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[Laguna II] Défaillance injection 1.9 Dci [Réglé]
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chichi1er
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Message Mar 25 Aoû, 2009 12:38:05
 
larry.kubiak a écrit:

Ben ton problème principal, c'est que les Laguna 2 de 2001-2002 représentent le summum absolu en matière de non-fiabilité automobile (surtout en version diesel). Renault a fait très fort à l'époque entre les débuts de la Laguna et le moteur 2.2dCI à la fiabilité inédite :euh: :euh:


J'ai la totale moi :cool2: j'ai gagné quoi ? :mrgreen:

Jean Yves, as tu essayé d'autres concessions pour avoir une date plus proche ? département voisin si pas trop loin ?

Sinon, il ne faut pas poster le même problème à plusieurs endroitstu auras des réponses à chaque posts => bordel !

Je verrouille là bas : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-voyant-prec..perte-pu-t31472.html

Chichi1er...

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Manu64
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Message Mar 25 Aoû, 2009 21:37:15
 
Merci Chichi. A propos j'adore les Chichis, je me les fais à la maison, avec la machine.

Et aussi merci pour le raccourci.

Manu.
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dr
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Message Mar 01 Sep, 2009 12:07:33
 
Slt,

avez-vous vérifié le circuit de vide ? Notamment l'étanchéité du réservoir placé au dessus de l'admission ? Les durites également ?

Sinon, j'ai le même souci de vanne de sural qui fait de bruit, mais je soupçonne que cela vienne de l'échangeur air air qui est percé, et qui met la pagaille dans le circuit de vide: la vanne ne doit plus savoir où elle habite et travaille tout le temps, d'où le bruit.

Pour voir si écangeur percé, voir l'état du condenseur et chercher des traces d'huile.

Bon courage.
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Manu64
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Message Mer 02 Sep, 2009 15:03:05
 
Salut,
merci pour l'info, pour ma part je pense avoir bien vérifié l'étanchéité de tout ce que tu décris, à part ce réservoir.
A plus.
Manu
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cedric5725
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Message Mer 02 Sep, 2009 21:19:55
 
Bonsoir j'ai eu le meme probleme cet été ,je me suis arreter chez le concessionnaire de mon lieu de vacance . Je pensai que c'etait la capsule du turbo ,et la il m'a lui meme donné la solution!! . Apres avoir acheter des cosses dans un supermarché je me suis installé sur le parking de celui ci et j'ai commencer a reparer le capteur qui se trouve sur le tuyau qui va a l'echangeur,a gauche de la batterie .En fait l'agent ma dit que les trois fils qui alimente ce capteur ont la manie de se couper . Apres la reparation je n'ai plus eu de probleme. Merci Mr l'agent renault!!!

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Manu64
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Message Ven 04 Sep, 2009 13:08:58
 
Et bien merci pour ce tuyau, je verifierai des mon retour de déplacement.
En fait les causes peuvent être différentes, mais il est incroyable qu'il y en ai autant.
Merci en tout cas pour cette info.
Manu
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jean-yves 83
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Message Sam 05 Sep, 2009 15:06:12
 
Re-bonjour à tous, (Pb perte de puissance à accélération)

Un retour sur le forum pour vous donner le résultat de la valise test Renault!!!... Une grosse blague...

Renault : fini pour toujours et mon rassurer sur leur non compétence totale (sourire) : non professionnel, je confirme...

Je résume rapidement (désolé je ne sais pas faire court) :

Après trois semaines pour un RDV pour 2 min de test seulement (moteur arrêté, aucun essai sur route, aucune question du mécano auprès de moi même ; de plus, resté bien à l’écart??? aucun démontage du cache moteur ou une montée sur pont? Premier « foutage » de gueule, je trouve. Ce ne pourrais être qu'une simple durite ou autre très simple à la vu d'un vrai mécano?!!!...), pour me dire pas grand chose de « Pro » qui me plaise au final :

- Le mécano garage a donné le résultat au comptoir "atelier mécanique" de la concession à la personne de l'accueil toujours en chemisette blanche et bien assis sur son confortable fauteuil pour m'annoncer le verdict : vanne EGR.
- je lui repose la question : La valise test donne quoi?
- Vanne egr.
- Quelques explications ? Rien, aucune réponse simple et clair encore moins précise ? Bref.
Ensuite :
- Pouvais vous me faire un devis chiffré du coût du nettoyage ou changement de la vanne egr? Délai de RDV, temps de la manip?
- Réponse du mécano "chemisette blanche" : je ne peux vous donner un devis, ce n'est pas possible; il faut nous laisser la voiture pour que l'on démonte et voir si ce n'est pas le collecteur qui est également encrassé ou seulement la vanne egr en cause?
- question insistante, même très insistante : pourquoi pas de devis? et coût si c'est le collecteur + vanne egr qui posent Pb?.. Soit disant difficulté de démontage de l'élément EGR?
une vanne egr, c'est quand même simple à démonter? Non? Vu son emplacement, elle est tous de même très accessible! M^me pas un ordre d’idée de la facture : 200 ou 2000 euros ? Bref...
- Réponse : si grippé, difficile à démonter ou autre, on ne peut pas savoir sans démonter? Il faut nous la laisser, me répéte t'il.
- Lui dis que c'est un problème très courant sur les voitures modernes et surtout les Renault et Laguna et autres, donc bien au courant du prix de la réparation; Mais non, pas le temps, je dois revenir… et si et ça!... Plutôt embarrassant, bien rodé son discours...

Je comprends son Pb : s'il me donne un devis, je me sauve en courrant voir ailleurs!! Mais le pigeon, ce ne sera pas moi... Ils commencent à démonter, je ne vois rien, et me dise ce qu'il veule au retour!!!
- au final, je prend un RDV pour Mardi pour lui faire plaisir (comme par hasard, il y a de la place rapidement cette fois ci : pas 3 semaines de délai? Bizarre?).
- Je souhaite avoir la feuille des résultats du test et lui régler la facture. La chemisette blanche fait deux fois la sourde oreille et au bout de ma troisième demande, me dit que l'on verra cela mardi prochain, il n'a pas le temps en résumé...

Je vous résume mon Pb, j'ai bien une perte de puissance à l'accélérération, mais lors du RDV aucun voyant ne s'est allumé (défaut électronique), ni sur le parcourt ni lors de mon retour, ni lors de l’entretien? alors un doute sur le résultat du test valise si aucun défaut sur le tableau de bord? Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Si aucun, défaut, comment peut-il m’affirmer que c’est la vanne egr ? merci par avance...

De suite, je suis allé chez mon petit garagiste lui compté mon aventure, et m'a conseillé d'aller voir un confrère qui a une valise test FACOM et là, je ne vous explique pas la différence : Un accueil simple et franc, j’explique mon cas, les circonstance et le soit disant résultat de Renault ?, Il m'a pris ma voiture de suite et avec sa valise FACOM, m'a contrôlé en « direct Live » tous les capteurs et actionneurs, contrôlé les valeurs moteurs en route. démonté le cache moteur, contrôlé différentes pressions et paramètres, bref, contrôlé de nombreux organe et à pris de son temps afin de m'expliquer le fonctionnement de chaque organe. A même regardé un actionneur turbo pour info perso, et me confié la fragilité de ce type de turbo : très très pro; Un dialogue de client à professionnel, parfait.

Au final, il m'a actionné de nombreuses fois ma vanne egr; On a retrouvé une accélération au compte tour que l'on n'avait pas auparavant? Le moteur s’étouffait…)
J'ai pris un RDV pour un test sur route puis souhaite me nettoyer dans un premier temps ma vanne egr, et ne pense pas de Pb sur le collecteur (j'ai eu ma réponse de visu de cet organe et m'a annoncé son fort coût si cela devait, devrait être en cause! bizarre, voir plus haut chez Renault!...); Final, rien de payé pour le moment…

Je suis reparti plus confiant et depuis trois semaines, la première fois que je reprends ma voiture pour de petits trajets et ne constate pour le moment aucune avarie, retour de puissance et aucun voyant allumé; J'oubliais, lors du passage test sur la valise FACOM, aucun « code erreur panne » ne s'est affiché, car aucune panne ni voyant défaut sur le tableau de bord;

Je ne remerci pas la concession Renault, mais c'est bizarre, cela fait le 4ième de la ville 83, et à chaque fois le même discours et même politique!!! Cela se payera un jour, je suis triste pour les petits salaires…

Les journaux, magazine spécialisés et Internet ne vous font pas que de la pub parfois, mais là, je confirme. Le monopole, il veulent le garder pour certaines pannes et organes électronique zéro faillibilité ; certes, mais pas à n'importe quelle prix!

Désolé d'avoir été aussi long et peu clair pour certains. Certains râleurs vont se défouler!... Ne vous faites pas ce plaisir, cela ne me touchera pas par avance…
Mais pour les novices, cela les aidera à réfléchir avant de ce présenter dans une concession.

Je vous informerais de la suite des événements. Pour Renault, je leur laisse le plaisir de m'envoyer la facture à mon domicile s'il le souhaite, je serais ravi de voir le résultat du diag exactement?
@+.
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Manu64
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Message Lun 07 Sep, 2009 10:46:38
 
Salut Jean Yves,

Et bien je ne suis pas du tout étonné. Ils ont de bons outils, mais ne savent pas diagnostiquer. Je généralise, car désolé pour les quelques bons éléments qui travaillent dans la concession, malheureusement on ne tombe pas souvent sur eux.

Je fais donc comme toi,petiit garage bien équipé,avec un mécano qui t'explique ce qu'il fait et Diagnostic sérieusement.

C'est pour cela que tu peux facilement te retrover avec des factures hallucinantes en sortant d'une concession. Et si cela ne vient pas de ta vanne EGR? Et bien pas de soucis, on change autre chose... et ainsi jusqu'à que la panne soit résolue, si elle l'est.

Tiens nous informer,

Manu
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Manu64
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Message Ven 11 Sep, 2009 16:33:27
 
Et bien voilà mon problème résolu, enfin.
Encore merci Cédric pour ton intervention, en effet un des 3 fils était coupé, dû aux vibrations surement. Après avoir couper les deux autres et rebranché le tout avec de simples cosses, le voyant est éteint.

Comme quoi. Je me demande le coût de la facture si j'avais laissé ma voiture chez Renault.

Bon week end,

Manu
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cedric5725
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Message Jeu 17 Sep, 2009 19:01:52
 
Bonsoir a tous !!
Mais de rien Manu ,c'est grace a ce forum que les concessions ne nous voyent pas souvent et ne gagne pas de l'argent sur notre dos . Pour ce probleme là il est vrai qu'ils n'ont pas été sympa avec toi car comme je l'ai dit plus haut, c'est eux même qui m'ont donné la solution . J'avais quand même pris rendez vous et heureusement pour moi j'avais plus de defaut ce jour là. Longue vie a Planet Renault !!!!!!
Cedric.

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fazilou
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Message Mar 29 Sep, 2009 18:38:55
 
Je souffre du même problème que Manu64, après que le voyant s'allume, je constate souvent une baisse du régime, je vais procéder à une révision des trois fils qui alimente le capteur.
Souhaitez-moi Bonne Chance :)

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Ma laguna II 1.9 DCI Année 2001 commence à m'embêter!!
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laguna2du45
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Message Mer 11 Nov, 2009 13:08:34
 
BONJOUR MOI LES 3 FILS SONT BON KE FAIRE SVP
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chichi1er
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Message Mer 11 Nov, 2009 13:13:59
 
laguna2du45 a écrit:
BONJOUR MOI LES 3 FILS SONT BON KE FAIRE SVP


Je doute qu'en 5 minutes, vous ayez lu tout le topic. En outre, ce n'est pas la peine de crier :evil:

Rappel Je vous conseille de vous calmer et d'arrêter le langage SMS, ceci est un 1er avertissement ::CartonJaune::

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last_editDernière édition par chichi1er le Mer 11 Nov, 2009 13:15:12; édité 1 fois
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laguna2du45
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Message Mer 11 Nov, 2009 13:15:35
 
en faite je lavais deja lu cest pour sa
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laguna2du45
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Message Mer 11 Nov, 2009 19:25:17
 
une persone pour m'aidez mon probleme n'est pas resolu
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jean-yves 83
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Messages: 17
Message Mer 11 Nov, 2009 20:10:47
 
Bonsoir,
retour depuis mon dernier POST de Sept. :
Pour vous rassurer, je n'ai plus aucun pb depuis 3 mois; depuis le passage chez un garage ayant une valise test "Facom"(concurant à valise concession car multi marques) qui m'a fait un Diagnostic et qui m'a tous controlé, et nettoyé ma vanne egr simplement + controlé différents organes et capteurs et actionneurs + efficacité et réponse du turbo (fragile : rien de ce côté : ouf!!!) + essai sur route (a l'inverse de Renault : même pas démarré le véhicule ni un simple controle des circuits, durites, brefs no coment!!!);
Rien d'autre n'était incriminé par rapport à la concession garage Renault qui m'a passé la valise test et n'a rien trouvé également : vanne EGR soit disant mais ne voulant pas me présenter le document? Bizarre; à part me demander de prendre un RDV et de leur laisser la voiture pour tous démonter (vanne EGR et collecteur ? : mais ne voulait pas me communiquer aucun devis? surprise? J'ai pris un rdv pour leur faire plaisir, je ne ne suis jamais venu, et en attendant j'attends toujours la facture des 2min du passage sur leur banc!!!);

surtout un conseil, ne passer surtout pas chez une concession : il ne vous font aucun essai sur route, vous ne participez même pas aux différents controles et vous mente comme des arracheurs de dents; ne vous posent aucune questions sur votre Pb? ZéRO POINTé RENAULT (et fait 4 different de la région Toulonnaise : tous la meme politique : étrange?);

Bonne chance à vous pour votre avarie : j'ai eu le meme pb : vous pouvez rouler quand meme pour de petit trajet avec les warning : merci renault;
Mais un conseil : un petit garage avec une valise multi marques est très fiable et sont plus compètent dans le Diagnostic : de vrai mécano, qui ne savent pas bien de servir de la console, certes mais avec la notice cela est super efficace mais par contre de vrai mécano : qui écoute votre moteur, tire dessus sur route ou en atelier moteur allumé : pour comprendre au moins;
Dernière remarque : Chez renault, les mécano sont en bleu de travail propre et les mains toujours propre également????..... Des informaticiens mais plus des vrais mécano : sans leurs valises test, ils sont perdus????? C'est trop triste... Ils ont perdu les bases...

Jean-Yves toujours remonté. Au final, cela m'a tous de même coûté 106 euros de réparations chez le petit garage.
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laguna2du45
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Message Mer 11 Nov, 2009 20:15:49
 
vous avez raison jean yves mais je suis ds la m...............e
je nai pas dargent je suis au rmi et jen peu plu jespere trouver une personne me donnant la reponse car moi je lai changer cette vanne egr mais rien y fait snif
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jean-yves 83
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Message Jeu 12 Nov, 2009 17:05:29
 
re
Vous étes passé chez une concession Renault pour votre vanne EGR? Vous l'avez passé à une valise test?
Sinon, concernant le même pb, il n'y a pas que la vanne egr lorsque le voyant défaut électronique qui s'allume : en faite lors d'un pb lié à un capteur, celui-ci fait action sur le programme et limite parfois la puissance du moteur pour eviter plus de dégat (même en cas d'aucun pb réél, dès que un capteur se met en défaut! c'est l'électronique;
j'espère pour vous que le turbo ne s'envoit pas en l'air (car très très fragile) et peut-être un signe!!! combien de km au compteur? déjà changé peut-être?
Le pot catalytique peut être un signe également : siffle t-il au démarrage ou lors de l'arrêt et accélération?

tenez nous au courant; mais bonne chance; surtout n'allez pas chez Renault : cela vous fera mal au porte monaie et en plus il vous change des pièces les unes après les autres au pif ?? On sait jamais si cela fonctionne après? on commence par le vanne egr (classique), puis un actionneur ou capteur environnenet, puis autre chose.... j'espère pas que votre collecteur de la vanne egr est encrassé, car là c'est très cher (renault veut même pas vous renseigner du prix, pour vous dire??!!!); La main d'oeuvre est très cher...
Bonne Chance

Jean-Yves 83
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