Accueil / Technique [Mécanique]

[laguna II DCI 120] Bruit bizard

Salut tt le monde j'ai decouvert ce forum recement grace au forum HFR

J'ai une laguna 2 de 2003 avec un DCI 120ch elle a 22 000 km
le moteur a froid et a bas regime ( de 800 a 2000 trs) fait un bruit infernal et un peut metalique (a chaud aussi d'ailleur mais un peut moins)
(comme sur ma 406 avant mais sauf k'elle avait 80 000 km lol) aussi kand je retrograde et que j'arrive au alentour des 2000 trs
Si kk'un pouvait me donner une piste si c juste un reglage ou si il a une piece a changer (encore damned)
ce serai simpas merci :)

Edité pour modif titre
regarde les post sur la lag, il me semble déjà avoir vu ça
_________________
clic pour agrandir
Euh j'ai lu pas ma d'article jusqu'a maintenant sans trouver le meme probleme
je pense que lundi je v aller chez renault pour voir ca
Côté échappement peut être ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Kevin_Smith a écrit:
Salut tt le monde j'ai decouvert ce forum recement grace au forum HFR

J'ai une laguna 2 de 2003 avec un DCI 120ch elle a 22 000 km
le moteur a froid et a bas regime ( de 800 a 2000 trs) fait un bruit infernal et un peut metalique (a chaud aussi d'ailleur mais un peut moins)
(comme sur ma 406 avant mais sauf k'elle avait 80 000 km lol) aussi kand je retrograde et que j'arrive au alentour des 2000 trs
Si kk'un pouvait me donner une piste si c juste un reglage ou si il a une piece a changer (encore damned)
ce serai simpas merci :)


Salut,

Est-ce dans le compartiment moteur ou bien quand on sort de la voiture, du côté conducteur entre la roue avant et le montant entre les deux portières ?

Ces vibrations peuvent venir de :
- Conduit d'échappement (mauvaise conception d'une pièce) ;
- pot d'oxydation détruit ;
- peut-être autre chose, je ne connais que ces deux causes.

A+
Tux
le bruit métalique viens du tube egr c'est ce que l'on m'as dit tout à fait normal roule tranquil
Ah ouai mais la c quand meme a sacre bruit que je n'avais pas au debut
sinon j'ai l'impression que ca vient du moteur
enfin je verrai lundi en esperant qu'il m'imobilise pas la voiture trop longtps si y a des reparations
merci a ts :)
salut,

renseigne toi pour la boite a vitesse, ces abrutis veulent faire des economies en mettant des boites de M.... resultat il rentre des lagunas a perte de vue pour changer les boites 6 moi la mienne est au garage depuis vendredi matin, bruit bizzare il me change la boite complete ( au bout de 19 0000 kms c'est top non :D )!!!!
les utilisateurs de laguna ne sont pas censes connaitre ce defaut mais si on leur balance en pleine face qu'on est au courant ils deviennent blemes et change de discours !!!!!!!!!

ACHETEZ RENAULT :evil:
a 16000 Km y m'on deja changer un truc sur la boite de vitesse
je me souvient plus exactement du nom
enfin je sent que je v changer de voiture dans pas longtps :/
la timonerie c ca le truc ki m'on change
qq'un aurai des infos la dessus ??
paske personne dans le garage a ete capable de me dire ce ke ct :/
Verdicte je suis passe chez renault ce matin
b'en en fait apparement c juste le boitier du filtre a air qui vibre
enfin j'en saurai plus la semaine prochaine kand je deposerai la voiture lol :)
Kevin_Smith a écrit:
Verdicte je suis passe chez renault ce matin
b'en en fait apparement c juste le boitier du filtre a air qui vibre
enfin j'en saurai plus la semaine prochaine kand je deposerai la voiture lol :)

En effet problème connu, on me le répare aussi en ce moment. Mais je ne trouve pas que ça fasse un bruit métallique... plus un bruit grave... de plastique qui vibre...

Pour le bruit métallique, perso, je pencherais plus pour le tube d'échappement.
Doudou5777, des news de l'echange de ta BV ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai depose ma voiture hier
J'espere ki vont me regler tt les problemes
(optimisme kand tu nous tiend lol)

- Le bruit du filtre a air
- la voiture qui "broute" a 2000 trs
- la fermeture centralise main libre qui delire (en fait meme sans la carte tu ouvre la voiture vachement pratique et un capteur qui ne fonctionne pas)
- Un bruit (vibration) plutot plastique dans l'habitacle je dirai que ca vient du tableau de bord
- Le train avant gauche qui defois fait un bruit
comme si le roulement etait foutu
- Le carminat ki s'eteint tt seul

Enfin pour finir je dit vive renault
pour une voiture ki a 25 000 km :/
je m'appercois maintenant d'un bruit sur ma Laguna. a seulement 1500 km, la PK6 fait du bruit à froid uniquement lorsque je débraye.
ce n'est pas un bruit très prononcé mais il disparait lorsque le moteur arrive à température. :(
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Verdicte tadam roulement de tambour
ma voiture est comme kand je l'ai acheter
je dirai meme avec un peut plus de peche mais c peut etre subjectif :)

Y m'on changer la ligne d'echappement
le capteur defecteu de la portiere
reprogramation de je c plus koi (enfin c le moteur koi lol)

et je l'ai reprise plus un bruit tt est nikel plus d'accoup a vitesse constante :)

Y on fait du bon boulot !
Kevin_Smith a écrit:

je reprogramation de je c plus koi (enfin c le moteur koi lol)


ils t'ont reprogrammé le calculateur du moteur, celui qui gère l'injection?!?

tu avais des secousses à 2000 Tr/min et maintenant plus rien! :?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,
Tiens, une bonne adresse donc ce garage......!
Il se situe ou stp ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Ouaip j'avais kke secousses un peut genre route pourrit alors que la route est en parfaite etat

Le garage se situe en gironde
si ca insteresse kkun je lui send l'adresse en PM
Un truc que j'ai apprecie aussi
le mecano a essaye la voiture avec moi pour savoir si tt les bruits avait bien disparu !
Message Ven 30 Avr, 2004 09:04
je me pose une question concernant le broutage du 1.9dCi 120Ch à 2000Tr/min (+/- 200Tr/min)
est-ce que ca le fait également sur les méganes qui en sont équipées? (celles avec la meme puissance mais avec un couple + fort à 2000Tr/min)???
ya t'il des différences mécaniques niveau moteur entre une Mégane dCi120 et Laguna dCi120??? (je ne parle pas de la boite de vitesse)

en partant du principe que les moteurs sont identiques et que les méganes n'ont pas ce pb de broutage (hypotèse à confirmer)
ne pensez vous pas que ce pb est en fait lié à la gestion de l'injection du 270Nm et que le fait de d'avoir la cartographie d'injection donnant le couple de 300 ou 320 de la Mégane résolve ce pb????
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: