Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Couinement moteur et craquement pont (1.8 16v)

Message Ven 15 Nov, 2013 16:11
Bonjour,

Voilà, j'ai une Laguna 2 Ph 1 1.8 de 2002 avec seulement 111 020 km au compteur.
Aout 2011 Kit de distrib, pompe à eau, courroie accessoire à 105 000km).

J'ai récemment (Juillet 2013) fait une "petite" révision (à 109 646km) et me suis retrouvé avec une note très salé de 1800€

Au départ c'était une révision approfondie avec :

Mise à niveau des liquides(refroidissement, huile 5w40) filtres (Huiles, Essence, Air), remise à zero KTS.

En plus et cela n'était pas prévu au départ :

4 Bougies
Filtre de Clim
Disques et plaquettes de freins arrière.
Rotule de direction Axiale
Amortisseur Avant (à huile)
Coupelle Avant
Amortisseur Arrière (à Gaz)
Géométrie train avant
Silent Bloc Échappement.

Le problème depuis début novembre, j'ai un couinement au démarrage du moteur puis passé 2000/tpm plus de bruit.
j’accélère un peu vers les 50 en ville et la le couinement revient. C'est assez aléatoire.
Hier, sur un parking je roulé au pas, le couinement ce fait entendre. Donc je test en accélérant, 3500-4000 en 1er le couinement persiste. (dans une zone industriel ou il n'y a personnes), passe la seconde monte à 50-60 kmh, le couinement disparaît temporairement puis revient.
De même je me gare sur un parking, je coupe le moteur et pendant l’arrêt complet j'entend ce satané couinement.

Second problème :evil: Claquement ou craquement au niveau du pont arrière que ce soit en montant ou descendant d'un dos d’âne, et ce à faible allure ou non. Ou sur des défauts de la route. "Ce n'est pas la roue de secoure elle est bien arrimer ".

Et au vu des réparations récentes sa m'inquiète. Auriez vous des idées sur mes "petits" problèmes ? Est-ce que c'est le mécano qui à mal fait son boulot ?

Merci, de m'avoir lu. Dans l'attente de vos réponses.
_________________
Laguna 2 Ph 1 1.8 16v 2002 finition Privilège 114450km
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 2 fois


Sauter vers: