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[Laguna II] Conseil avant achat

bonjour tout le monde
voila , j'aimerais savoir vos avis , car je compte acheter une laguna 2 estate
initiale DCI 120 , elle est de 10/03 , 98000km pour 11900€

c'est le prix , ou c'est une arnaque

( sachant que je cherche exactement ce modele)

petites question en plus : est ce que je pourrai rajouter le barres de toit en option , car selon le vendeur ,renault vends un kit avec gabari ???
Dernière édition par cassio le Sam 20 Jan, 2007 00:01; édité 1 fois
pour le prix je sais pas mais ça me semble raisonnable pour une "initiale"
par contre sur les estates initiales les barres de toit sont de serie (il me semble)
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 13:01
Barres de toit de série sur Initiale : oui sauf si le précédent propriétaire à choisi l'option sans barres de toit.
Pour la pose , il faudra être très soigneux , car cette pose hors usine conduit souvent à occasionner des fuites de toit lors de pluies .
Hormis l'aspect esthétique ,discutable suivant les goûts , ces barres ne sont pas utilisées pour faire du portage , d'autant plus que dans ce cas il faudra y adjoindre des barres transversales.

NB : afin de permettre le prolongement de la garantie anti corrosion Renault , il vaut mieux faire poser les barres par un concessionnaire afin d'avoir une facturation permettant de mettre en oeuvre la garantie en cas de pénétration d'eau dans le plafond de la Laguna ( nécessitant ensuite le dégarnissage pour intervention d'étanchéité ).
Certains techniciens déconseillent la pose de ces barres de toit après coup.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est pour cette raison que je n'en ai jamais rajouté. Les conseils de Champagne que je salue au passage sont fondés.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 15:01
CHAMPAGNE a écrit:
Barres de toit de série sur Initiale : oui


J'ai sous les yeux les brochures commerciales de juillet 2002 (modèle 2002) et décembre 2002 (modèles 2003) et les barres de toit sont en option : noires sur Authentique, Expression, Dynamique et satinées sur Dynamique, Privilège et Initiale. Il est cependant possible que ça ait été une option gratuite.
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2.0 dCi inside.
merci pour vos reponse ,
j'ai reservé cette voiture ce jour , elle est en super état ,le seul hic c'est que
je veux absolument lui rajouté ces barres de toi car je trouve que ca fait + class quand meme ,

je me demande si j'en recupere a la casse , elle sont vissée dans le pavillon ou il y a un contre ecrou a placer sous le pavillon ?

voici des photos
http://img296.imageshack.us/img296/903/malag3ml.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/7766/malag27pu.jpg
Dernière édition par cassio le Sam 20 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
une question suplementaire ,
est ce que les laguna initiale ont toute les retros ext electrochrome ?
peut on differencier retro ext electrochrome et les normaux?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 10:01
Il n'y a plus les rétros électrochrome , ni la synthèse de la parole depuis les évolution 1 (3. 2003 ). .Cependant il y a eu " prolongation " sur des modèles export qui ne sont pas tous semblables suivant le pays ( Espagne et Allemagne pour l'essentiel. )
Il y a un tuto sur le forum pour poser les électrochrome ;mais dans ton cas il ne s'agit que de remplacer les glaces - ce qui sera vraiment cher pour une amélioration minime -j'ai eu les 2 systèmes et je ne me suis à peine aperçu de la différence lors de la vision de nuit.
Regarde la glace de ton rétro intérieur et tu verras qu'il se fonce avec l'obscurité , alors que tes rétros extérieurs sont teintés bleus , mais ne foncent pas.
Pour les barres de toit , fait faire ce travail très soigneusement , car il faut une sous couche en élastomère entre la carrosserie et les barres.Celles ci sont fixées par boulons traversant - il faut percer le toit et dégarnir le ciel de toit à l'intérieur pour boulonner le boulon qui est inclus dans l'armature de barres ( 3 boulons par cotés) .
J'ai édité plusieurs fois ce post pour aller vérifier par rapport à une Mégane Estate qui elle possède des fixation par écrous borgnes dans l'entourage de pavillon extérieur ne nécessitant pas de percement.
" Belle voiture...fonce l'acheter. :D
Essaye de trouver des barres de toit de couleur argent anodisées - cela fera plus classe avec la teinte de ta caisse
- Elles sont en ventes chez Renault , :mdr: mais ....trop chères mon fils.
Regarde mes photos de la marron Estate pour voir l'allure généraleaveC les barres /
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19905
A+ pour des nouvelles.
Détails des percements - fixations barres sur Estate Laguna II.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0462.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0465.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0463.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0464.JPG
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 21 Jan, 2007 13:01; édité 4 fois
merci pour tes photos Champagne
pour savoir si tes retros sont electrochromes :arrow:
si la glace est teintée bleue et sans bordure :arrow: = non electrochrome :nonnon:
si la glace est teintée vert/jaunatre avec une épaisse bordure noire :arrow: = electrochrome :ouioui:
si tu as le changeur 6 cd en façade de 4*40watts et pas la synthése de parole tu n'auras probablement pas non plus les fameux retros electrochrome mais c'est mieux (gain du changeur 6cd et circuits + fiables) :lol:
par contre :wink: tu as le méme interrieur cuir grége clair harmonie gris clair que moi 8) cette combinaison de couleurs trés claire est superbe et trés lumineuse :razz:
normalement : on ne trouve pas ces couleurs claires integrales sur les versions évolution mais la mienne est une évolution avec cette couleur et pas d'allumage automatique des feux :shock: alors qu'elle a le detecteur de pluie approprié :pense:
j'ai quand même du bol car j'ai finalement trouvé tout ce que je voulais (ou précisément j'ai évité ce que je voulais surtout pas ) c'est a dire l'interieur et les couleurs de l'ancienne avec la planche de bord style nervures ,le poste et la fiabilité de la nouvelle :aieu: bref le mouton a 5 pattes :lol2: manque juste l'allumage auto des feux :tourni:
pour récapituler les différences entre avant 2003 et aprés 2003 :
avant :
+ parebrise avant dégivrant (éléctrique) repérable aux filaments qui le traverse de haut en bas :gni:
+ou - (selon goûts) couleur cuir et sol gris trés clair mais dessus planche de bord type "léopard" (pas trés beau le léopard)
+retros éxterieur électrochrome (bof)
+systéme de parole
-poste mono cd (changeur en option) 4*30 watts (burk)
aprés :
- pas de pare brise dégivrant :cry:
le cuir devient grége foncé (on dirait le gris clair mais aprés 5 ans de gros fumeur si on l'avait taché avec de la nicotine ) avec tapis gris et plastics carbone foncé :( burk burk burk par contre le dessus du tableau de bord devient plus beau grace au nouveau déssein des stries a la place des trucs "léopard"
- pas de rétroviseurs electro....
- pas de systéme de parole :evil:
+ un poste 6 cd en façade de 4*40watts
pas évident de s'y retrouver surtout qu'il y a des modeles entre les deux ( comme le miens ) :lol:
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8) en regardant la photo de plus prés je pense que tu as la même que la mienne 8)
donc j'ai vu ton poste qui ressemble au 6cd en façade (comme moi)
ta planche de bord "évolution" plus jolie que les 1eres versions (comme moi)
ton interieur clair integral (comme moi) au passage c'est pas salissant
tes rétros éxt non electrochrome (comme moi)
bréf la même que moi avec sa fiabilité et son interrieur parmis les plus beaux de toute la gamme IIph1 mais a tous les coups tu n'a pas l'allumage auto des feux (comme moi)
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merci pour tout ces details,
Ce matin je suis aller me renseigner pour la barres de toit , elle sont dispo en piece detachée mais vraiment en piece detachée ( barre droite ou gauche , cache barre droit ou G joint barre D ou G ) mais le souci c'est que quand je me suis renseigné pour la pose il me dise que ce n'est pas possible car il n'y aurai pas de renfort sous mon pavillon !!!!
j'ai bien les boule là !!!
c'est qand meme hors de prix en neuf : 173 € la barre, 67 les cache d'un seul coté , 30€ de joint pour un coté !!

quelqu'un peut me confirmer qu'il y a 2 sorte de pavillon ?
Dernière édition par cassio le Lun 22 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Jan, 2007 14:01
CHAMPAGNE a écrit:
Essaye de trouver des barres de toit de couleur argent anodisées - cela fera plus classe avec la teinte de ta caisse
- Elles sont en ventes chez Renault , mais ....trop chères mon fils.

Lors de ma commande , je me posais la question de s"avoir si je prenais l'option " sans barres de toît"
Il ne m'a jamais été indiqué qu'il y avait un pavillon différent d'autant plus qu'il y a des renforts de toit par construction dans tous les pavillons.
S'ils vendent des barres à l'unité ce n'est pas pour seulement remplacer celles qui seront éventuellement détériorés.
Mais avec Renault on ne sait jamais :
Comme d'habitude lors de la pose d'accessoires chez Renault Boutique , c'est démerdes toi.Exemple :
Double pot d'échappement sur Estate Laguna : vendu mais montage incompatible avec la pose simultané d'un attelage pour caravane.... Alors attend d'autres informations , plus fiables pour faire procéder à la pose.
Tu ne trouvera pas ces accessoires facilement dans une casse.
Peut être moins chères ici :
http://www.g-u-r.com/page-8700.htm
:wink: Pense qu'il y a une rubrique bric à brac sur ce forum P.R.
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 22 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois


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