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[Laguna II] Courroie de distrib V6 3.0l 24V
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julenbois
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Message Mer 12 Mar, 2014 22:15:31
 
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent :-), au niveau de boîte il y a des avis divergeants, je compte faire comme avec mon ancienne (VelSatis 2.0T), la faire vidanger, ça on ne sait pas faire. Pour les bougies elles ont été faites et serrer à 28N.m, comme sur la doc et le carton de la bougie. Pour la courroie de distri je compte patienter un peu mais la faire faire chez Renault, j'en ai trouvé un à 1 121€ ttc, comme quoi le département joue beaucoup.
J'en profite tant qu'il y a des connaisseurs, j'ai lu que ce moulin accepterait l'éthanol? sinon peut-on le mettre avec un autre carburant? a-t-on une perte de puissance avec le E85? Peut-être devrais-je un autre post autre part non?

(j'adore apprendre, j'espère ne pas vous embêter avec mes questions...)
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 12 Mar, 2014 22:18:30
 
Regarde ici pour un sujet relativement global sur l'E85 :
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..9.html?highlight=e85

Sinon, tu peux aller voir l'expérience de Pédro avec sa Laguna V6 :
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-un-v6-un-si..romobile-t35933.html

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pedro78200
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Message Jeu 13 Mar, 2014 09:01:12
 
Pour l'éthanol tu peux plutot suivre les retours de "gimont78" sur le forum super-ethanol.fr

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1999

Il a le meme moteur que nous!

Mais ce qu'il faut retenir c'est que plus tu charge en éthanol :
- plus tu consommes
- plus tu as du mal a démarrer par grand froid
- tu perds en puissance, mais bon... c'est pas non plus une charette à la base donc sur ce point on peu faire avec...
- plus tu senstira la patate ou le lave glace à l'échappement! :mrgreen:
- moins tu polue...
- plus tu agmentes le risque d'allumer le voyant "Antipollution"

Là j'ai en gros 70% d'ethanol dans ma cuve, c'est beaucoup trop et mon voyant antipollution est allumé (suffit de rediluer au SP pour qu'il se barre, si il reste et que ta voiture tremble c'est une bobine HS)

On entend tout et n'importe quoi sur l'éthanol :
- ca bouffe les joints
- ca colmate le filtre à essence
- ca utilise des terres agricole et fait crever le tiers monde
- etc...

En gros tu achete le risque que ce soit néfaste (reste vraiment à le prouver je crois...), tu ne dépasse pas 30/35l (perso je le dilue au SP98) et je ne le fais que si je doit faire de la route et le consommer rapidemment (je laisse pas la voiture 1mois sans rouler, chargée à l'éthnaol... mode parano quoi

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julenbois
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Message Ven 14 Mar, 2014 18:50:46
 
J'ai bien lu et relu les avis de chacun, je pense rouler éthanol dilué, j'essaierai de revenir vers vous de temps à autre pour vous dire ce qu'il en est. Je vous dirai aussi lorsque la distri et la vidange de BVA seront faites, histoire de voir ,s'il y a ou non, une amélioration. Merci encore pour vos réponses.
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pedro78200
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Message Ven 14 Mar, 2014 22:15:59
 
Tu peux venir nous présenter ta belle En section généralité, on suivra sa vie la bas! :wink:

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ceyal
Losange d' Alu
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Message Dim 16 Mar, 2014 23:27:25
 
capacité des moteurs à accepter l'E85 avec explications
voir http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

globalement ce moteur L7X peut tourner entre 60 (été) et 70% (hiver température clémente) ce qui est bien moins que le F4R ou F4RT qui encaisse 100% avant de mettre en butée les adaptatifs de richesse alias LTFT donc d'allumer le petit voyant ... certains vont au delà car le système continue d'enrichir même avec le voyant allumé en jouant avec le paramètre dit STFT ... je déconseille cette pratique

méditer que l'indice d'octane
SP95 et E10 > 95
SP98 > 98
E85 >> 110
donc quand tu mélanges avec n'importe lequel des 3 carburants E10, SP95 ou SP98, le taux d'octane est de toutes façons >> 100 ==> c'est le pétrolier qui a surtout intérêt à ce que le client mette du SP98
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pedro78200
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Message Lun 17 Mar, 2014 10:11:23
 
Pourtant j'ai l'impression qu'elle traine un peu moins la patte avec un mix au SP98.
En gros tu me dis que c'est con :pense: :wink:

J'en tiens compte alors! SInon là je suis bien à 70% et le voaynt ne s'éteins pas

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julenbois
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Message Mer 19 Mar, 2014 21:53:31
 
Pour ma part je tourne actuellement à 50% E85 et 50% SP98, j'ai fait quelques KM et aucun soucis (en tout cas constaté ou ressenti), mais je reviens car j'ai fait quelques garages sur Paris pour ma BVA, j'ai expliqué que je pensais qu'elle patine, aucun ne veut toucher, trop risqué, car pour eux, si ça "patine" avec une vieille huile, ça s'amplifiera avec de la nouvelle huile qui, elle, est plus visqueuse... et ils m'ont clairement dit "ce n'est pas un bon achat, les BVA nipponnes n'attirent que les problèmes", c'est tout de même abhérent non? Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour la vidange de cette boîte s'il vous plait? même si je dois faire quelques bornes ce n'est pas le problème.
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pedro78200
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Message Jeu 20 Mar, 2014 00:22:51
 
Tu es bricoleur?

Que ça patine est normal dans l'absolu si ta boîte ponte... La il est tard, demain si t'y peux te connecter on peu en parler

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j2c
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Message Jeu 20 Mar, 2014 08:31:08
 
faut voir comment elle patine.. mais il faudra peut-être faire un entretient un peu poussé. Pompe à huile qui fatigue ? fuite des ev ?

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pedro78200
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Message Jeu 20 Mar, 2014 09:28:26
 
En fait cette boite à des défauts mais on peux pas vraiment dire qu'elle patauge dans la semoule!!

l'effet de patinage ne sens quasiment que si tu es en mode séquentiel avec des rapport beaucoup trop bas. Du coup elle va etre à mort sur le converto et va donner cette impression de patinage. Mais en mode auto elle ne donne quasiment jamais cette impression là. (pour veux qui n'aime pas le moulinage de bva je trouve que la SU1 a finalement un comportement très proche d'une boite méca)

julenbois, tu es souvent sur Paris?

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julenbois
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Message Jeu 20 Mar, 2014 09:37:18
 
Bonjour pedro78200, je suis connecté mais je n'arrive pas à envoyer de MP car mon compte est trop récent...
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julenbois
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Message Jeu 20 Mar, 2014 09:55:26
 
Je suis tous les jours sur Paris, je suis basé à Noisy-le-sec, pourquoi cette question? La voiture que j'ai racheté a été suivie dans le garage Renault CEDAM à Montigny le Bretonneux.
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pedro78200
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Message Jeu 20 Mar, 2014 10:20:02
 
Noisy le sec c'est pas Paris!! Ca fait une trotte! je suis sur Issy les moulineaux la journée!

Je te demande ca car si tu avais été plus pret j'aurais pu te dire si elle me paraissait chelou! :wink:

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