Google
[Laguna II] Défaillance injection 2.2 dci
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Dim 15 Fév, 2009 05:17:18

pepette54 a écrit:
Je voudrais savoir, si possible, si la panne existe toujours ou si elle est restée en mémoire.

La panne est toujours présente.

Un défault en mémoire ne provoque pas de panne à lui tout seul si l'on ne l'efface pas.

pepette54
Petit nouveau
Message Dim 15 Fév, 2009 09:19:33

merci pour la réponse.j'irai à la valise.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zaza33
Losange de Carton
Message Dim 01 Mar, 2009 19:07:13

Bonsoir à vous tous :D

Il semble que je rencontre le même problème mais je ne sais pas si les causes en sont les mêmes :
Ma Laguna II 2.2 Dci BVA de 06/2003 a 182 000 kms.
J'ai déjà eu un problème de vanne EGR il y a quelques dizaines de milliers de kms et je l'avais faite démonter et nettoyée par un copain et c'était reparti comme en 40 !

A la mi janvier environ, je descend à Parentis en Born (Landes) soit environ 250 kms de chez moi et sur la 4 voie je plafonne à 80 à fond... sans aucun signal ni témoin d'alerte.
J'ai la chance de "tomber" sur le garagiste Renault de Parentis qui est HYPER SYMPA (je recommande à tous ceux qui n'habitent pas loin) qui après passage à la valise et examen visuel trouve que c'est la vanne EGR qui semble faire des siennes (il la débranche et essaies la voiture et la patate revient!). Il me conseille donc de la débrancher pour rentrer mais de la rebrancher avant contrôle technique (cause pollution).
Je rentre comme ça sans aucun problème tout content d'une soluce aussi simple rapide et peut couteuse.
Tout se passe bien pendant quelques semaines (jusqu'à ces jours ci ) ou le témoin DEFAILLANCE INJECTION s'allume sur ma lag et je rencontre les mêmes symptômes que ceux décrits précédemment (anémie à l'accélération entre autre).
Un autre "problème" est apparu à peu près en même temps à savoir une sorte de sifflement que j'entends disctinctement lorsque j'ouvre la fenêtre coté passager avant et lorsque je passe à coté d'un endroit qui réverbère les sons (maisons, murs etc...)

J'ai téléphoné à un copain qui m'a indiqué que les injecteurs du moteur 2.2 Dci étaient connus comme étant "fragiles" et que leur remplacement (quotation Renault) avait été proposé aux alentours de 1500 € à une personne qui possédait un Espace 2.2 DCI.

Tous les avis éclairés et conseils argumentés sont les bienvenus .

Merci par avance à tous, :P

Le Xav :cool2:

Ex Transalp PD10A 24000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
zaza33
Losange de Carton
Message Lun 02 Mar, 2009 16:51:47

Bonjour, :o
N'ayant pas eu trop, de réponses mais ayant parcouru le forum cette nuit, j'ai filé chez le garage Renault ce matin et le verdict est tombé tout de suite: échangeur percé (en fait il semble qu'il soit carrément ouvert en deux ou qqe chose commme ça ).

Le devis a été assez rapide également :
reférénce de la pièce 8200075810 PUHT 376,55 €
Dépose pour remplacement échangeur Turbo 4 h Mo soit 160 € HT

Total 641,71 € TTC : ca me fait mal d'avance ! Je vais essayer de trouver cette pièce autre part...
Si vous avez des trucs et possibilité de la changer , merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
vikman
Losange de Carton
Message Jeu 05 Mar, 2009 06:12:54

salut zaza,

Sur Laval j'en ai eu pour env 650 € egalement pour le meme soucis.

zaza33
Losange de Carton
Message Jeu 05 Mar, 2009 09:17:20

Bonjour :D
J'ai fait un courriel au service client de RENAULT dès lundi et je reçois hier soir un appel téléphonique d'une personne de chez Renault qui prend quelques renseignements quant à mon véhicule (age, kilomètres, référence du garage, montant du devis etc...) et me dit qu'il remonte l'information à la direction et que j'aurai le résultat dès demain (cad aujourd'hui)
Sinon c'est un peu ennuyeux car je n'ai pas attendu Renault et j'ai trouvé un échangeur pour 60€ d'occasion (pour 2.2 Dci) sur internet en très bon état) que je suis en train de faire remonter

Affaire à suvre ! Je vous tiens au courant..

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 22:24:00

Lycée Albert Claveille à Périgueux ;)
Téléphone et demande la reception de l'atelier auto.

C'est un lycée qui fait des formations automobiles et on as un garage dedans.
Par contre il faut poser son véhicule et ce débrouiller pour rentrer chez soit ou ce déplacer, pas de voitures de prêts.
La main d'oeuvre est vraiment pas chere. Par contre on préfère éviter de monter des pièces que le client s'ammene lui même.

last_editDernière édition par Accordiola1 le Ven 06 Mar, 2009 22:25:30; édité 1 fois
zaza33
Losange de Carton
Message Ven 06 Mar, 2009 09:18:10

Bjr Accordiola1 :D

C'est excellent !

Je garde ca dans mon portable et appellerai lrosque j'en aurai besoin.

Gracias

pepette54
Petit nouveau
Message Dim 15 Mar, 2009 22:13:41

bonjour.je reviens sur la panne de ma lag 2,2 dci.c'était bien l'echangeur.
mais j'ai une question.j'ai commandé la piéce chez un fournisseur avec la réf. renault du 2,2 dci.j'ai été livré avec celui du 1,9 (même marque que celui d'origine)en m'assurant qu'il était compatible.il est monté.je voudrais savoir si cela peut poser probléme (pour le turbo).il fait 9cm de moins en hauteur.la seule différence,c'est le volume interieur d'air.plusieurs sites sur internet le vende aussi pour le 2,2 dci.cordialement.merci.
darkangel
Petit nouveau
Message Ven 03 Avr, 2009 22:28:28

Bonsoir, je viens de lire ce petit sujet sur les problemes liés a l'injection et a cette vanne EGR.
Ma femme est moi venons d'acheté une Lag 2 2.2 DCI 150 ... c'est tout frais , on l'a récupéré ce soir a 18h ...elle n'etait pas encore préte, les mecano étaient en train de la faire belle, et la nous voyons le mec partir avec la voiture faire un tour d'essaie, jusqu'a la nous etions zen d'avoir un new voiture... surtout de passé de 106 a laguna...
on charge la voiture, et nous voila parti....sauf que la...1Km et je dis bien 1Km... l'engouasse... epaisse fumée et le superbe voyant "DEFAILLANCE INJECTION". nous stoppons la voiture et la j'appelle le boss du garage rino qui nous a vendu la voiture..." faite demi tour et revenez me voir" ...
Je ne comprenais ce qu'il essayer de faire en retirant cette jolie fiche dans le moteur ...ben avec vous j'ai comprissssss.... du coup, il a pas reussi et retour au garage demain matin pour voir ses mecanos...mais c'est clair que je ne lacherai rien ...pas une tune, lol la voiture a peine fait 1Km avant la panne... e vous donnerai des news demain dans l apres midi...
achnologia
Petit nouveau
Message Mar 25 Mar, 2014 20:45:58

Bonjour a tous

voila je pressente mon problème,ma la Laguna 2 de mas parent fait default injection pourtant les injecteur on été changer,la jauge a huile saute,voila sa fait pa malle de chose

merci d avance pour vos proposition
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mar, 2014 21:13:36

Bonjour et bienvenue

pour le problème de jauge à huile qui saute, regarde ici

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-surpression..r-2-2dci-t22132.html

Pour le défaut injection, sans passage de la value CLIP pou connaître les codes défaut et vérifier les paramètres de fonctionnement, difficile de savoir où commencer à chercher

achnologia
Petit nouveau
Message Mer 26 Mar, 2014 16:55:45

bonjour a tous

j espère que tu va bien et merci de tes information rpm91 mais mon père a mis un collier sur la jauge a huile pour plus qu elle ne saute mais du coups je pence que l huile passe par les reniflard et cela m inquiète un peu.La voiture fait défaut injection et plus de pêche et la voiture consomme plus, si ses information peuvent aider

merci d avance

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google