Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Craquement boite PK6

Je viens de trouver une note technique très intéressente, c'est la 4238A qui concerne le problème des craquements lors du passage de la 3ème vitesse. Cette note date de juin 2002 et traite un problème que j'avais signalé lors du changement du premier embryage à ma voiture au mois de septembre 2002. Renault n'avais pas trouvé de solution ... mais maintenant, après lecture, je commence a croire qu'on m'avait dit un mensonge. Vu que ma voiture est toute en pièces cause changement du 2ème embryage je crois que je vais bien profiter pour renouveler mon "ressenti client".
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
elle dit quoi exactement cette note technique, car j'ai également un craquement lors du passage de la 3eme, mais plutot comme si elle accrochait...
Pour certaines voitures (il y a les nr de fabrications) il y aurait un défaut au pignon de la troisième vitesse qui serait a changer.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
ok

(excuse moi c'était moi l'invité)
j'ai fais effectuer la modif lors de mon changement d'embrayage mais j'ai toujours le probleme boite qui accroche en 2 et 3 terriblement a froid et de facon alléatoire a chaud.....
Bon ben je crois que je vais laisser ça comme ça..... à moins que cela engendre par la suite un pb de la boite de vitesse dû à une usure prématurée ??
Ca accroche légèrement aussi à froid sur la mienne mais plus du tout à chaud.

On m'avait aussi dit que c'était normal.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
La mienne accroche beaucoup à froid et un peu à chaud.

J'ai pris RDV chez Renault la semaine prochaine pour ce problème car je ne pense pas que ce soit très bon pour la boite de la laisser en l'état.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Merci des vos réponses.
Citation:
j'ai fais effectuer la modif lors de mon changement d'embrayage mais j'ai toujours le probleme boite qui accroche en 2 et 3 terriblement a froid et de facon alléatoire a chaud.....

C'est pas nickel!
Citation:
Bon ben je crois que je vais laisser ça comme ça..... à moins que cela engendre par la suite un pb de la boite de vitesse dû à une usure prématurée ??

C'est la mème doute que j'ai aussi moi.
Citation:
On m'avait aussi dit que c'était normal

Moi aussi j'ai eu des réponses peu croyables et surtout chez plusieurs garages il semblerait que c'est seulement moi l'unique personne au monde a avoir une Lag avec la boite qui accroche et l'embryage qui patine.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Je vois maintenant que Endora a une Lag de 2003 avec la boìte qui accroche. C'est curieux ... après plus de deux ans de production encore ce défaut!
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
J'ai du neuf!!!!!
Ce week-end, j'ai fais la revision des 60000 chez un collegue qui a un garage et en ai profité pour faire mon niveau de boite......... oh stupeur, j'en ai rajouté au moins 1/2 litre!!!!!!
-soit renault a pleuré la came (l'huile) lors de la modif
-soit mon collègue mecano ne sait pas faire un niveau de boite
-soit j'ai une fuite de boite (pas de trace d'huile dans le garage)
-soit...............................c'est normal.

Le fait est que depuis que j'ai refais ce niveau, j'ai l'impression que c'est moins pire.
a suivre
Citation:
Ce week-end, j'ai fais la revision des 60000 chez un collegue qui a un garage et en ai profité pour faire mon niveau de boite......... oh stupeur, j'en ai rajouté au moins 1/2 litre!!!!!!


J'ai pu constater qu'aussi le type d'huile est très important. Dès qu'on a changé celui de la boìte de ma Lag le passage des vitesses a beaucoup amélioré, soit à froid, soit à chaud. Seulement la troisème vitesse présente encore un léger craquement, et mème pas toujours.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
alec600 a écrit:
...un collegue qui a un garage et en ai profité pour faire mon niveau de boite......... oh stupeur, j'en ai rajouté au moins 1/2 litre!!!!!!


Comment peut on vérifier simplement (quand on est nul en méca :cry: ) le niveau de sa BDV ?
je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent (je pense que oui) les hyperlubrifiants de marque Mecacyl.
J'avais essayé sur ma R11 les 2 produits: pour l'huile moteur et pour l'huile de boite.
niveau moteur j'avais resenti un mieux: le ralenti avait pris 200-300rpm, mais pour celui pour la boite bof... elle n'avait pas de pb non plus à la base.
Mecacyl pour boite de vitesse
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
laguna59 a écrit:
alec600 a écrit:
...un collegue qui a un garage et en ai profité pour faire mon niveau de boite......... oh stupeur, j'en ai rajouté au moins 1/2 litre!!!!!!


Comment peut on vérifier simplement (quand on est nul en méca :cry: ) le niveau de sa BDV ?

D'après la RTA il faut commencer par se fabriquer une jauge avec des côtes bien précises... qu'en j'ai vu ça j'ai laissé tombé :lol:
Message Mar 18 Mai, 2004 11:05
Moi j'ai eu une vidange de ma boite + additif, ben la 3e est tjs un peu dure a froid.

A+


Sauter vers: