Google
[Laguna II] Comparaison G9T/M9R
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Dim 08 Fév, 2009 22:09:58
 
Bonjour,

Je possède une lag II 2,2 dci et je voulais connaitre des avis de ceux qui ont aussi essayé le M9R.
J'entends un peu tout et son contraire notamment que le M9R est plus bruyant que l'ancien G9T et pas plus performant.

Perso je reporche à mon G9T sa paresse à bas régime, sa conso en ville (10L) et son bruit d'utilitaire lors des montées en régime.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'interet d'un M9R / G9T ?

Merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Lun 09 Fév, 2009 09:19:14
 
J'ai eu un G9T et j'ai actuellement un M9R, tous les deux sur Espace, il n'y a pas photo, le M9R est de loin meilleur.
Plus souple, moins gourmand (à prestation égale), moins bruillant...
bref, plus moderne :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Lun 09 Fév, 2009 18:46:34
 
bonjour à vous

Peut etre que pour eclairer tous le monde c'est quoi G9T et M9R ?? cela eclairera tous le monde comme ca ??

a plus :lol: :lol:

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 09 Fév, 2009 19:28:32
 
Les codes sont expliqués dans ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html

En résumé

G9T : Moteur G injection directe mazout cylindrée frisant 2200 cm3

M9R : moteur M injection directe Mazout cylindrée frisant les 2000 cm3

Sachant que le G est de conception ancienne et date de l'époque des 8 (injection indirecte mazout)

Et que le M a été pensé directement pour l'injection directe. (hormis qu'en plus il a une chaîne de distri et pas une cascade de pignon +courroie).

De plus le M peut être considéré comme le remplaçant du G (et du F pour les versions les + puissantes de ce dernier)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 09 Fév, 2009 20:35:07
 
Pour le M9R:
- consommation moindre
- allonge jusqu'à 5000 tr/mn
- brio/agrément
- intervalle de vidange
- pas de courroie de distribution
- fiabilité

Pour le G9T:
- tu l'as déjà!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google