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[Laguna II] Défaillance injection 1.9 Dci [Réglé]
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marc moulin
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Message Mer 07 Avr, 2010 04:29:39
 
bonjour
jai depuis environ 3 ans une laguna 2, 1.9 dci estate, break , de 2002, il y a 3 jour le voyant au tableau de bord ses alume{la cle a molette} et au milieu [ controle injection] j'ai rouler doucement car elle fumé noir, et pas de puissance, mais sa ne le feset pas en permanence que par momment et la hier sa ses arrete elle re-marche comme avant,
seraice un debut de pane ?
autre chose le turbo ce mais en route que sur les 2000 tours
sinon pour moi ses une bonne voiture du fait que je les acheter d'ocase
quant je les acheter elle avait 95000, et la elle a 149000 et pas de fuit a l'horizon boit ou moteur
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pedro78200
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Message Mer 07 Avr, 2010 10:35:39
 
commence par vérifier que la sonde qui est sur la grosse durite (a coté du cache batterie) est bien clipsé.

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marc moulin
Petit nouveau
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Message Jeu 08 Avr, 2010 05:05:34
 
bonjour a tous et toute

merci pedro, je vait voir sa ce matin et je te dirait si ses bon, et je vait en profiter pour demonter le bloc clic pour le voir le retro eclerage de l'ecran il salume quant il en a le temps, j'ai vue sur le forum qu'il ni a que quelle que soudure a faire pour que sa marche

merci a tous ceux qui donne de bon conseil pour reparer les voiture et ce sens ce faire arnaquer par le garagiste

merci pedro
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marc moulin
Petit nouveau
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Message Ven 09 Avr, 2010 01:49:59
 
bonjour a tous et tout

bien coila j'ai vérifier la sonde sur la grosse durite et elle est bien atacher sur la durite j'en est profiter pour regarder l'état des fils electrique sur toute les sonde et prise visible et tout ma parue corecte....

j'en est donc profiter pour demonter la vanne EGR qui ma foie ses tres bien demonte en a peine 5 minute mais une foie demonte sama rapeler un peut quant j'eatit mome la mob, la calamine du pot , voila elle etait plein je les netoyer et meme ponser un peut le corp pour quelle glisse bien a la remonte, mais malgrer toute la saleter qu'il si trouvait elle fonctionnais bien, j'ai donc remonter le tout et bien sur teste sur la route et rien a signaler.
merc
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marc moulin
Petit nouveau
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Message Sam 10 Avr, 2010 22:09:57
 
bonsoir a tous et toute

aujourd'hui je me suis ataquer au anti-brouillar et j'ai put en demonte un
{le gauche le plus facile) une vrait galere pour les demonter enfin j'ai resolut le probleme avec le vis mis dans le mauvait sens ( y a des ;;; sur terre ) enfin voila j'ai encore le droit a faire et il est pire que lautre, mais comme j'ai le lave-glace arriere a controler je vait en profiter pour demonter le bocale ce qui va me donner la place..

mais j'ai une question mecanique 1, j'ai un tout petit siflement quant j'axselere et y a t'il qu'elle que chose a netoyer au niveau du turbo merci
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Lun 12 Avr, 2010 22:23:30
 
Hello
Tous les turbos sifflent un peu en charge
Mais si le turbo siffle à faible charge au ralenti ==> turbo fatigué ou prise d'air ==> à vérifier d'urgence
Bye
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marc moulin
Petit nouveau
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Message Ven 16 Avr, 2010 03:08:11
 
bonjour a tous et toute


bon et bien merci a toi ceyal

je me suis donc inquieter pour rien car le siflement ne ce produit que quant je suis en acceleration et ses un siflement tres leger

je vous remerci tous pour les reponse, je vous dit a la prochaine panne
(le plus tars possible )meis je passerait de temp a autre pour voir les question et reponse cella peut toujour etre hutile

bye bye
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fruciante
Petit nouveau
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Message Ven 09 Juil, 2010 13:59:18
 
Salut à tous...

Moi le turbo, on l'entend siffler tout doucement en phase de redescente du régime....mais c'est vraiment un trés léger sifflement....
Pas de quoi s'inquiéter?

Sinon pour en revenir au pb "défaillance injection", moi c'est mon cas, sauf que depuis hier matin elle ne démarre plus et elle s'est mise en "Injection Hors Service"......la vanne EGR a été nettoyée l'année dernière et l'échangeur air/air a été changé par la même occasion.

Petite info, je viens de changer ma boite de vitesse et mon embrayage et c'est en la récupérant qu'elle m'a fait ce pb.....çà faisant un peu moins de deux mois qu'elle avait pas tourné.

Alors je vais nettoyer de nouveau la vanne EGR, je vais vérifier la fiche sur la grosse durite(les cables peuvent se couper n'importe ou, pas évident qu'on le voit???)....

Si vous avez des trucs à me faire vérifier je suis preneur....

LA sonde du débimètre a l'air en bon état.

On m'a parlé d'un capteur sur la boite de vitesse, pourrait-il y avoir un rapport?

Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois partir en vacances dans deux semaines.
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jpasse
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Localisation: gennevilliers
Message Mar 10 Aoû, 2010 14:23:43
 
Bonjour

j'ai le même soucis a savoir , une perte de puissance qui est toujours aléatoire . Par exemple je roule à 90 km/heure et si je veux accelerer je n'ai aucune réponse, j'ai l'impression que la moteur s'étouffe Alors lorsque cela se produit je passe la vitesse supérieure et ca disparait mais cela peut revenir toute de suite. Par contre si je garde le pied appuyer sur l'accélérateur , je vais voir afficher 'defaillance injection"
Si quelqu'un a une idée je suis preneur Vanne EGR encrassée ? Electrovanne régulateur turbo défaillante.

Autre petit soucis lorsque j'allume les veilleuses l'ordinateur de bord m'annonce un feu de position défectueux et tous fonctionnent bien

Merci par avance de vos réponses
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marc moulin
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Avr 2010
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Message Mer 06 Oct, 2010 03:15:06
 
bonjour a tous leguna type 2 estate brek 1.9 dci de 2002
voila le 25 sptembre en revenent de paris sur lautoroute sa ses allume "defailance injection " j'etait elancer donc a 130 km donc impec mais apret quant je me suis retrouver sur la national en sorti de village dur pour reprendre une vitesse de croisiere normale, j'ai du la lesser reprendre des regime toutdoucement car ses le turbo qui se tape un delire, mais une foie arretez le landemain je les reprise pour voir sa et jai re-netoyer la vane egr, mais sa ne change rien pars contre j'ai vue que l voyant la cle a molette ne s'allume pas toujour et que si il ne s'allume-pas jai pas de turbo si on contraire il s'allume j'ai le turbo sur la 1 . 2. ensuite pour les autre vitesse il faut monter a 2500 tours pas moin pour qu'il ce m'estte en marche et encore en douceurs, par contre j'ai remarquez des fuite d'huile au niveaux de la vane egr depuis cette panne
je n'est pas fait ma vidange encore 8000 km environ, snon au niveau de l'injection aucun probleme elle tourne comme une horloge, etant actuelement au chodu pas facile de faire des reparation je vous re-merci pour votre aide a tous ::animaux_002::
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Morex
Invité


Message Mer 06 Oct, 2010 08:44:06
 
marc moulin a écrit:
en revenent de paris sur lautoroute sa ses allume "defailance injection "

marc moulin a écrit:
snon au niveau de l'injection aucun probleme elle tourne comme une horloge

Que de contradictions...

Si le voyant de default injection s'allume cela veut dire que le calculateur a détecter une anomalie et qu'il met le moteur en mode dégradé pour aller au garage le plus proche. Vu le nombre de possibilités, il au minimum passer un coup de valise pour aller plus loin dans le Diagnostic de la panne.
  
 
marc moulin
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 7
Message Mer 06 Oct, 2010 17:05:35
 
salt a tous

merci Morex pour tes conseil
ses vrait que cella en dira surement plus long sur la panne le probleme que jai la ses que la valise branche et le Diagnostic jen ai pour au moin 50 a 70 € suivant la garage, et la ses que je ne les ai pas donc sa va etre dur , bon et bien pour l'intent je vait me limiter a faire la vidange et et verra apret, pas facile quant on est au chomage, en plus a la campagne y a pas de bus, enfin je vait faire comme au maroc avec les bourico un baton avec une carotte, qui ses sa peut marcher,
ce qui est bizare ses que a midi j'ai regardez toute les petite prise du systeme electrique et je les ai toute debrancher et re branche et comme il falait que j'acompagne ma fille a la dance 6 km aller retour la elle na pas deconner par contre apret jai du faire une autre cource la sa deconner, bon merci a vous
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tirolien
Losange de Carton
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Message Lun 11 Oct, 2010 09:15:20
 
bonjour
c'est etrange mais en ce moment on dirait qu'il y a une epidémie de defaillance du capteur pmh ou du faisceau electrique,pour moi votre panne viens de là

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J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
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tirolien
Losange de Carton
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Message Lun 11 Oct, 2010 09:22:07
 
bonjour jpasse
pour ta defaillance feu de position ,il se peut que tu ai une ampoule de 3w a la place d'une ampoule de 5w donc detectée comme grillée

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malosse
Petit nouveau
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Message Mer 05 Oct, 2011 03:16:43
 
Il me semble etre "enfin tombé" sur des personnes qui ont un peu le meme problème que moi.

Je m'explique ...
De temps en temps, lorsque le moteur est bien chaud (plusieurs heures de routes), si je demande toute le puissance du moteur (accelerateur à fond), j'ai le comportement suivant:
Rien, pas de puissance, puis d'un coup, ca part, puis comme si une limitation se mettait en route, le moteur ne prend plus de tours, puis ca continue à accélérer fort, puis plus d'accélération, le moteur reste à ce nouveau régime, puis, ca recommence à accélérer et ainsi de suite.

Le moteur accélère donc par "paliers" ...

La voiture est actuellement au garage.
Le seul Diagnostic que j'ai c'est :" ... il faut remplacer les bougies de chauffe ..." :shock:
Quel peux etre la relation entre ces bougies de chauffe et ce fonctionnement aléatoire ? je ne sais pas; par contre, j'ai un potentiel -200 euros sur mon compte pour ce Diagnostic ...

Par avance, merci pour vos messages

+
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Morex
Invité


Message Mer 05 Oct, 2011 06:47:17
 
malosse a écrit:
Quel peux etre la relation entre ces bougies de chauffe et ce fonctionnement aléatoire ?

Il n'y a aucun rapport, c'est juste que le garagiste a vu que ce code default à la valise et n'a pas chercher plus loin la panne.
  
 
bulbo77
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 2
Message Dim 04 Oct, 2015 10:52:28
 
Bonjour,

Propritaire d'un Laguna 2 phase 1 1.9 dci avec perte de puissance... et un coup ca fonctionne, un coup puissance à 2000 tours (geometris variable semble inexistante), un coup pas de de turbo, suivant l'apuis rapide ou non sur la pedale accelerateur fumée noire symptomatique d'un pas assez d'air alors que carburant injecté normal.

Erreur à la valise:
- Pression admission

En capture temps reel de la courbe Consigne Turbo, pression sural temps reel on constate tentot des ecart de 1600 mbar dans le conduit d'amission comme si pas de turbo.


Après verification mecanique rapide:

- Geometrie variable partiellement bloqué, à savoir le bras de ne remonte presque pas, debloquage avec une pince ok, impression que meme en rotation celà ne remonte pas comme si depression insufisante...

- Verification du bloquage de vanne EGR, le clapet reviens bien à sa place d'origne, je n'ai pas reussi à extraire le mecanisme complet mais juste vue en enlevant l'actuateur:

Est ce que ca suffit ou il existe des cas ou la vanne est cassée partiellement et du coup ca revient à sa place a force de soufler?
au niveau du turbo[/b]

- VErification l'aspiration turbo du jeu dans le turbo, premiere sensation le turbo à des points durs, comme si les ailettes touchaient le coté et donc étaient freiéne, demarrage du moteur, le turbo tourne mais à la durite d'admission pas d'air... j'en deduit que soit le turbo ne tourne pas assez vite soit la vanne EGR est ouverte...je ne comprend pas bien...?

Est ce que je me trompe?
Normalement moteur pas en charge il doit y avoir un debit consequent sur la durite d'amission ou bien? On doit bien arriver à une pression proche de l'athmosphere donc c'est le capteur map qui doit afficher une pression de 1000 mbar suivant altitude on est bien d'accord donc le turbo doit souffler de l'air?Mais la vanne devait être ouverte c'est peut être pour ca que j'avais la sensation de ne rien ressentire coté durite admission?Le moteur etait chaud...





Ensuite je deduis que la pression rail est correcte car ca fume noire donc trop de carburant et pas assez d'air? j'ai fait un relevé et la je ne comprend pas l'ecart entre consigne et pression relevée reste à 0? ca me semble impossible.... il y a toujours un ecart ?

Par avance merci

BUlbo
last_editDernière édition par bulbo77 le Dim 04 Oct, 2015 10:57:36; édité 2 fois
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vilain017
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: 17 - La Rochelle
Message Dim 08 Nov, 2015 01:38:28
 
Bonjour, si tu veux une aide plus précise, il faudrait que tu mettes en ligne tes relevés de diag.

Dans ton cas, je pense d'abord à l'EGR, car fumée noire. Il faut pouvoir bouger l'axe très facilement, sans forcer, et que tu ne sentes aucun point dur. Mais elle peut encore être fuyarde, et le mieux reste de la démonter complétement;

Sinon, pour ton écart de consigne de pression de suralimentation, il faut voir du coté de la gémoétrie variable du turbo. Si elle grippe en position ouverte, la pression réelle délivrée est très inférieure à celle attendue, d'où l'écart. Chez Renault, il faut changer le turbo.
Sinon, tu peux le deposer et le nettoyer, mais c'est beaucoup de boulot. Dernière solution que j'ai testé, le nettoyage chimique d'après infos trouvées sur forums aux states. Cela marche pluôt très bien, mais pas certain de l'effet sur la durée.
Pour avoir eu des soucis avec mes EV de pompe HP grippées, je peux te dire que tu as des secousses importantes, et surtout ça fume beaucoup !
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