Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] dci, problème échappement

Et bien voila, une nouvelle panne.
Ma laguna a 26000 km et je vient de faire la révision des 30000 kms. Montant 160 €.
Bref, pendant la révision, je signale au mécano que j'ai le pot d'échappement qui fait un bruit de casserolles.
Il y jette un coup d'oeil, appel ses collègues et me signale qu'il faut remplacer un pièce. Pièce à commander qu'ils n'ont pas sur place.
Entre temps, pendant la révision, ils ont surement voulu trifouiller sur le pot, je récupère la voiture et maintenant, elle fait un bruit toc,toc, sur les bosses.
Heureusement, je suis toujours sous garantie
Qui a déjà eu le problème ?
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
patetrose a écrit:
Qui a déjà eu le problème ?


Moi ! Moi je l'ai eu...et je l'ai toujours d'ailleurs :lol: c'est à un régime moteur précis le bruit de casserole ? Vers 1200 tr/mn c'est ça ?

J'en ai parlé à mon agent renault et dans un premier temps il m'a dit que c'était normal. C'est un problème commun à ce type de voiture quelque soit la marque (C5, Laguna, 406...). Les lignes d'échappement sont trop longues, trop lourdes, elles vibrent et on y peut rien. Comme je menais ma voiture en réparation pour autre chose il en a profité pour regarder et le problème viendrait des silent-blocs qui se dilatent avec la chaleur. Il m'a dit les avoir resserer un peu, depuis ça vibre toujours mais beaucoup moins. Il m'a assurer ne pas pouvoir faire mieux.

S'il y a un truc à changer je vais demander l'avis d'un autre garage.
Pour le bruit de "casserole" à l'echapement, c'est un probleme connu, il faut remplacer le tube ref :82 00 017 580 DESCENTE ASSEMBLE 657.20F ht
salut,
meme probleme qui se rajoute à mon pb de pneu non résolu à ce jour.Le techno-centre etudie mon cas de tres pres, puisque d'après le garage allemand ou j'ai acheté ma voiture, un echange du train arriere est envisagé. Pour info en France on m'impose des michelin à 50% de remises, mais on ne touche pas le train histoire que je me traine le probleme à vie.

Je crois qu'ils vont pleurer, en fin de semaine je dois proceder à la revision des 30 000km, alors a ces "petits problemes", s'ajoute depuis quelques temps (lorsqu'il fait chaud) un veritable défilé de messages d'alerte au tableau bord (ESP,ABS, defaillance injection). Je regrette amerement d'avoir une voiture qui cause, la deco du tableau de bord façon sapin de Noel illuminé me suffit amplement. :evil:
je prefere même ma clio, qui la ferme et se contente de sa principale fonction :ROULER
Moi aussi j'ai ce problème sur ma LagunaII. Le bruit se produit particulièrement au ralenti ou quand on accélère légèrement.
Ce n'est pas un problème de silencieux d'échappement mais de ligne d'échappement.
Le bruit est au niveau du collecteur d'échappement (juste avant le moteur).

Renault me la changer 2 fois en 4 mois, et le dernier en date recommence à faire du bruit au bout de 2mois.

Le mécano de Renault commence à me dire, je cite: "mais monsieur, on ne fait pas de garantie sur une garantie" ... On crois rêver :shock: !!!! mais je ne l'entends pas de cette oreille (c'est le cas de le dire ) :twisted:

Vroum - Propriétaire d'une LagunaII prototype
Vroum a écrit:
Renault me la changer 2 fois en 4 mois, et le dernier en date recommence à faire du bruit au bout de 2mois.


Donc ça rejoint un peu ce que m'a dit mon mécano : "on y peut rien".

Je vais quand même voir pour cette histoire de descente assemblée à changer. La garantie est faite pour servir :lol:
Même problème sur une Mégane II 1.9dci. Ils ont changé l'ensemble de l'échappement. Maintenant, ça fait deux mois, plus un bruit. J'espère que ça ne va pas recommencer!!!
Cela me rassure, si l'on veux, mais je commence vraiment à être désespéré :( .
Je pensait que la laguna était le premier modèle multipléxé etc...donc, manque de fiabilité pourquoi pas, même si le conducteur x ne doit pas être le centre de test de chez Renault.
Et finalement, les nouvelles méganes ont eu aussi des problèmes.
Finalement, je me demande si ma prochaine voiture sera une Renault.
Je suis encore sous garantie jusqu'en octobre 2003.
J'ai déja eu 3 pannes en 30000 km.
Une fuite au niveau d'un tuyeau ou circule un liquide d'embrayage.
Une tringle de la boite de vitesse
et maintenant, des problèmes sur la ligne d'échappement.
Toutes ces réparations sont couteuses heureusement sous garantie.
Que va t'il se passer après octobre 2003 ?
J'ai certainement pas envie de rajouter des centaines euros pour des pannes par ci par la, qui ne devraient pas avoir lieu sur de véhicules pas loin des 170000 fr.
Anonymous a écrit:
Cela me rassure, si l'on veux, mais je commence vraiment à être désespéré :( .
Je pensait que la laguna était le premier modèle multipléxé etc...donc, manque de fiabilité pourquoi pas, même si le conducteur x ne doit pas être le centre de test de chez Renault.
Et finalement, les nouvelles méganes ont eu aussi des problèmes.
Finalement, je me demande si ma prochaine voiture sera une Renault.
Je suis encore sous garantie jusqu'en octobre 2003.
J'ai déja eu 3 pannes en 30000 km.
Une fuite au niveau d'un tuyeau ou circule un liquide d'embrayage.
Une tringle de la boite de vitesse
et maintenant, des problèmes sur la ligne d'échappement.
Toutes ces réparations sont couteuses heureusement sous garantie.
Que va t'il se passer après octobre 2003 ?
J'ai certainement pas envie de rajouter des centaines euros pour des pannes par ci par la, qui ne devraient pas avoir lieu sur de véhicules pas loin des 170000 fr.

Idem, c'est moi pour ce message, mais j'ai oublié de me connecter.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Bonjour
Je possède une Laguna II DCI 120 de 04/99.
Je constate un bruit de tremblement provenant du tuyau d'échappement, uniquement à faible allure.
D'après les différents tests que j'ai fait, il semble que cela provienne de la partie 3/4 arrière, près des roues.
En effet, en accélérant légèrement, on reproduit ce bruit typique ; en maintenant fermement le tuyau dans la partie arrière le bruit disparait.

Or j'ai fais le même constat sonore sur d'autres véhicules identiques (DCI 120).

Mon véhicule étant hors garantie maintenant (04/99), je vais tenter de faire contourner le problème par mon garage Renault (remplacement des silents bloc d'abord & ensuite on verra ...)
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
j'ai le meme pb.
a la revision des 30000Kms, je vais leur demandé de regarder.
si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
Merci
raymonj a écrit:
j'ai le meme pb.
a la revision des 30000Kms, je vais leur demandé de regarder.
si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
Merci


Tiens à 30000Km c'est un truc que je n'ai pas encore eu!!!! ça ne va pas tarder sans doute! :?
Oh non ça ne va pas tarder, c'est statistique : tu ne peux y échapper, 90% des Laguna ont ce problème :lol:

Sérieusement j'ai fait attention cet été chaque fois que je croisais une laguna dci et dans la majorité des cas au ralenti le pot d'échappement faisait un bruit de casserole :?
J'ai eu ce problème plus au moins vers les 25.000 kms et je l'ai signalé à Renault en m'accordant avec le garage pour le changement de la pièce défectueuse en occasion de la révision des 30.000 kms. Au moment de la réparation on a découvert (aussi le garage ne le savait pas) que cette pièce est prise sous garantie jusque avant les 15.000 kms, mème avec l'extension de garantie à quatre ans; j'ai donc contacté un inspecteur de Renault Italie (je suis toujours Italien) qui, en vérifiant le nombre des pannes déjà arrivées à ma voiture, ... a eu pitié. On m'a donc changé la pièce sous garantie 100%.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
J'ai eu ce problème plus au moins vers les 25.000 kms et je l'ai signalé à Renault en m'accordant avec le garage pour le changement de la pièce défectueuse en occasion de la révision des 30.000 kms. Au moment de la réparation on a découvert (aussi le garage ne le savait pas) que cette pièce est prise sous garantie jusque avant les 15.000 kms, mème avec l'extension de garantie à quatre ans; j'ai donc contacté un inspecteur de Renault Italie (je suis toujours Italien) qui, en vérifiant le nombre des pannes déjà arrivées à ma voiture, ... a eu pitié. On m'a donc changé la pièce sous garantie 100%.


C'est quand même lamentable que la garantie légale ne couvre qu'une partie des problèmes qui peuvent arriver au véhicule! Surtout quand il s'agit d'un défaut constaté sur de nombreux véhicules!

Non content d'être embêté par des pannes et des visites au garage incessantes, en plus maintenant le client paie pour les défauts de conception du véhicule. Car on ne va pas me faire croire qu'une telle pièce est une pièce d'usure dont la durée de vie n'excède pas 15.000 kms!

Continuez M. Renault, c'est certainement comme ça que vous allez gagner des nouveaux clients et conserver vos clients actuels!!!
Up pour cotech :D

J'aimerais bien avoir l'avis d'un pro sur ce problème de vibration.

La réparation est-elle efficace ?
Quid de la garantie (limite de km, prise en charge partielle, sinon coût de la répartion...) ?
nicolas a écrit:
Up pour cotech :D

J'aimerais bien avoir l'avis d'un pro sur ce problème de vibration.


Re-Up ! :twisted: :mrgreen:

Il revient de loin ce sujet :mrgreen:
Ben moi idem, m^m probleme, mais quand l'agent a entendu le probl, il a pas rechinier et ma dit:"sa fait 5 fois deja s't'année sur des laguna II", et il m'a changer le tube avant ( du moteur au silencieux ) sous mes yeux, et plus de bruit, par contre, sa passe sous garantie sans probleme. A suivre pour la suite, mais a priori en regardant comment s'est fait, s'est la partie souple qu'il faudrait resouder a l'interieur pour eviter cela ( mais pas facile a faire, because pas beaucoup de place ).
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Anonymous a écrit:

Je pensait que la laguna était le premier modèle multipléxé etc...donc, manque de fiabilité pourquoi pas, même si le conducteur x ne doit pas être le centre de test de chez Renault.
Et finalement, les nouvelles méganes ont eu aussi des problèmes.


Les problèmes constatés sur quelques méganes ne sont pas du tout de la même ampleurs que ceux sur la Laguna à ce que j'ai pu lire.

Et, en tout état de cause, l'ensemble des constructeurs connait des soucis de mise au point de leur véhicule...
Salut a tous et bonne année.
j'ai eu ce Pb,
le morceau de l'echappement m'a ete echangé sous garantie par mon concessionnaire.
(laguna 2 estate 100CV 25000Km)
raymonj a écrit:
j'ai eu ce Pb,
le morceau de l'echappement m'a ete echangé sous garantie par mon concessionnaire.
(laguna 2 estate 100CV 25000Km)

Pareil pour moi. Le tube d'échappement à été changé sous garantie vers les 45 000 km, impeccable plus un bruit mis à part lorsqu'il fait très froid
DAV a écrit:
Bonjour
Je possède une Laguna II DCI 120 de 04/99.
Or j'ai fais le même constat sonore sur d'autres véhicules identiques (DCI 120).

Mon véhicule étant hors garantie maintenant (04/99), je vais tenter de faire contourner le problème par mon garage Renault (remplacement des silents bloc d'abord & ensuite on verra ...)



Tu n'avais pas de laguna II EN 99 MAIS LAGUNA 1 PHASE 2 AVEC LE DTI 100 CV BRUYANT (j'ai donné) rappel pour la poulie et courroie accéssoire et le 2.2 dt 115 cv remplacé par un dci 110 fin 2000.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
je l'ai pas eu celui la encore ....


wait and see ...
Burnout a écrit:
je l'ai pas eu celui la encore ....


wait and see ...


Salut,

Ce soir je laisse ma voiture chez le garagiste pour qu'il puisse se rendre compte du bruit de l'échappement lors d'un démarrage à froid...
C'est la seconde fois que j'ai un problème avec l'échappement sur cette voiture, la première fois à 15 000 et maintenant à 50 000 km.

Quand ma femme m'a dit qu'une de ses collègues venait d'acheter une Laguna II dCi d'occasion (90 000 km) je me suis dit : "La pauvre, elle n'a pas fini..." Car c'est sûr que c'est un modèle 2001 et je suis même étonné que l'on puisse faire autant de kilomètres avec un Laguna II... Il y a toujours une exception qui confirme la règle !

A+
Tux
90 000km sur un banc d'essai avec soins intensifs ç'est faisable à mon avis. :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
90 000km sur un banc d'essai avec soins intensifs ç'est faisable à mon avis. :oops:


Salut,

Ou un compteur trafiqué par Renault pour faire croire que les Laguna peuvent dépasser 60 000 km !!!

A+
Tux
De temps en temps le pot de ma Lag grésille de nouveau. Maintenant la voiture a 50.000 kms, et la pièce incriminée a déjà été changée lors de la révision des 30.000 kms au mois de mars 2003. Evidemment la pièce n'a pas été modifiée par Renault pour exclure de manière définitive le problème.
Pour le reste tout semble ok; aucun bruit suspect comme quelqu'un a déjà remarqué, et voiture toujours silencieuse.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 11:01
tuxcarnav a écrit:
Thierry a écrit:
90 000km sur un banc d'essai avec soins intensifs ç'est faisable à mon avis. :oops:


Salut,

Ou un compteur trafiqué par Renault pour faire croire que les Laguna peuvent dépasser 60 000 km !!!

A+
Tux


Ouhla !!! 60 000 km !!! va falloir que je pense à la remplacer ma LAG...j'ai 56 000 km !!! et pas ce pb d'échappement...mais j'ai un 2.2 DCI :roll: :roll: ça vient peut être de là ??

Quelqu'un peut me dire si les 2.2 DCI sont touchés par ce pb :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Depuis quelque jours le pot de ma Lag a recommencé a faire du bruit. Je crois que c'est toujours le "mème" problème, que tout le monde connait très bien. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une note téchnique qui parle de ce "vice caché" des Laguna dci?!
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Eh bien, le tuyau incriminé est bon a changer une autre fois; j'ai été chez une concession Renault pour le diagnostic, mais encore une fois des problèmes pour la prise en charge 100%. Cette semaine je compte faire visite au garage qui avait arrangé ma voiture l'autre fois, en occasion de la révision des 30000 bornes, vers la fin de mars 2003. J'aimerais comprendre si les pièces de rechange sont garantis un an ... dans ce cas se serait une chance!
Pour Renault cette panne serait causée par la normale usure du tuyau :?: , a changer tous les 20000 kms!

**Je suis préneur de toutes informations.

Merci.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2004 15:02
il me semble que les pièces détachées sont garanties 1 an
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Jeu 12 Fev, 2004 16:02
Paolo a écrit:
Pour Renault cette panne serait causée par la normale usure du tuyau :?: , a changer tous les 20000 kms!

çame rappelle ce qu'on m'avait répondu pour mon embrayage à changer à même pas 50 000 km... usure normale :lol: :roll:


Sauter vers: