Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Comment savoir si c'est une laguna a problemes

Bonjour,

Apres plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouver de vraies reponses :(

Je suis ancien proprietaire d'une laguna estate privilege dci 120 de janvier 2002, (donc fabriqué en 2001) avec laquelle j'ai eu les pires coui..... ennuis.

Mais n'etant pas trop rencunier je suis sur une laguna initiale dci 120, d'avril 2002. Est ce que c'est encore des voitures a problemes ?

Comment savoir si les differents plaques electroniques sont des toutes premieres versions (un gars chez renault m'a dit que depuis fin 2001 ce n'est plus les memes et donc plus ou beaucoup moins de soucis).

Peut etre avec des numero de series ?

Il est clair qu'elle me plait bien cette voiture mais si je retourne tout les mois au garage pour des broutilles (trappe a essence, warning) ou plus un peux plus grave (climatisation fonctionnant plus, chauffage bloquer a 26...) ou carrement grave, elle fume et elle pue le cramer et elle avance plus).

Donc si quelqu'un sait....
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Des différents retour que l'on a eu, on dit souvent que la Laguna a été fiabilisée été 2002.
J'en ai eu une de novembre 2002.. avec laquelle je n'ai eu que des emmer...
A mon avis : il faut au moins viser une "evolution" (càd fevrier 2003 grand mini)
au cas ou, si j'arrive a avoir l'historique de la voiture, au vu de ses presque 100 000 km, si elle n'y a pas ete pour un oui ou un non se refaire une beaute chez renault, c'est que je ne risque rien (pas plus que le manque de bol de n'importe qu'elle marque)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
perso je le ferais pas.
g une essence de 2001... Bon là je commence à voir le bout du tunnel mais bon, c pas top et heuseusement que je travaille en horaire décalé pour passer mon temps au garage... :?

Deja je prendrais une essence, pas diesel, et puis comme dis plus haut, je prendrais au minimum une 2003 meme si a mon avis les pb de rotules vont arriver. Apparemment c pris à 100 % maintenant.

tu eviteras tjs plus de pb qu'une 2001 ou 2002...

a+ et tiens nous au courant :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Idem que les autres : au moins une 2003, essence. J'ai une 2004/essence et quelques soucis avec. Après c'est une histoire de "faute à pas de chance".
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Oui, je sais que la fin de 2003 a ete bon pour la lag, elles sont beaucoup plus cher :wink:

Sinon juste pour savoir, si elle n'a pas eu de probleme chronique, et qu'elle est garantie 1 an, je risque gros ?
Et dans la mesure ou la courroie de distribution va etre changer, le CT sera fait... Si c'etait une lag a problemes, ils seraient venus en debut de vie ?

C'est bete je me pose de plus en plus de questions... Ouinnn ma belle initiale ! :cry:

J'aurais bien repris une autre marque mais j'arrive pas a m'y faire...
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 10:04
Un conseil, procure toi l'historique complet de la Lag. II.1 Initiale qui te fait rêver :lol: , pour vraiment te conforter dans ton choix : une grosse partie des problèmes arrivent rapidement, comme tu le fais remarqué au dessus, et donc cela te donnera un aperçu :wink:
PS: mon beau père possède une Lag II.1 de début 2002 (je ne sais plus le mois exact), 1.9dCi 110ch Expression : il totalise 70 Mkms à ce jour, et pas un pépin (acheté d'occas à 15-20 Mkms)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
euhhhh..

au dessus??? des 100 000km, ou c'est que j'ai mal compris :( et que tu voulais dire sous les 100 000km. Car ormis les pannes de toutes le voitures, moi ce que je veux evite c'est les laguna a turbo a changer tout les 20 000, idem pour les trains avant... enfin ces trucs la quoi.

car a mon ancienne laguna dci 120, eu a 77OOO km, eu vanne egr (mais c'est pas vraiment une panne) et les autre vers 85 - 95 OOO km, par contre le tai avant lors du CT, le mec ete vert, un des meilleur train avant qu'il avait vu sur cette voiture :) :) :)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 14:04
Quand je parlais de "au dessus", je faisais référence à ce que tu disais toi même, 2 posts au dessus :lol:
Efabet a écrit:
... Si c'etait une lag a problemes, ils seraient venus en debut de vie ?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: