planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Laguna II] Compteur de kilométrage
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
kazg
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Oct, 2007 19:19:25    Sujet du message: Compteur de kilométrage Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y à maintenant quelques jours et franchement il est super sympa. J'ai testé quelques trucs qui se disaient sur le site est IMPECCABLE. Avant tout merci aux personne qui pourront me résoudre le problème que je vais exposer.

Alors j'ai acheté une Laguna II estate 1.9dci 110ch il y à environ 1 an et demi. Lorsque je l'ai achetée le moteur avait été changé, jusque là normal chez la Laguna!!
Donc je l'ai essayée, le seul soucis qu'il y avait lorsque je l'ai acheté c'étais l'aiguille du compteur tour qui s'emballée, donc l'ancien propriètaire a fait changé le compteur chez Renault à ses frais.
Le problème que j'aimerai résoudre maintenant c'est que, du fait qu'il y à un nouveau compteur (qui était à zéro) j'aimerai inscrire le kilomètrage réel du moteur qui a environ 76000kms et non 28000kms.(kilometrage du compteur)

En naviguant dans les diverses rubriques j'ai pas trouvé ce type de questions pour Laguna II.

D'abord est-ce possible de le faire? Faut-il que j'aille chez Renault pour le modifié ou puis je le faire moi même via les commandes comme pour la remise à 30000kms pour la vidange.

Merci d'avance pour votre temps passé à m'aider.
à bientôt
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GG26
Modérateur

Message Posté le: Mar 09 Oct, 2007 08:18:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour et bienvenue à toi.

De mon coté je ne pense pas que tu puisses effectuer toi même cette modification, même si c'est pour "rajouter" des km, passage renault obligatoire en espèrant que eux puissent le faire... Passe leur peut être un petit coup de fil pour voir ce qu'ils te disent...

Tiens nous au courant :wink:

Non, on aime pas Renault :)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 09 Oct, 2007 10:06:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il me semble que ce n'est pas faisable sur les tdb de phase 1, mais seulement sur ceux de phase 2.

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marioluis
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 10 Oct, 2007 17:43:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ProV1 a écrit:
Il me semble que ce n'est pas faisable sur les tdb de phase 1, mais seulement sur ceux de phase 2.

il me semble que renault ne met plus de TDB de phase 1 c'est directement celui de la phase 2 qui est installé dans les phases 1. Normalement le kilométrage reel de la voiture est dans l'unité central du véhicule (visible via la valise). Normalement il devrait pouvoir remettre le compteur à jour. Je dis bien normalement.... avec l'informatique on se sait jamais...

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 10 Oct, 2007 17:49:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

marioluis a écrit:

il me semble que renault ne met plus de TDB de phase 1 c'est directement celui de la phase 2 qui est installé dans les phases 1.

Aujourd'hui oui, mais il y a 1 an et demi ce n'était peut-être pas encore le cas.

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marioluis
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 10 Oct, 2007 18:04:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ProV1 a écrit:
marioluis a écrit:

il me semble que renault ne met plus de TDB de phase 1 c'est directement celui de la phase 2 qui est installé dans les phases 1.

Aujourd'hui oui, mais il y a 1 an et demi ce n'était peut-être pas encore le cas.

c'est vrai nous n'avons pas la date. mais il y a un an c'est sur qu'il installée deja des TDB phase 2. J'avais demandé pour la mienne l'an passé... au cas ou, il me restait plus que ca comme panne sur ma laguna II 1

kazg
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Oct, 2007 21:20:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

Merci de vous avoir intéressé à mon message. C'est bien un compteur de phase II que j'ai sur mon véhicule
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Titane
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Oct, 2007 20:37:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour répondre à ta question, il est possible de modifier le kilométrage de ton véhicule (tableau de bord phase 2 uniquement), via la valise Clip (donc chez ton garagiste uniquement), il est possible de modifier/mettre à jour 15 fois ce t item (il existe un totalisateur interne au TDB).

Donc tu peux allez voir ton garagiste et lui dire de mettre à jour (c'est décrit dansle MR83A - page 18/19) :wink:
kazg
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Oct, 2007 20:52:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci titane pour votre reponse mais a quoi correspond MR83A?
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 09:57:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MR = Manuel de Réparation : doc technique à disposition des concessionnaires et agent de la marque décrivant les modes de diagnostic et les procédures de réparations préconisées par le constructeur.

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
kazg
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 17:50:54    Sujet du message: Changement kilométrage du compteur Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Suite de mon histoire pour mon compteur kilomètrique. Alors la dernière fois la personne que j'ai eut m'a dis que oui c'étais possible et celui que j'ai vu aujourd'hui m'a dis que non car le nouveau compteur que l'on a mis dans mon véhicule étais à zéro est qu'ils pouvaient pas le faire. Alors à votre avis, qui dois je croire?
kazg
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 19:48:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors même si mon compteur étais neuf et à zéro il est possible de mettre le kilomètrage d'origine?
sourisverte
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 20:36:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Titane a écrit:
Pour répondre à ta question, il est possible de modifier le kilométrage de ton véhicule (tableau de bord phase 2 uniquement), via la valise Clip (donc chez ton garagiste uniquement), il est possible de modifier/mettre à jour 15 fois ce t item (il existe un totalisateur interne au TDB).

Donc tu peux allez voir ton garagiste et lui dire de mettre à jour (c'est décrit dansle MR83A - page 18/19) :wink:

Bonjour,tu es vraiment sur de toi pour la possibilite de modifier le kilometrage 15 fois?
Y a pas un kilometrage maxi(ex 100 kms maxi sur modus) a atteindre et apres impossibilite de le descendre?
Parce que la....je suis tres,tres etonné....
Cordialement
kazg
Nouveau

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 17:25:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai trouve un acheteur pour mon véhicule. Faut-il que je mette mon kilometrage d'origine c'est à dire 189000 kms et des bananes ou celui du nouveau moteur?
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 18:30:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourquoi vouloir descendre le kilométrage parceque le moteur a été remplacé :?:

Tout le reste du véhicule a 189000kms et des bananes :!: :wink:

Nouveau

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 19:05:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok. j'ai prevenu le futur acquereur que le moteur avait ete change mais j'espere que c'est vraiment possible de mettre le kilometrage d'origine. Car un jour c'est oui et un jour c'est non! je sait plus qui croire!!!
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 20:36:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sur Lag II c'est non.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: