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[Laguna II] Courroie accessoire HS (2.0 T)

Hello,

L'heure est grave
En partant chez ma copine
J'ai entendu qqch claquer comme de la gomme qui se delabre !
Je débraye et ralenti en pensant avoir crevé mais la je vois de la fumée puis plus de bruit, et la voiture Cest arrete
Je regarde et je m'appercoi que la courroie accessoire a disparu en Lambo dans le moteur ...
Est ce possible qu'elle m'ai fait sauter la courroie de distri ?!
Je suis au font du seau ....

Véhicule acheté il y a quelques jours seulement :
http://www.planeterenault.com/forum/conseil-questions-sur..-ii-2-0t-t45749.html


Edit modérateur : sujet scindé et déplacé en section Mécanique
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Mai, 2015 17:05; édité 2 fois
Salut,

Je laisse les spécialistes répondre pour la courroie de distribution.

Je ne me souviens plus chez qui tu as acheté ton véhicule ? Un particulier ou un pro ? Si c'est un pro, elle devrait être couverte par une garantie (minimum 3 mois même chez les pros un peu foireux), non ?
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Le gras, c'est la vie
Particulier ....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Mai, 2015 17:05
Ca craint en effet... si ta voiture s'es arrêtée c'est tres tres mauvais signe... la courroie d'accessoire n'es pas inspensable il me semble... Donc là je ne veux pa porter la poisse mais a mon avis tu as la distrib qui a sautée :pense:

Tu sais de quand date la derniere distrib? Sur le V6 on 't'impose' la courroie accessoire en meme temps que la distribution
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De 2014, elle a 15000km
J'ai envoyé un mail à l'ancien proprio pour avoir la facture de la distri
S'il la pas il faudra qu'il me donne le numéro du garage où il la fait pour que je vois direct avec eux ce qu'ils ont fait.


Et Cest possible que la courroie ce soit enroulé autour de la poulie du vilo brocante ainsi le démarage ?!
Mais elle n'aurait pas fumé ....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Mai, 2015 18:05
Là faut que tu ne touches à rien... Effectivement faut se retourner contre le garage mais si la courroie accessoire n'a pas été faite c'est la merde...
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Jai eu l'ancien proprio
Il m'a envoyé la facture des pièces, la courroie d'accessoire a été apparement changé, mais le truc qui fait chier Cest que Cest son voisin quil lui fait l'entretien de ses voitures
Donc aucune favtures ni rien....
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Mai, 2015 21:05
Ouch :ko:

+1 avec Pedro: si le moteur a coupé très vite, la distri est probablement touchée.....

Après ça peut être un simple décalage qui n'a pas plié de soupape :prie:

Si le mec te répond et ne fait pas le mort, il y a moyen de discuter (un bon arrangement amiable veut mieux qu'un mauvais procès....)
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Il m'a répondu jusqua que je lui dise que le moteur est mort !!
Pour savoir si le moteur est vraiment mort, il faudrait l'avis d'un garagiste professionnel. Ce n'est pas parce qu'il ne démarre plus qu'il est totalement HS.
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Le gras, c'est la vie
Non le moteur n'est pas mort, dans le pire des cas la courroie d'accessoire est parti dans la distribution et elle est décallée à savoir que sur cette motorisation là une distribution qui se décalle = soupapes pliées en bref moteur pas mort mais pas mal de frais si jamais tu es dans ce cas là... Le top reste de l'envoyer chez un professionnel :wink:
Elle est chez le garage qui m'a remorqué
J'ai eu mon assurance et jai la protection juridique. Je dois contacter cet organisme pour me le faire confirmer !
Je connais un expert auto (un gars qui vient souvent à mon garage) et il m'a dit que je peux m'arranger avec l'ancien proprio dans le cas où N'aurait pas changé toutes les pièces préconisés par le constructeur pour qu'il prenne les réparaition a sa charge ou il me la reprend.
Donc j'attend lundi pour appeler l'assistance juridique.
Mais du coup je suis à pied !!
pedro78200
Administrateur
Message Sam 30 Mai, 2015 21:05
Si tu veux j'ai une laguna a vendre dont la distrib a été faite par Renault (ainsi que accessoire) :mrgreen:

Bon, pas cool ton histoire... Clairement si ça a pété c'est que la courroie accessoire n'a jamais été faite....
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Il m'a envoyé une photo de la facture sur la quelle Cest marque quil a acheté le kit accessoire. Mais rien me dit quil a ete fait ....
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Mai, 2015 15:05
Très étrange... Peux être juste mal fait :pense:

Du coup tu va faire quoi?
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Tension trop ou pas assez forte et la courroie dégage assez vite :blase: :blase:
Une distri c'est bien le truc que je fait d'office dans un garage avec facture :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Mon père a récemment vu sa courroie d'accessoire sauter, à priori à cause d'un galet tendeur qui n'a plus fait son job. Cela n'a rien endommagé, mais c'est arrivé au ralentit en démarrant.

Mais vu tes symptômes cela fait penser à la distri qu'à l'accessoire.

:+1triste: avec mes camarades, seul un pro pourra faire un diag précis et ayant une valeur pour engager quoique ce soit derrière !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Juin, 2015 10:06
Dr House a écrit:
Une distri c'est bien le truc que je fait d'office dans un garage avec facture :wink:

Pareil, quoi que sur la corsa on l'a fait nous meme car de toute facon en cas de casse la voiture ne vaux qu'une boite de mouchoir...
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