privilège de 2002...!

Je dois aller la chercher la semaine prochaine :ouioui: !

Par contre, je suis allé voir en centre auto et grande surface mais je n'ai pas réussi à trouver la revue technique :( ...
J'ai toujours entretenu moi même mes voitures et en plus, j'aime bien savoir comment tout fonctionne !!!
Quelqu'un sait où je peux me la procurer ?

Merci et à plus !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mar 17 Oct, 2006 09:25:12
 
Félicitations :!:

Et une nouvelle ide sur le forum :!: Si ça continue on va être plus nombreux que les dci :lol2: .
Dis-nous en un peu plus : couleur, options, kilométrage... et n'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions dès la semaine prochaine.

Pour la RTA tu peux peut-être regarder sur e-bay, mais je crois qu'elle est assez difficile à trouver. Tu peux peut-être aussi regarder du côté des RTA pour Mégane I vu que ce moteur a équipé le coupé avant la Laguna.

A+.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Mar 17 Oct, 2006 17:21:22
 
Bien vu ProV1, je n'avais pas pensé au coupé qui, il me semble, a été le premier equipé de ce moteur :pense: ...

Sinon, c'est donc une laguna privilège de 2002 avec 77000km, couleur bleu "navy" et en option le régulateur de vitesse !
Mais je vous en parlerais plus la semaine prochaine, je vais la chercher lundi normalement :P !

A plus en laguna !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 18 Oct, 2006 11:59:49
 
ProV1 a écrit:
Félicitations :!:



Pour la RTA tu peux peut-être regarder sur e-bay, mais je crois qu'elle est assez difficile à trouver. Tu peux peut-être aussi regarder du côté des RTA pour Mégane I vu que ce moteur a équipé le coupé avant la Laguna.

A+.


Bonjour,
Moi non plus j'ai pas trouvé pour IDE,mais j'ai quand meme acheter la revue de la diesel pour les parties communes ,notemment la partie carrosseries ,trains avant ect.. ca donne une bonne idée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papy Dany
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 393
Localisation: 59 Dunkerque
Message Mer 18 Oct, 2006 13:11:14
 
S'cusez mon ignorance !!! mes c'est quoi cette mécanique IDE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 18 Oct, 2006 13:25:57
 
Bonjour,
IDE c'est une 'mecanique ' a essence !
I..njection D..irecte E..ssence cylindrée: 2 litres 150CV
Ca marche bien mais ca ne s'est pas fait longtemps ,moi la mienne est de Avril 2002
A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 18 Oct, 2006 14:38:07
 
Pour compléter un peu :wink: :
4 cylindres 16S 1998 cm3, 140 ch (103 kW) à 5500 trs/min et 200 Nm (20,7 m.kg) à 4100 trs/min, le tout associé à une BVM 5.
Ca roule bien, ça reprend bas dans les tours. C'est pas un foudre de guerre mais c'est bien suffisant par les temps qui courrent :evil: ... La seule chose c'est sa sonorité qui n'est pas des plus agréable surtout dans les tours.
Ce moteur a été abandonné en 2003 (année pendant laquelle il n'équipait plus que l'Initiale) car trop coûteux.
Il n'a été diffusé que sur Mégane Coupé (je crois en remplacement du 2.0 16S 150 ch de la Clio Williams) et Laguna II.1., ce qui explique que peu de gens connaissent cette mécanique. Quand je l'amène chez Renault, c'est toujours amusant de voir la réaction des mécanos : :roll: , puis :pense: , "vous savez, il va falloir qu'on regarde de plus près parce que des comme ça y'en a pas eu beaucoup..."

_________________
2.0 dCi inside.
last_editDernière édition par ProV1 le Mer 18 Oct, 2006 15:31:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 18 Oct, 2006 14:54:33
 
Pour ce qui est de l'arret de la fab,j'avais lu un article-interview dans l'A.J d'un ponte de la RNUR ,qu'il avait été abandonné car trop peu fiable ...
les boules,je venais juste de l'avoir :pense: .Je ne suis pas sur d'avoir garder l'article ,mais je vais regarder.Mais bon j'en suis a 90000 kms sans encombre en tout cas pour le moteur :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 18 Oct, 2006 15:30:33
 
J'avais lu quelque part qu'il était trop couteux par rapport au 2.0 16S 135 ch, pour un gain de seulement 0,1 s au 0-100 km/h, 5 km/h en v max et 0,2 l/100 en cycle mixte.
Mais je ne serai pas étonné que ce soit effectivement pour des raisons de fiabilité.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Jeu 19 Oct, 2006 11:59:07
 
ProV1 a écrit:
Félicitations :!:


Pour la RTA tu peux peut-être regarder sur e-bay, mais je crois qu'elle est assez difficile à trouver. Tu peux peut-être aussi regarder du côté des RTA pour Mégane I vu que ce moteur a équipé le coupé avant la Laguna.

A+.


Bonjour ,
Euh pas sur pour la Megane 1 meme moteur que LAG II.
Megane 1 - Lag 1 d'accord (pas IDE)mais pas LAG 2 Je sais j'ai eu avant une laguna 1 phase 1 2.0 RXE et un voisin une Meg 1 2.0 meme berlingot.
Je pense que le 2.0 IDE a été developpé pour la Lag 2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Jeu 19 Oct, 2006 14:23:02
 
Sûr qu'il a d'abord été monté sur Meg I Coupé.
J'essaierai tout à l'heure de retrouver les dates de production.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google