Google
[Laguna II] Cognements/Claquements aléatoires ds Train Avant [1/2 REGLE]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Sam 13 Juin, 2015 22:16:09

Re mega dépoussiérage ;-)

Même soucis à priori que beaucoup, j'ai checké les fixations de barre stab, les supports moteur, rajouté des rondelles au niveau du berceau mais le problème était toujours présent à savoir un gros clac dans le train AV lorsque roues braquées je montais un trottoir...

Je me suis motivé un peu:-)

Coté compartiment moteur, j'ai dévissé l'écrou de de 21 de la tige d'amorto, ce qui permet d'enlever la "coupelle rebond" puis d'accéder à ce fichu écrou de 16 emprisonné dans "l'appui coupelle". C'est à cet endroit que ça merdouille. Il faut resserrer cet écrou en ressentrant la tige d'amorto car à cet endroit la tige d'amorto à un diamètre légèrement supérieur à la partie filetée et elle vient se loger dans le trou du puit d'amortisseur. Le claquement était en fait la tige de l'amorto qui se mettait en place et se délogeait au niveau du puits.

++

PS : j'ai pris quelques photos, j'essaierai de les mettre prochainement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lefreeman
Losange de Papier
Message Mer 31 Aoû, 2016 09:43:15

Hello,

déterrage, encore une fois, est ce qu'il est possible d'avoir ces fameuse photos, stp?

Merci

V

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2016 11:00:23

Voir page 4 et suivantes ;) Les photos y sont encore ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lefreeman
Losange de Papier
Message Mer 31 Aoû, 2016 15:40:26

Merci pour la réponse
Par contre en page 4 il y a les photos pour le berceau et la barre stab, sur le post du haut il est question de l'amortisseur.
Quoi qu'il en soit il ne s'agit que des deux vis qui tiennent la coupelle et de l'écrou supérieur d'amortisseur, pas besoin de photo finalement :)

Pour le moment j'ai fait

1- contrôle des 6 rotules: ras
2- changement des bielettes de barre stab: pas de changement
3- contrôle de la barre stab: en tirant dessus comme un sauvage, pas de bruit perceptible, j'avais serré au max possible il y a plusieurs années sur lecture de ce topic :D - j'avais aussi mis les rondelles mais ca n'a pas bougé.

Il me reste donc à faire
4- contrôle du serrage de l'amortisseur et des coupelles
5- contrôle des boulons d'amortisseur et des tirants de berceau (j'ai trouvé la vis du longeron inférieur droit dévissée de 1mm :shock: )
Si tout ca ne change rien j'ai commandé les silent bloc de triangle (d'origine a 335kkm) et de nouveau silent bloc de barre stab juste au cas ou, quitte a descendre le berceau autant en profiter

Reste l'hypothèse de la crémaillère mais ca sera en dernier, si possible, j'espère que ce n'est pas ca.

Le bruit est présent à chaud (30°C) de suite ou par temps normal (15°C) après 15km et pas (à ma connaissance) par temps froid (0°C et moins)

V

last_editDernière édition par lefreeman le Mer 31 Aoû, 2016 15:42:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google