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[Laguna II] Coupure moteur 2.2 dci [Réglé]

bonjour à tous.

voila mon soucis :

j'ai des coupures moteur (pb d'allumage ???).

c'est un peu aléatoire pas forcément sur route dégradée.

le moteur se coupe quand j'arrive par exemple a un feu une fois à l'arrêt. j'ai fait l'essai en roulant en débrayant et là aussi mon moteur se coupe.

Avez vous une p'tite idée :roll:

merci

laguna 2.2 dci 2002
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Laguna Estate Dynamique 2.2dci
ne serait ce pas la pompe?????
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
bonjour Aquarium

Citation:
ne serait ce pas la pompe?????


tu parles de la pompe à gazoil ?

Le phénomène est très aléatoire. A l'arrêt, au bout d'un certain temps le moteur ralentit (raté, visible au compte tours) et au bout de 2 secondes cale.

:?: :?: :?:
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Laguna Estate Dynamique 2.2dci
Il y a des codes defaults à la valise :?:
pmh?
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merci pour vos idées :D

Citation:
Il y a des codes defaults à la valise


je suis pas encore passé en concession mais j'y songe

Citation:
pmh?


possible, je crois que j'ai eu un OTS à ce sujet l'année dernière

je ne sens rien de particulier quand la voiture roule, j'avais fait le test en débrayant une fois lancé et le moteur s'était arrêté. J'en déduit que lorsqu'il est en prise je ne sais pas qu'il coupe quelques instants.

A l'arrêt le moteur "broute" puis cale, j'ai pas fait l'essai en démarrant la voiture et en la laisser tourner un moment au ralenti pour voir si j'ai le phénomène.

Quand je cale, le redémarrage est sans problème :!:

merci
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Laguna Estate Dynamique 2.2dci
de l'eau dans le gasoil ou dans le filtre pourrait faire ce phenomene!!!!!
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Megane I 1.9d (de madame)
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Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Sauf que la présence d'eau dans le gazole endommage le capteur de pression rail en premier lieu. Une fois quil est en panne le moteur cale ou manque de puissance jusqu'a son remplacement.

Le véhicule manque de puissance :?:
merci pour vos réponses :D
précision : c'est pas un jeu y'a rien à gagner :wink:


Citation:
Le véhicule manque de puissance


la réponse est non. Puissance normale.


Infos supplementaires : ce soir en la prenant : j'appuie sur Start, la voiture démarre, broute tout de suite puis cale. Celà 2 fois de suite, puis au troisième démarrage nickel :!:

Demain je passe à la concession, on verra bien le verdict :lol:

le pmh, pourquoi pas, mais est-ce possible d'avoir ce phénomène aléatoire et non bloquant :?:

merci

A+
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Morex a écrit:
Sauf que la présence d'eau dans le gazole endommage le capteur de pression rail en premier lieu. Une fois quil est en panne le moteur cale ou manque de puissance jusqu'a son remplacement.


Salut Morex,

Eh ben ca .!!!...En qques années d'essai avec de l'eau dans le gasoil c'est bien le seul composant que je n'ai pas encore réussi à casser !!!... :shock:

Ca m'intéresse ... Tu peux préciser la nature de l'endommagement?

A+

stef.
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Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Dernière édition par Morex le Mer 25 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
stéphane41 a écrit:
Tu peux préciser la nature de l'endommagement?

Endommagement par corrosion tout simplement. Il suffit de très peu de choses pour mettre en panne ce capteur.
Salut,


J'ai jamais vu un pb de décodage de Prail dû à de la corrosion du capteur HP, même avec après des phases de décantation et du sel dans l'eau... ...
Mais on va surveiller...Merci de l'info.

Peut être que le capteur de xxxxx est plus sensible...


Stef.
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Clio Bee bop 1994.
En régle générale chez le losange il n'y a pas trop de problème sur les capteurs de pression rail. Contrairement à l'hélice Bavaroise :wink:

Ce qui déconne souvent chez Renault ce sont les régulateurs de pression qui équipes les CP1 sur applications F9Q.
Alors les nouvelles : ben pas grand chose :

Je suis passé à mon garage préféré mais pas de disponibilité avant perpette :(

J'ai exposé mon soucis et voici leur piste :

peut-être un défaut d'étanchéité d'air au niveau du collecteur des injecteurs, ca vous cause :?: :?: :?:

J'ai eu le défaut en allant chez eux mais ils n'avient pas le temps de passer la valise :-?

Vos avis :?:

:D
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Message Lun 18 Dec, 2006 16:12
Origine du problème : défaut de fixation du capteur pmh

A+
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