Google
[Laguna II] DCI 120 : Casse du turbo
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Sam 07 Fév, 2004 14:51:32

Je viens visiter le site www.forum/autojournal.fr et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de possesseurs de Laguna dci 120 qui ont rencontré la casse du turbo de leurs voitures vers les 75000/80000 kms. Les voitures concernés sont toutes de production 2001.
Est-ce que vous ètes au courent de ce problème et avez vous des notices en plus (rappels, notes tèchniques,...)?
A +
Paolo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

Message Sam 07 Fév, 2004 14:59:44

Paolo
Losange de Carton
Message Sam 07 Fév, 2004 15:01:56

L'invité ci-dessus c'est encore moi

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Sam 07 Fév, 2004 15:24:16

Salut,

Mon turbo n'a pas cassé mais Renault me l'a changé par sécurité. Ma voiture, une Laguna 1,9 dCi 120 de 2001, avait 50000 km lors du changement.
Le turbo émettait un sifflement de plus en plus fort, ce qui me dérangeait beaucoup bien que l'on ne l'entende pas de l'intérieur. Je suis alors passé chez Renault, qui pensait à un bricole (une fuite dans l'échangeur) puis finalement, les services techniques du constructeur ont recommandé le changement avant casse car cela se produisait de temps en temps.

Voilà tout ce que je sais à ce sujet.

Maintenant mon turbo est silencieux et moi heureux ;o) !

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fév, 2004 20:00:10

oui les 1er dCi 120 ont eu des soucis de casse de turbo.

tux, il parait que quand un turbo siffle de plus en plus fort c'est pas bon.

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 08 Fév, 2004 08:13:11

Salut,

D'après mon garagiste, certains turbos sifflent et d'autres non. Mais le mien sifflait de plus en plus et c'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'il regarde plus en profondeur.

Mais attention, les turbos de 1,9 dCi coûtent 1800 euros neufs, c'est plus cher que la majorité des autres constructeurs. Il me semble que chez VW c'est moitier moins cher !
Je doute fort qu'à 75 000 km Renault le prenne en charge à 100%, pour le mien, à 50 000 km Renault n'en a pris que 70%.

Conseil, dès que ça siffle, retour en concession pour échange immédiat si le kilométrage est faible. Si non, voir pour un échange standard, autour de 700 euros le turbo. Je sais, 700 euros c'est plus élevé que 30% de 1800 euros, mais moi c'était à 50000 km et la boîte de leasing a du faire pression pour avoir un tarif correct...

A+
Tux
Apache02
Losange de cuir
Message Dim 08 Fév, 2004 09:12:40

tuxcarnav a écrit:
Conseil, dès que ça siffle, retour en concession pour échange immédiat si le kilométrage est faible. Si non, voir pour un échange standard, autour de 700 euros le turbo. Je sais, 700 euros c'est plus élevé que 30% de 1800 euros, mais moi c'était à 50000 km et la boîte de leasing a du faire pression pour avoir un tarif correct...

Une autre chose que je déduis de ces messages, prendre l'extension de garantie n'est vraiment pas un luxe, au moindre pépin hors garantie légale ...

:roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fév, 2004 09:22:34

apache02 tout à fait!!!!

Mais bon 12000F le turbo, t'as du mal à t'assoir après... :lol:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 08 Fév, 2004 11:58:14

encore qu'avec une extensio de garantie RONO applique tout de meme une vetustés sur la plupart des pieces.
Mais c'est vrai que tout les turbos ne font pas le meme bruit. Ma nouvelle Laguna a le sifflement du turbo plus prononcé que l'ancienne très discrète. Ce qui ne l'empechait pas de souffler correctement.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Apache02
Losange de cuir
Message Dim 08 Fév, 2004 12:44:48

Thierry a écrit:
encore qu'avec une extensio de garantie RONO applique tout de meme une vetustés sur la plupart des pieces.

Attend, sur des pièces d'usures (plaquettes, pneus, ...) ok. Mais un turbo
c'est quand même fait pour tenir la vie de la voiture, non ?

Même le dernier jour de la garantie, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 1 cent pour un turbo HS, sauf bien entendu si je ne respecte pas les entretiens demandés par le constructeur.

Chez Audi, quand ma boite de vitesse est partie en couille, la voiture avait 100.000 km et je m'en suis sorti pour 0 euros 0 cents :)
nc
Invité

Message Mer 18 Fév, 2004 23:32:26

[quote="fiftie"]oui les 1er dCi 120 ont eu des soucis de casse de turbo.

tux, il parait que quand un turbo siffle de plus en plus fort c'est pas bon.[/quote]

bonjour,
votre reponse m'interresse , ou avez vous eu cette info?
avez vous plus de detail?
je suis fortement concerné ,le moteur de ma laguna est mort apres un emballement turbo et le pire c'est que l'on m'accuse d'avoir rajouté de l'huile.
merci de votre reponse

nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 19 Fév, 2004 10:05:23

Apache02 a écrit:
Mais un turbo

Pas chez Renault :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fév, 2004 10:33:07

nc, bah en fait j'ai l'ai lu sur un autre forum où un gars est passé à travers le turbo de son ibiza TDI 130 ou 150 (je sais plus). Et donc le turbo sifflait plus fort depuis quelques jours et après pouffff à plus.

c'est ici si tu veux lire :wink: :wink:

http://forum.planeterenault.com/posting.php?mode=reply&t=2073

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 19 Fév, 2004 14:27:48

Citation:
Attend, sur des pièces d'usures (plaquettes, pneus, ...) ok. Mais un turbo

Ben non figure toi qu'ils appliquent une vetustée sur la plupart des éléments contrat losange ou pas.
Un cousin a fondu un moteur Dti sous garantie avec un km de 80 000km env 30% etait pour sa pomme.
Lors du changement d'embrayage il a fallu leur faire reconnaitre que ce defaut sur les dci120 etait connu sinon garantie ou pas, je n'avais droit qu'a une prise en charge partielle.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
corto95
Petit nouveau
Message Dim 22 Jan, 2006 20:43:36

Bonjour,
Après quelques recherches, ce problème de turbo fait l'objet chez Renault de plusieurs OTS (Opérations Techniques Spéciales). En particulier la 4141A de mai 2003 qui concerne directement la Laguna II. Cette opération de remplacement de turbo aurait donc du être effectuée au cours d'une visite d'entretien pendant la période de garantie.
Par ailleurs, une plainte pour tromperie a été ouverte contre Renault par la répression des fraudes au tribunal de Nanterre. L'instruction est en cours; j'ai le numéro pour ceux que ça intéresse. Les plaignants reprochent à Renault l'absence ou la limitation de la prise en charge par rapport à ce défaut de conception connu chez eux.
Morex
Invité

Message Dim 22 Jan, 2006 21:28:32

corto95 a écrit:
Par ailleurs, une plainte pour tromperie a été ouverte contre Renault par la répression des fraudes au tribunal de Nanterre. L'instruction est en cours; j'ai le numéro pour ceux que ça intéresse. Les plaignants reprochent à Renault l'absence ou la limitation de la prise en charge par rapport à ce défaut de conception connu chez eux.

Voila une bonne nouvelle. Que certain turbo casse à 150 000 kms, ok. Par contre qua pratiquement tout les turbos des Lag II 1.9dCi 120 lachent avant 50 000 kms c'est une honte que Renault ne veux pas reconnaitre :twisted:

lolovier
Petit nouveau
Message Lun 26 Nov, 2007 15:19:37

Bonjour, :)
Suite au problème de turbo des moteurs 1.9 DCI 120cv d'avant juin 2003, j'aimerai que les personnes ayant eu 100% de prises en charges de leur véhicules, me contact pour échanger quelques info.
Dans l'attente de vos temoignages, merci. :prie:
Cordialement. :wink:

Morex : merci d'échanger vos adresses par MP :wink:
last_editDernière édition par Morex le Lun 26 Nov, 2007 16:11:39; édité 1 fois
Megio
Nouveau
Message Mar 06 Avr, 2010 23:42:33

Bon ok 2007 le message

Megane 2 de 2003 170 Mkms . le turbo a toujours sifflé d'enfer comme sur le R18 Turbo à l'époque et pas de soucis !! peu de conso d'huile, aucune fumé, juste un support moteur et les coupelles d'amortisseurs.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google