Google
[Laguna II] Coup de folie ??? Laguna Initiale 2.2 Dci BVA
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
manolo91
Losange de Carton
Message Dim 27 Nov, 2005 09:31:36

Bonjour à tous,

Noël approchant je suis sur le point de m'offrir le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu (à part celui de rencontrer ma femme ::amour_000:: ).

En effet je vais demain passer commande pour remplacer ma Mégane II par une Laguna Initiale 2.2 Dci BVA.

En attendant la livraison prévue pour la fin du mois, si certain d'entre vous ont des commentaires sur cette voiture je suis preneur...
:lol:
Bon dimanche à tous

Manolo
last_editDernière édition par manolo91 le Mer 30 Nov, 2005 08:35:45; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marioluis
Losange d' Alu
Message Dim 27 Nov, 2005 09:45:45

Pour ma part je pense que c'est un très bon choix. La laguna II reste quand meme un très bon véhicule.

Leevil974
Losange de cuir
Message Dim 27 Nov, 2005 10:02:51

Mon commentraire, manolo91, je suis dsl de te le dire, mais je suis pas d'accord avec toi! :mrgreen: je dirai que c'est un énorme surper beau cadeau (pour ma part) :wink:
Tu vas la prendre en quel couleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2005 10:12:23

manolo91, si tu as l'adresse du Père Noël, reppelle lui mon bon souvenir et dis lui que pour les WE j'aimerais bien une petite sportive, même de chez Renault, type Clio RS, V6 ou Mégane RS.

Merci d'avance pour ton aide :mrgreen: ::amour_000::

En tous les cas bravo pour ton cadeau :!: :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
manolo91
Losange de Carton
Message Dim 27 Nov, 2005 10:39:39

Au niveau des couleurs ma belle sera Gris Hologramme et intérieur cuir noir.

J'attends avec impatience ::yeah_001:: de pouvoir la découvrir. Le GPS notament me semble génial tout comme le système bluetooth intégré...

Manolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
manolo91
Losange de Carton
Message Dim 27 Nov, 2005 10:55:15

.
last_editDernière édition par manolo91 le Dim 27 Nov, 2005 11:29:53; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2005 10:58:24

Tu begaies[ b]manolo91[/b] :mrgreen:, ça doit être la joie à bientôt en salle d'attente ::amour_000::

manolo91
Losange de Carton
Message Mar 29 Nov, 2005 16:37:54

Et voila, la commande est passée ce matin.
Livraison prévue pour pour le 12 décembre.

Ayant du mal à patienter j'ai choisi un modele qui était deja en commande à la concession. Ma belle sera donc Gris Hologramme avec un intérieur Cuir "Haircell" Carbone Foncé (Ganse Gris foncé)...

Allez, plus que 13 jours avant la livraison. :roll:

Si certain d'entre vous dispose de cette motorisation (2.2 Dci BVA) je suis intéressé car ma dernière expérience en boite auto remonte à mon Scénic II en 1.6 essence.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 16:40:28

manolo91, félicitations!

va faire un tour en salle d'attente, y a des chips et des gogo danceuses :wink:

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 17:06:35

Bienvenue au club. Tu ne sera pas déçu ( mais nous ne serons jamais sûr de rien à 100% le risque 0 n'existe pas en matière de biens de consommation )
Néamoins la B.A. 5 séquentielle c'est un régal. Va voir quelques posts la dessus , car elle est dite " intelligente et autoadaptative : alors chacun trouvera matière à apprécier suivant son type de conduite.La direction aussi est paramétrique à assistance variable ..Tu trouvera donc du changement dans tous les domaines avec des automatismes Renault car tu as déja un Scénic.
A bientôt et lit P.R. avec les posts de satisfaction sans prendre "peur" car il y a aussi de nombreux possesseurs qui ont des déboires.
Pense à souscrire l'extension losange , si ce n'est déja négocié , et tu sera ( presque) tranquille jusqu'en décembre 2010. :wink:

manolo91
Losange de Carton
Message Mar 29 Nov, 2005 19:05:51

Merci pour le conseil, mais comme pour chacune de mes Renault j'ai pris un contrat losange 2+ 3ans.

Je crois d'ailleur que je peux me faire rembourser les 3 années restantes pour le contrat de ma Mégane ?
skipperst
Losange d' Acier
Message Mar 29 Nov, 2005 19:15:26

<b>manolo91</b> : Félicitations... Le clan des Lagunistes s'étaffe... N'en déplaise à un certain félidé :mrgreen:

Il va y en avoir des rportage de Laguna en fin d'année ! :mrgreen:

Steph. !
Lolo69003
Losange d' Acier
Message Mer 30 Nov, 2005 13:26:32

s'étoffe :mrgreen:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 13:41:14

Citation:

Je crois d'ailleur que je peux me faire rembourser les 3 années restantes pour le contrat de ma Mégane ?

non ça m'étonnerait fort! malheureusement :wink:
par contre si tu la revends à un particulier, tu peux demander un peu plus à celui-ci du fait qu'il pourra bénéficier de ce contrat en changeant le nom dessus au rachat de ta voiture :wink:

manolo91
Losange de Carton
Message Mer 30 Nov, 2005 13:50:58

J'attends confirmation mais il semble que lors de la revente du véhicule il y a deux solutions :

* Si le véhicule est vendu à un particulier, le contrat Losange est trasmissible (il suffit de communiquer les coordonnées de l'acheteur à Sygma qui traite les contrats Losange)
* Si l'acheteur est un agent ou une consession Renault, on peut demander la résiliation du contrat Losange. Dans ce cas il est remboursé au propratat du temps restant.
Si j'ai pris un contrat 5 ans (2+3), et que je revends ma voiture la troisième année Sygma me rembourse 2 années...

De toutes manière je vous tiens au courant de l'avancé des choses.

Manolo
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 13:55:33

Citation:

De toutes manière je vous tiens au courant de l'avancé des choses

ouais ça serait sympa, car on m'avait dit "niet" pour ma part, j'avais aussi pris le même contrat, revendu à un concessionnaire donc perdu!! si ils m'ont roulé, ça va saigner :evil: :evil:
:wink:

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 14:58:04

cougar,
:D vous avez qu'à lire vos contrats ou les posts sur P.R.( j'en ai parlé en réponse à DID2T il y a un an lors de la reprise de sa 2.laguna de 8 mois pour une 2T neuve dans le réseau Renault)
Il ne faut pas s'arrêter à un article du Contrat de Services concernant la résiliation ( article 10 et suivants )..
En effet les conditions de cession- transfert à un particulier entrainent une prolongation vers le nouveau client des droits restants sans clause de rachat ou de remboursement ( 1.04)
Pour une reprise dans le réseau Renault il n'y a pas de possibilité de transfert (10.5) et le contrat cesse dès la vente.
CEPENDANT ...et oui il y a un autre article le 10.7 qui traite de la résiliation et qui dit : SIGMA SERVICES remboursera au client ....Selon le cas dans les 12 mois suivant la 1 ière mise en circulation ....pour les véhicules avant 25.02.2002 ou 24 mois ......
idem autre alinéa après expiration garantie contractuelle ....
Il sera remboursé le prix de la souscription diminuée du coût du Km réel parcouru .
Dans tous les cas le client devra acquitter les frais de dossier d'un montant de 38 €
Il s'ensuit un tableau récap. des cas de figure en fonction du kilométrage du véhicule vendu , du type de contrat : temps km,
Il ne parle pas de prorata restant à courir:
Je vous explique:
-Km réalisés au moment de la résiliation = 30000
-Coût pour un contrat 80000 km
-Prix à la souscription 700 €
soit 30000 / 80000 x 700 = 262,5€ - 38 € frais dossier
Remboursé au client : 700-38-262,5 = 399,5 €

Bien à vous les gars... :roll:
Au prix des contrats actuels cela vaut le coût de s'en occuper , mais si vous roulez beaucoup en retranchant les 38 € + 0,52 €de timbre pour aviser Sigma...C'est vous qui devrez de l'argent
C'est vous qui voyez .
Je reprend l'exemple ...dès fois que vous soyez en retour de sieste ou dans le brouillard:80000km lors de la vente : 80000 km souscription contrat x prix du contrat 700 € = 1 x700= 700 € et - 38 € - 0,52 € = vous devriez être en négatif ...théoriquement .... virtuellement - 38,52 €
Alors Cougar c'est bon comme explication :?: ::yeah_008::

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mer 30 Nov, 2005 15:05:49; édité 1 fois
tom59
Invité

Message Mer 30 Nov, 2005 15:03:22

Qd j'ai vendu ma LagII (reprise Audi) Sygma m'a remboursé un peu plus de 200€...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google