Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Confection support perso GPS sur tdb laguna II

12>
Bon je vais me lancer
Voila depuis un moment que j'ai dans une boite !!! un GPS :si si :lol:

Pour ma ptite laguna estate j'ai voulu lui mettre un GPS,oui mais intégré
Le matos
GPS VDODAYTON PC 5000 et modul info route
Mon gros soucis était !!!! ou vais je mettre le lecteur ,l'écran ect

Je me suis dit ,ben pourquoi pas dans le tdb à la place de la console centrale, de l'horloge,pression pneus ,ect...
Mais !!!!! me direz vous, t'as plus l'horloge,la pression des pneus,la température ext
Ben non,déjà la pression pneu y en avait plus"changement des roues "l'heure ,je l'es sur le gps,la température bof fait jamais froid dans l'nord :lol2:
J'ai donc viré cette console et refais une nouvelle avec du bois ,de la toile résiné
Photos

Essais afin de trouver la bonne hauteur ,confection d'un support vissé aux support d'origine

Protection du tdb avant résinage

Coupe de la feutrine pour l'embase

Démoulage de le base aprés résinage

Pose d'un mastic pour renforcer la base

Pose des cartons pour les arrondis avant résinage

Résinage des arrondis

Utilisation d'un carton aux formes de la casquette avant résinage

Vue du dessus,il faut camouffler le carton avant le résinage afin de le démouler facilement ensuite

Mème opération que la base feutrine

Aprés résinage

Masticage

Reste la finition mastic,
Comme vous pouvez le voir la casquette d'origine est faite en deux parties,la partie basse et la haute
Il me reste donc:
Apprêter et peindre la partie basse en gris satiné
Confectionner la casquette du haut,puis la recouvrir de skaï couleur proche de celle d'origine mais lisse"ou si quelqu'un bosse à l'usine et qui pourait me fournir celle d'origine" :kiss:
Celle ci va recouvrir la partie basse ,une fois skaïllée elle sera collée sur le haut de la partie basse "vous me suivez "

Passont au lecteur :pense:
Peux pas mettre sous les sièges "pas de place",dans le coffre non y à déjà la musique,mais ouksékonvalmettre
Ben dans la boite à gants pardi
Le problème est la forme de la boite à gants "mici Rino"
:pense: dérrière la boite queskigna !!!! des ferrures ,oui le lecteur passe pil poil entre deux,si la découpe est bonne !! faut pas s'planter"
Aller hop hop on va pas chipoter ,scie sauteuse,roule ma poule
Alors voici ce que ca donne y a des bouts qui dépassent !!!oui je sais :roll:
Photos

Les ptites fixations maintenent

Le voilà dans la boite à gants

La fixation de l'enssemble sur le tdb sera fait par des clips aux endroits ou il y a des vis sur la première tof

Pour le moment ,c'est déjà pas mal ,je ne vous montres pour le moment le cablage :prie: car là c'est un peut le binz,des cables partout
Surtout qu'une fois de plus Rino,à bien fait de mettre un porte gobelet à coté du double din , :roll: les sources chauffes et les fils pour les cazer !!bonjours
Avant j'avais déjà de la misère pour rentrer mes deux sources sans les fils du gps,alors là
photos du cablage plus tard
Ouf c'est fini pour aujourd'huit

PS:Mais ou il est ce fil de vitesse sur la fiche iso
ci dessous
Dernière édition par Papy Dany le Lun 21 Aoû, 2006 10; édité 7 fois
Ba alors papy dany ?
Plus de batterie ?
Et la charte ?
Allez... un effort ! ca a l'air super intéressant ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 20
Intéressant tout ça :D

Un titre plus accrocheur attirera probablement plus de monde.

Je te suggère [Laguna II] Installation GPS perso

ou un truc du même style :wink:
Message Dim 20 Aoû, 2006 20
grilled :mrgreen:
Oui, le moulage d'éléments n'a pas vraiment de forme au début,mais petit à petit quand les formes arrivent,on s'inagine mieux
:wink:
C'est moi, où les photos ne sont plus visibles ???
Ah !!! chez moi elles y sont encore :cry:
oui oui les images sont toujours la :p
Elles sont revenuées pour moi aussi !
C'est pas facile de devoir faire la découpe de la boite à gants avec les formes de celle ci ,en plus il faut passer au mil prés à cause des férrures derrière,au début tu réussis nikel ,ensuite ca te prends la tête alors tu coupes de trop,
Mais je vous rassures une fois la boite à gants en place avec le fond noir les coupes ne ce voient plus
Ou j'en chie le plus c'est pour remettre mes lecteurs en place avec tous ces cables derrière
voici ce que ca donne,le lecteur dvd est déjà en place,comme je l'ai dis plus haut Renault n'a pas prévu beaucoup de place derrière

Là tout fonctionne,présentation,y a encore du boulo pour la finition avant peinture

Et là j'ai juste passé un coup de peinture provisoir sur le support car demain j'ai de la route à faire
Pas de bruit de vibrations ?
Très "BMW" la forme de la casquette ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 16
Beau boulot Papy Dany :ouioui:

papy
Alors today premier test du gps,ce matin en partant j'ai voulu rentrer ma destination en belgique ,pas moyen de trouver cette destination dans le gps,la seul ville trouvée la plus proche était à 35 kilm,aprés ben!!! tu te d........,merci le gps europe
Arrivé à destination,la journée passe ,puis retour maison, je tappe l'adresse de ma maison :lol: tout va bien ,je prends la route du retour, et là le gps me fais tourner en bourique,à mon avis comme il n'avait pas trouvé l'adresse à l'aller,pour le retour il ne savait pas ou il était
Alors esque je ne sais pas m'en servir,car je n'ai pas eu de notice d'utilisation ,ou a votre avis c'est à cause du cd europe qui date de 2002

Si les possesseurs du GPS VDODAYTON PC 5000 pouvaient me donner leurs avis
Dernière édition par Papy Dany le Mar 22 Aoû, 2006 23; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 23
Le pb des cd europe, c'est qu'ils n'ont que les routes principales. Essaye de trouver un CD recent france, la différence est énorme.
ben ya toujours le peer to peer mais bon c'est pas la meilleur solution !

Sauter vers: