Google
[Laguna II] dCi 150 - Trou acceleration vers 2000tr
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Sebeuleu
Nouveau
avatar
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 20
Localisation: Strasbourg
Message Jeu 25 Mar, 2004 08:11:10
 
Non, ils ont trouvé un le problème suivant:

Problème dans le calculateur qui de temps en temps reçois par erreur une commande de freinage...

C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit...

Effectivement le problème est moins présent (en tout cas plus de trous aussi net), mais un petit aboiement 4 à 5 fois par jour avec légère baisse de régime persiste...

Je n'ai pas eu le temps de retourné au garage, j'ai quand meme besoin de ma voiture, mais dès qu'il fera un peu meilleur et que je peu me déplacer en moto, je la ramènerais...

_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tg
Invité


Message Ven 26 Mar, 2004 00:02:07
 
Même problème sur ma 2.2 dci (28000 km de 11/02), petit "aboiement" comme tu dis.
à froid, "aboiement" en passant de 1 à 2 et léger trou à l'accélération (et petit "aboiement") vers 2000 tpm lors d'accélérations très légères sur tous les rapports.
à chaud, de légers trous à régime stabilisé vers 2000 tpm sur 5 et surtout 6 (aux environs de 110 k/h).
Tout ça étant très aléatoire...
Aucun problème quand on appuie un peu plus fort...
Et impossible d'expliquer ça facilement à un garagiste :!:
J'essaierai quand même pour la revision des 30000 qui arrive bientôt
:?: :?: :?:
  
 
Sebeuleu
Nouveau
avatar
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 20
Localisation: Strasbourg
Message Ven 26 Mar, 2004 14:02:59
 
C'est exactement ça Tg!!!! Pareil!!!

On se tient au courant.

_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Ven 26 Mar, 2004 19:32:34
 
Ben on pas tout a fait les memes symptomes.
Je ne perçois plus rien a partir de la 4eme. C'est vraiment sur les petits rapports, là ou l'auto ne transmets que très peu son inertie au moulin.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sebeuleu
Nouveau
avatar
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 20
Localisation: Strasbourg
Message Ven 26 Mar, 2004 22:51:37
 
Thierry, tu as aussi ce petit bruit qui ressemble à un aboiement lointain, que le fénomène se produit?

_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Burnout
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 133
Message Lun 29 Mar, 2004 07:52:38
 
autre piste: vanne EGR ....
sur lag 120, changer 2 fois en moins de 30 000 km, et à chaque fois plus de trou apres le changement pendant quelques miliiers de km ...

au cas ou d'autres pb:

voir là: http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2393

Lien pour télécharger le formulaire et nous aider dans nos démarches.
Merci d'avance de prendre le temps de le remplir et de nous le renvoyer signé par courrier ... tout autres témoignages ne sera malheureusement^pas recevable auprès de notre expert ...
www.e-casanova.com/underboard
fichier word: témoignage laguna.doc c'est un formulaire ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 29 Mar, 2004 09:40:26
 
Non non pas de clebard qui poursuit ma laguna (faut pas deconner, c'est une poubelle, pas un corbillard :) ).
Par contre ton aboiement me rappelle quelque chose que j'ai connu avec ma premiere Laguna. Sur quels rapports se produit ton bruit, à quelle vitesse, et decris moi le relief, type et la charge moteur que tu appliques SVP?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Mer 31 Mar, 2004 14:35:02
 
Je dois allé chez renault le 5/04 mais j'ai découvers que j'ai non seulement la vibration a 2000tr en 5& 6eme mais j'ai aussi le trou à 2000tr quand le moteur est froid en 1ere et 2de.

Sinon qq a du nouveau? l'invité veut tjs pas nous aider plus? :?

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 31 Mar, 2004 18:26:34
 
Fowen peux tu SVP me decrire circonstance de ton pb de vibration en 5e et 6e ?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Jeu 01 Avr, 2004 10:56:34
 
ba fallait regarder dans mes postz j'en ai parlé plusieurs fois.
Mais c'est pas grave en fait quand tu es sur une route ou autoroute propre( pas un un chemin de tracteur lol ) que tu es stabilité vers les 2000 2200tr le moteur emet des vibrations régulières comme des ratés.
Je sent tt la caisse qui sautille à une fréquence régulière comme si il y avait des petits trous dans la route.

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 01 Avr, 2004 12:04:45
 
Salut,

Est-ce que ça pourrait être dû à une pièce qui entre en raisonnance ?
Ou c'est carrément autre chose ?

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Jeu 01 Avr, 2004 15:59:12
 
ba franchement je sais pas , on dirait que le moteur a des ratés mais c'est vrai que c'est de manière cyclique, cela donne une vibration eguale et continu. ça vibre 1 seconde puis plus rien durant 1 seconde puis cela re-vibre 1 secondes, un truc dans le genre.
Et j'ai remarquer que c'est bien plus marqué quand le moteur est en charge genre quand ça monte, c'est pour ça qu'on le ressent en 5 et 6, un peu en 4 aussi car en fait il faut que le moteur force un peu.

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 01 Avr, 2004 19:07:30
 
Tu lui fais subire du sous regime a fond la caisse à ton auto Fowen. J'ai donné egalement au début. Si ça va je te ferai ecouter le phenomène par un petit enregistrement, et tu confirmeras que c'est ton pb.
Pleine charge à 2000tr sur les rapports les + hts (4e,5e et 6e) faut pas trop en dder au moulin( vu le pds et la demultiplication des rapports. D'ou ma remarque il y a peu sur les test de reprises 80<->120 en 6eme que font la plupart des mags autos.
Je pige vraiment pas comment ils font

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 01 Avr, 2004 19:34:29
 
PS Fowen,

Désolé, de te faire ré-ecrire 2 fois la meme chose, j'suis un peu schlass en ce moment (surmenage, gros besoin de mois d'Aout en vue) !!
Je tenterai de me rattraper en te filant les fichiers sonores decrivant le pb que j'avais constaté. Il faut d'abord que je les enregistres.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Invité



Message Jeu 01 Avr, 2004 22:05:25
 
Nan mais en fait c'est pas que je pousse trop en sous régime mm sur du plat a allure contante la voiture vibre a 2000tr et pour un mazout 2000tr c'est pas très bas. Enfin je pense , surtout que en dessous de 2000tr elle ne bouge pas.
Je pense vraiment que mon moulin a une baise.
  
 
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Jeu 01 Avr, 2004 22:06:36
 
c'etait moi mais pas loggé. :?

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Jeu 01 Avr, 2004 22:08:18
 
maisouai j'aimerai vraiment avoir ton enregistrement!

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Ven 02 Avr, 2004 20:37:06
 
J'essaye de te faire ça ce week end ! comme ça tu seras fixé

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google