Google
[Laguna II] Comment savoir si tous les rappels ont étés fait
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 19 Oct, 2005 12:26:23

jerph a écrit:
J'ai demandé à voir l'historique : le technicien ne pouvait me sortir que les opérations faites dans ce garage et pas les autres, est-ce normal ?

A mon avis pas normal.

Suivant le lieu où surviennent ses pannes ma laguna fréquente plusieurs garages et à chaque fois ils ont tous accès à l'historique complet.

J'ai vu cet historique et je peux te l'assurer, vraiment tout y est indiqué : toutes les interventions faites par tous les garages.

------

La fiche bleue n'est pas obligatoire. Elle n'est là que pour indiquer rapidement et d'un simple coup d'oeil quelle intervention a déja effectuée et sans que le technicien n'ait à consulter l'historique etc. Un OTS peut très bien être réalisé sans que l'étiquette ne soit collée ou renseignée (expérience perso).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerph
Nouveau
Message Ven 21 Oct, 2005 15:18:50

Loïc a écrit:
jerph a écrit:
La communication et a transparance envers le client n'est pas formidable. :?

et tellement variable d'un garage/concession à l'autre... ils faut chercher pour trouver le bon.

et bien c'est tout a fait ca ! :shock:

je suis allé dans un autre garage que celui ou j'avais l'habitude de faire mon entretien. J'ai été très bien reçu et le discourt évidement complétement différent. Je crois qu'il faut tomber sur la bonne personne (sympathique et au service du client). Là, c'était bien le cas :D

je lui ai simplement demander s'il pouvait me dire l'historique de mon véhicule, pas de probleme : hop un coup de clic sur son ordinateur :roll:

on apprends des choses :shock: ouf rien de grave :wink:

le top :!: de lui même il m'informe que mon véhicule doit recevoir 3 OTS :

- reprog du calculateur (histoire d'injection pour EGR)
- cable qui risque de guider de l'eau sur l'ABS
- capteur pmh

et qu'il n'a jamais été rien fait, même à la révision des 30000kms :evil:

:arrow: je change de garage c'est décidé, le relationnel c'est aussi important :!:

Mon véhicule : laguna estate 2.2dci dynamique 06/2002

lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 21 Oct, 2005 15:34:55

La révision des 30 000 a peut-être été faite chez un agent, mais ceux-ci n'ont pas forcement l'accès à cette base...

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

jerph
Nouveau
Message Ven 21 Oct, 2005 21:55:28

lololapin a écrit:
La révision des 30 000 a peut-être été faite chez un agent, mais ceux-ci n'ont pas forcement l'accès à cette base...

:arrow: lololapin bonsoir,
effectivement elle a été faite chez un agent, et t'es certain qu'ils n'ont pas tous accès a cette base ? dans ce cas je ne trouve pas ça normal ! qu'ils n'aient pas le matériel ok ca passe mais ils devraient au moins avoir les infos des OTS des véhicules qui viennent en révision chez eux quite a eux d'aller dans une plus grosse agence pour la faire (reprog).

D'ailleurs j'ai fais cette expérience, j'ai été dans les 2 grosses concessions de ma ville pour avoir mon historique :

:arrow: la première ou je vais habituellement,
réponse : ben non peut pas vous l'avoir, juste ce qui est fait ici (ben rien puisqu'elle vient d'ailleurs :x ) ; et puis si la voiture a fait sa révision chez renault, ils ont fait les OTS

ouais ben tout faux :evil:

:arrow: la deuxième ou j'y suis allé suite aux infos prises sur ce forum
réponse : ben je vais vous dire (et j'ai pas insister, juste poser la question comme à l'autre !)

résultat, rien n'a été fait :!:

comme quoi le suivi n'est pas rigoureux, j'en reviens pas :roll: y'a combien de voiture qui ne sont pas encore patchées ?

:arrow: bonjour les emmerdes, un simple cable qui amene de l'eau jusqu'au boitier ABS et paf xxx euros :!: au fait y'a assez de "x" :?:

nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 22 Oct, 2005 08:16:59

jerph a écrit:
lololapin a écrit:

:arrow: lololapin bonsoir,
effectivement elle a été faite chez un agent, et t'es certain qu'ils n'ont pas tous accès a cette base ?

Moi aussi j'en doute. De nos jours pour qui veut réparer et entretenir un modèle récent il est quasi obligatoire d'utiliser l'informatique avec les tous derniers logiciels à jour. Reste ensuite un autre problème : vouloir consulter la base et aussi la renseigner correctement.

Perso je ne fréquente que des agents et à chaque à fois ils ont tous accès à cette base.

Citation:
:arrow: bonjour les emmerdes, un simple cable qui amene de l'eau jusqu'au boitier ABS et paf xxx euros :!: au fait y'a assez de "x" :?:

Il s'agit là d'un rappel pour lequel Renault en envoyé un courrier à tous les possesseurs de laguna concernées. C'était fin 2003 il me semble.
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1539&..highlight=rappel+esp
J-M
Losange d' Acier
Message Lun 07 Nov, 2005 13:46:29

quelle sont les case cochées ds les étiquette bleue pour les OTS qui concerne le capteur de PMH et celui du cable qui risque de guider de l'eau sur l'ABS,merci :mrgreen: et je vais aller faire un tour a la conces cet aprés midi histoire d'aller metre un peut de préssion surtout qu'il fait beau autant en profiter :wink:
A@+ JMT31 :mrgreen:

Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 16:23:17

trebuchon,
Un lien qu'il faudrait faire entrer dans les .....
http://laguna2.free.fr/
Case A5 , c'est celàààààà. Hein Tux. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
Message Lun 07 Nov, 2005 18:46:15

J-M
Losange d' Acier
Message Lun 07 Nov, 2005 19:00:53

DANV6
Losange de Papier
Message Dim 11 Déc, 2005 14:58:22

Récent propriétaire d'une Laguna II V6 Initiale 2001 ( garantie Présence de 3 ans), j'ai demandé au concessionnaire qui me l'a vendue de me communiquer l'historique, il m' a répondu qu'il me l'enverrai par courrier ... à suivre ...
Je pense qu'il n'yaura pas de gros pb sur la mécanique ( les Laguna essence sont bien plus fiables que les diesel ... ) et que les pb d'électronique bien connus ont été résolus.
On m'a changé les 2 triangles inf avant le contrôle technique puis une bobine d'allumage ... Il reste à régler un petit souci de décondamnation des portes à l'ouverture de la porte conducteur après avoir roulé.
A+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 11 Déc, 2005 15:13:03

DANV6,
Porte :voir les posts sur le forum : problême connu remplacement serrure.
Ensuite prévoir ( pratiquement sûr) tableau de bord,
le restant des bobines généralement il faut les changer toutes si l'une d'elle est H.S.
Voir état des pneus,
Autrement fiabilité , je n'ai pas eu de problême en 4 ans sauf ceux signalés ci dessus et aussi fais refaire une programmation de la boite de vitesse.
A+ Attent le rapport de Renault.

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Dim 11 Déc, 2005 18:47:44; édité 1 fois
DANV6
Losange de Papier
Message Dim 11 Déc, 2005 17:03:51

Merci de ta réponse... pas si encourageante que ça!
Pour les bobines, c'est bien ce que je pensais ( Il en resterait 5 à changer), quant au tableau de bord, pas de problème jusque là ...
Les 4 pneus sont neufs ( Michelin ), j'ai fait changer les 2 AR après essais car ils généraient un bruit de roulement désagréable.
En conclusion je ne regrette pas l'extension de garantie.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google