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[Laguna II] Courroie de distrib V6 3.0l 24V
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julenbois
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Message Jeu 06 Mar, 2014 12:08:10
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait ma présentation il y a quelques jours mais je n'arrive pas à voir si on m'a répondu, j'ai quelques questions à propos de mon nouvel achat, pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait?
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larry.kubiak
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Message Jeu 06 Mar, 2014 12:12:53
 
Bonjour et bienvenue,

Il faudrait poser des questions plus précises pour avoir des réponses :wink:

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julenbois
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Message Jeu 06 Mar, 2014 13:25:57
 
Le fait est que je viens d'acheter une Laguna 2 V6 24V de 2003, elle a 143 000km, la courroie de distrib a été changée chez Renault en décembre 2008 à 100 000km, elle n'a donc que 43 000km, le véhicule n'a pas roulé pendant 2 ans, dois-je la faire? et dois-je faire l'entretien (filtration, vidanges moteur et boîte, les bougies) au risque de péter quelque chose? c'est un moulin qui tourne bien, j'aimerai bien ne rien casser. Merci de vos réponses.
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pedro78200
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:11:34
 
quoi qu'il en soit tu devra la faire en décembre 2014...

La courroie de distrib sur le V6 c'est 5ans et/ou 120000km (le premier des 2 atteints), maintenant vu qu'elle n'a pas roulé depuis un certain temps je serais prévoyant et la ferais rapidemment.
Pour l'entretiens, clairement tu peux le faire, il faut en usage normal le faire tous les ans ou 30000km. Pour les bougies, il faut les faire tous les 10ans ou 120000km
Et si tu ne veux pas avoir d'emmerdes, prévois de changer les bobines si tu as des SAGEM

Egalement... essaye de trouver qqun pour te vidanger ta bva...

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last_editDernière édition par pedro78200 le Jeu 06 Mar, 2014 16:12:12; édité 1 fois
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rpm91
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:29:34
 
+1

la courroie vieillit avec le temps (caoutchouc qui se craquèle), l'huile s'oxyde et se charge d'eau, les bougies se corrodent.....

donc oui, il faut respecter le 1er des deux termes échus dans tes entretiens.

Surtout au regard du risque en cas de casse faute d'entretien: culasse à refaire pour la courroie, grippage coussinets pour l'huile

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julenbois
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Message Jeu 06 Mar, 2014 16:53:56
 
Merci pour ces réponses rapides mais qui ne rassurent guère... je suis à l'instant en train de changer les bougies etc... j'aurais aimé mettre une photo des bougies (je ne sais pas comment faire), me dire ce que vous en pensez, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont mortes de chez mortes, mais surtout là où il y a l'explosion elles sont marrons, trop d'air? Est-ce que quelqu'un connaîtrait un garagiste dans l'Aisnes pour ma BVA? Quant à la courroie de distrib, soit je passerai par un mécano qui s'y connait, soit je patienterai un petit moment avant de la faire, Renault me demande 1500€...
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 06 Mar, 2014 17:51:23
 
pour mettre les photos :
quans tu fais 'répondre'
juste en dessous des émoticones tu as 'Insérer une image : Mes images'
tu cliques dessus et tu suis les instructions.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 07 Mar, 2014 08:08:56
 
pedro78200 a écrit:
quoi qu'il en soit tu devra la faire en décembre 2014...

La courroie de distrib sur le V6 c'est 5ans et/ou 120000km (le premier des 2 atteints), maintenant vu qu'elle n'a pas roulé depuis un certain temps je serais prévoyant et la ferais rapidemment.
Pour l'entretiens, clairement tu peux le faire, il faut en usage normal le faire tous les ans ou 30000km. Pour les bougies, il faut les faire tous les 10ans ou 120000km
Et si tu ne veux pas avoir d'emmerdes, prévois de changer les bobines si tu as des SAGEM

Egalement... essaye de trouver qqun pour te vidanger ta bva...


Décembre 2008 + 5 ans, ca fait Décembre 2013, pas 2014 :pense: :sifflote:

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pedro78200
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Message Ven 07 Mar, 2014 09:29:20
 
Bah oui... Pourquoi j'ai compter 6ans??? (Je viens de recompter sur la base de 6 avant de poster!)

Mais oui du coup ça confirme que quoi qu'il en soit il faut le faire rapidement!

Ah j'ai du compter 6ans parceque c'est le temps que la mienne a durer :pense:

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j2c
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Message Ven 07 Mar, 2014 09:31:59
 
je les fais durer également 6 ans sur ma voiture.. mais je prends le risque d'envoyer la caisse à la casse

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julenbois
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Message Ven 07 Mar, 2014 11:14:12
 
Hier lorsque j'ai changé mes bougies, aucun soucis particulier, j'ai juste noté que le garage m'avait filé des bougies à une électrode (Bosch Platin) mais celles qui étaient montées en avaient 4 (Bosch Platinum), est-ce que cela aura une incidence? Dés que je pourrai je mettrai la photo des anciennes pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Aussi lors de la vidange je n'ai récupéré que 4L environ alors que le garage m'a dit de mettre 6L...
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pedro78200
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Message Ven 07 Mar, 2014 19:51:58
 
Non quand tu vidanges je sais pas te dire combien de litre tu sort mais en tout cas quand tu remplis ton bidon de 5l y passe

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julenbois
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Message Dim 09 Mar, 2014 00:04:22
 
Bon et bien voici la photo d'une bougie, j'aimerais savoir si elle est "belle" ou non, dsl de vous embêter avec des questions qui peuvent vous sembler bêtes, mais je préfère ça que de faire des conneries... en fait je doute vraiment de l'entretien qui lui a été apporté


clic pour agrandir
last_editDernière édition par julenbois le Lun 10 Mar, 2014 19:00:27; édité 1 fois
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CHAMPAGNE
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Message Mer 12 Mar, 2014 17:24:34
 
:D Bonjour.
Si cela peut te rassurer , je puis te dire que ces V6 laguna et surtout la II.2 sont robustes coté moteur.
Va voir le suivi complet de la mienne en 7 ans - lien bas de plage -
C'est vrai que la courroie chez Renault c'est du 1500 € avec pompe à eau...
Si tu le fais faire chez F.V. ou N.A ou Sp.... assure toi de tomber sur un mécano compétent .Mais l'adition sera divisé par 2.
Pour les bougies c'est sur que si cétait celles d'origines il est temps de les changer. Regarde ta notice et tu aura les types à respecter.
Sinon avec Pédro on va te renseigner.@ +
Bon choiX . j' en ai eu 4 avec ce moteur .... :ouioui:

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last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mer 12 Mar, 2014 17:25:57; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Mer 12 Mar, 2014 18:54:10
 
Robuste côté moteur mais sensible côté boîte!

Pour les bougies je pense qu'il vaux mieux les virer... Y a peu de chance qu'elles aient été changée donc il est grand temps d'y penser!

Sinon pour moi le plus gros défaut de la V6 c'est que c'est une mangeuse de pneu!

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Leouch
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Message Mer 12 Mar, 2014 19:10:03
 
Tu appui trop fort sur la pédale de droite pédro :irony:
Remarque, mon 2.0T est pas mal aussi dans le genre pour les pneus :ko:

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CHAMPAGNE
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Message Mer 12 Mar, 2014 19:28:32
 
:?: J'ai changé les miens à 45000 et ils pouvaient en faire encore 10000 . Pour la BA , Renault conseille de ne pas y toucher s'il n'y a pas de problême!
Certes il y a des forumeurs - que l'on a perdu de vue - qui ont eut quelques incidents - faire une recherche - mais dans l'ensemble la V6 est la plus fiable des laguna 2.
Attention avec les bougies au couple de serrage pour ne pas foirer la culasse.
Pneus Michelin Primacy 2.
Maintenant j'ai des Energie Michelin 12000 km comme neuf et on verra à 90000 pour monter du Primacy 3.

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pedro78200
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Message Mer 12 Mar, 2014 20:16:11
 
Je pense pas dépasser les 40000 avec mes 17" a l'avant!!

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