Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Commande de boite de vitesse [Réglé]

Bonjour,

Petite mésaventure et solution si quelqu'un se retrouve dans ce cas:

En roulant je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la 1/2/5/6 et marche arrière. Seule la 3 et 4 fonctionnaient ( bizarrement celles en ligne milieu).
:arrow: La goupille de la transmission du sélecteur de vitesse avait lâché.

1.12 € la pièce et 1h30 de MO.
Bonjour,
je deterre se vieux topic car je crois qu'il n'est arrivé la meme mesaventure, levier de vitesse dans le vide, plus moyen de selectionner une vitesse, j'appel renault assistance, et son d'apres ses dires se serait le clips ou goupille du cable de selecteur de vitesse qui a lacher, il arrive a bricoler un truc genre tige de rivet faisant office de clips pour que je puisse rentrer chez moi.
Sauf que d'apres lui ce clips ne se détail pas il faut changer le cable selecteur de vitesse.
Evidement le prix de la piece n'ai pas le meme.
pouvez vous me confirmer ses dire et egalement le prix de ce cable si toutefois il a raison ce que je doute en lisant ce topic

Merci a tous
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Message Mer 21 Sep, 2011 08:09
Bonjour a tous,
Voila je reviens du chez mon garagiste qui m'informe qu'il faut changer le cable de commande de vitesse, jusque la j'etais au courant sauf qu'il n'y a pas de stock pour cette piece. Malgrés un appel national au concession aucune piece de dispo. Va falloir attendre qu'il la fabrique et les délais sont inconnu bien sur. Je roule donc avec un truc bricolé a l'arrache, c'est la roulette russe :prie:
pour ceux que ca interesse voici la reference du cable
82 00 777 666 prix : 166, 72 € H.T auquel il faut rajouter 1 h 30 de main d'oeuvre. Soit une estimation des travaux a 354.88 € TTC.
Panne trés rare selon le garagiste.
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km


Sauter vers: