Google
[Laguna II] Défaillance injection 1.9 Dci [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire

Message Lun 17 Aoû, 2009 19:52:06

+1
fais coule du GO dans un verre et voit ce que ca sent
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean-yves 83
Nouveau
Message Lun 17 Aoû, 2009 20:04:10

J'y ai pensé, le doute biensur? mais j'ai bien mis du GO ds mon réservoir, c'est bien inscrit sur facture Carefour : Mise le matin de bonne heure après le long WK du 15 aout dans le VAR, WK rouge? Qui sait? Mais toujours pas de réponse à mon pb. Mais avec de l'essence, je ne pense pas que j'aurais pu faire autant de bornes?

Concernant le capteur pression suralim GO, il se trouve où, car j'ai constaté depuis se matin, un bruit anomal sur un capteur? face au capot, capteur en haut à gauche près de l'amortisseur : deux durites y passent, et un faisceau élec y est branché. Es ce cela?
Si qquns pourrait m'aider merci par avance. ou d'autre analyse.
JY 83
ceyal
Losange d' Alu
Message Lun 17 Aoû, 2009 21:09:05

jean-yves 83 a écrit:

Concernant le capteur pression suralim GO, il se trouve où, car j'ai constaté depuis se matin, un bruit anomal sur un capteur? face au capot, capteur en haut à gauche près de l'amortisseur : deux durites y passent, et un faisceau élec y est branché. Es ce cela?

Non celui là ce n'est pas un capteur mais un actionneur : électrovanne
capteur et actuateurs : cf §6 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500559.htm
Bye
jean-yves 83
Nouveau
Message Lun 17 Aoû, 2009 22:37:40

Super votre lien, merci,

ok pour l'electrovanne de régulation de turbo, c'est donc lui qui fait un bruit anormal, cela serait mon souci de voyant injection allumé et cette perte de puissance à l'accélération ?

Merci pour votre aide.
Manu64
Nouveau
Message Mar 18 Aoû, 2009 19:41:31

Bonsoir,

J'ai les mêmes symptômes. Voyant préchauffage allumé.
Vérification des bougies faite, 3 hs. Changement des bougies, voyant disparu, puis un moment après rebelotte.

Capteur suralimentation changé (après passage valise), toujours pareil.

Vanne bitron bruyante, prochain échange, c'est à dire demain.

Donc a demain pour résultats.

Ciao.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2009 22:29:34

Manu64 a écrit:
Vanne bitron bruyante

C'est quoi ? :shock:

Je connais le boitier bitron qui gère les ventilos chez citroën, mais c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jean-yves 83
Nouveau
Message Mer 19 Aoû, 2009 04:56:34

Merci pour les infos, mais le boitier bitron bruyante? C'est laquelle?
Cela fait beaucoup de pièce changer pour rien, merci la valise, non?
Morex
Invité

Message Mer 19 Aoû, 2009 08:13:53

Par boitier bitron il faut comprendre régulateur de pression de suralimentation.

jean-yves 83 a écrit:
Cela fait beaucoup de pièce changer pour rien, merci la valise, non?

La valise ne dit pas où ce situe exactement la panne. La valise ne fait qu'orienter, c'est au technicien de faire des contrôles supplémentaires pour savoir d'où vient la panne.

Manu64
Nouveau
Message Jeu 20 Aoû, 2009 00:12:43

Et bien voilà, electrovanne changée (bitron), problème résolu.

En fait j'avais 2 pannes en même temps, bougies défectueuses + la l'électrovanne.

En attendant,

Manu
jean-yves 83
Nouveau
Message Jeu 20 Aoû, 2009 18:43:17

Merci à tous pour vos réponses pertinentes, je comprend mieux maintenant ce fameux "Bitron", et m'aperçoit que les bougies + régulateur pression suralimentation sont souvent en cause et cité sur le forum pour ce genre de souci... A suivre, je vous tiens au courant si vs le souhaitez.

JY 83
ceyal
Losange d' Alu
Message Jeu 20 Aoû, 2009 20:48:09

Manu64 a écrit:
Et bien voilà, electrovanne changée (bitron), problème résolu.

Jusqu'à quand ? :cool2:
T'es sûr que t'avais 3 bougies HS ? 3 en même temps bigre . Tu les as gardées ? tu les as essayées sur une batterie ? ou bien c'est la valise qui l'a dit ?

Voyant Défaillance Injection = jackpot des garagistes

Algorithme
1/ allumer le voyant "défaut injection"
2/ le client va chez le garagiste
3/ le garagiste passe un coup de valise ... le tiroir caisse dit merci
4/ la valise dit " défaut TRUC"
5/ le garagiste moyen (y'en a beaucoup) change la pièce TRUC même si le défaut vient d'ailleurs et met indirectement en cause la pièce TRUC ... le tiroir caisse redit merci
6/ Zut c'était pas la bonne pièce
7/ attendre quelques minutes, heures, jours, semaines
8/ GOTO 1/

Avec cet algorithme, on a des témoignages sur les forums de gens qui ont beaucoup joué et ont changé quasiment tout : la vanne EGR (plusieurs fois même car il y a des tétus :lol:), le capteur de pression, l'électrovanne, le débitmètre (cher, le débitmètre dirait Coluche ... et quand on sait à quoi ça sert un débitmètre sur un gazout), le turbo ... et le petit voyant , tenace le petit voyant, est toujours allumé

C'est vrai qu'il faudrait aussi que les clients arrêtent de courir montrer leur bête au garagiste à chaque fois qu'il y a un petit voyant qui se met à clignoter et qu'ils fassent plutôt fonctionner leur cerveau plutôt que leur carte bancaire

Bon avec 2,7 Milliards de perte pour Renault et 0,9 pour PSA en 6 mois, une production des usines françaises de PSA et de Renault en baisse de 36,5% ... rien que cela ... en partie à cause du petit voyant d'ailleurs et de l'image de fiabilité associée ... et aussi à cause de cette idée magnifique appelée Bonus/Malus, magnifique idée en effet ... finalement, le petit voyant jackpot, il aide la filière à vivre
:razz:
Bye
last_editDernière édition par ceyal le Jeu 20 Aoû, 2009 22:38:22; édité 8 fois
Manu64
Nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 08:32:55

Résultat des courses? Toujours rien de résolu.
Les bougies je les ai testé, et en effet trois étaient grillées.

Donc, capteur de suralimentation changé, et régulateur de pression (électrovanne) pour rien semble t'il.

Vive l'électronique.

J'arrête les frais.
Morex
Invité

Message Ven 21 Aoû, 2009 09:17:43

Manu64 a écrit:
et régulateur de pression (électrovanne) pour rien semble t'il.

Le problème est donc toujours présent :?:

jean-yves 83
Nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 17:51:30

A manu 64, Tu ne me rasssures pas du tous, et cela conforte mon inquietude!!... Question : combien as tu déjà déboursé pour tous cela?...

Je répare et je revends si je peux m'en débarrasser rapidement même à moindre prix et réinvestir dans quelques choses de plus fiable et fini les véhicules à pb et où l'électronique comme le reste (turbo, embrayage, électronique, bougie, vanne egr, Clim, ventilo, léve vitre : bref des pièces données normalement pour quasi la durée de vie du véhicule (entre 150000 et 200000Km : rappel ou non de Renault) ne soit pas défaillant au bout de moins de 40 000Km (on est même loin du compte).

Et cela continu avec ce pb de "voyant injection " et perte de puissance où le rdv est uniquement ds 3 semaines pour un passage à la valise diag uniquement!!! s'il me faut encore autant pour qu'il puisse mettre les mains dans le capot, je me marre déjà !!!...
Il y a autant de Renault dans les garages concession qu'ils soient débordés à ce point ???... Au nombre de rappel, cela doit leur sufire à remplir leur planning quotidien!...
Remonté certes et un peu fort à chaud, désolé pour les inconditionnelles (inutile de vous défoulé sur ce post, mon opinion est faite, car plus de 23 de conduites, c'est mon pire souvenir, et uniquement 2 ans de route) mais je ne ferais pas deux fois la même erreur : merci les forums, ils nous sont très utiles...
Mais je m'aperçoit que les nouvelles Renault récentes et autres modèles rencontrent de nombreux déboire également d'électronique et pièces non fiable dans la durée. Propre à renault ou les autres marques connaissent tous ces déboires.
La bonne Logan, voilà une voiture fiable et tant pis pour l'estétique ou le confort : s'il le faut...

Je vous tiens au courant après le diag.

JY 83.
Manu64
Nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 21:44:25

En ce qui concernet les frais, en fait 83 + 46. le reste, c'est à dire les bougies, la seule panne que j'ai su "détecté", puisqu'il est facile de les tester.

Ceci dit, je n'ai pas rencontré de problèmes particulier avant ce voyant allumé. Mais que veut réellemnt dire ce voyant? tout est là!!!

Faut t'il après le changement de pièces "défectueuses" passer la valise encore une fois?

Sans avoir amené ma voiture chez Renault mais en lisant sur les forums, il semble que beaucoup dépensent sans compter pour des pièces détachées changées non défectueuses. donc on change autre chose, c'est pas la bonne? et bien désolé. Passez à la caisse.

Je continu néanmoins à résoudre mon problème.

Ciao,

Manui
Manu64
Nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 21:46:17

Je continu néanmoins à essayer de résoudre mon problème.
jean-yves 83
Nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 22:42:20

Je faisais pas mal de réparations sur mon ancien véhicule (pièce d'usure) mais franchement côté déboire de ce type jamais (même pas un embrayage en plus de 220 000 km) : comme type turbo, embrayage, volant moteur , parralélisme à répétition, clim ou autre pb d'élecronique où il faut tous de même un peut plus de réflection, de matos spècifique, type pont. Et commencer à changer pièce après pièce un peu au hasard suivant les retours des forums (ce dont j'essaye de faire et de comprendre, personne n'a franchement la bonne et la seul solution, idem pour le garagiste : bon pour le tiroir caisse!!!) ce n'est pas si simple non plus.
Je cherche un véhicule un peu plus fiable (car sans pb cela n'existe pas non plus, je ne suis pas duppe). Et je n'ai pas suffisament de temps à perdre ou de moment libre (un peu tous de même car je ne serais pas parmi vous et souhaite pas engraisser Renault), mais si cela arrive sur la route le plus souvent loin de chez vous, en déplacement, en vacances ou autre, comme cela nous ait déjà arrivé en famille, aucun outil, pas de connection internet, pas d'amis, famille : que pouvons nous faire : tous cela pour une simple vanne egr HS : merci la technologie...

et cela recommence pas très loin de mon domicile heureusement mais toujours lors d'une sortie en famille et Hop, changement de planning pour un retour au ralenti au garage pour m'annoncer qu'il faut passer la voiture au banc ds 3 semaines!!!....

Pour le moment toujours le pb, je cherche à mes temps perdus devant mon immeuble, sous une forte canicule du midi!!... Pas simple du tous...

Si merci de suivre mon aventure; @ bientôt.

JY 83.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 22 Aoû, 2009 07:35:02

jean-yves 83 a écrit:
Je cherche un véhicule un peu plus fiable (car sans pb cela n'existe pas non plus, je ne suis pas duppe).

Ben ton problème principal, c'est que les Laguna 2 de 2001-2002 représentent le summum absolu en matière de non-fiabilité automobile (surtout en version diesel). Renault a fait très fort à l'époque entre les débuts de la Laguna et le moteur 2.2dCI à la fiabilité inédite :euh: :euh:

Donc finalement, n'importe quel autre véhicule ne pourra être que plus fiable, voire carrément beaucoup plus fiable. Même les Laguna 2 restylées (après 2005) sont devenues à peu près fiables.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google