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[Laguna II] Cognements/Claquements aléatoires ds Train Avant [1/2 REGLE]
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 12 Juil, 2007 11:22:20
 
j'ai resseré à la "vas vite" donc voiture non levée.

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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Jeu 09 Aoû, 2007 10:25:14
 
Lololapin !
Alors ? ca va bien les bruits ?
tu pourrais nous faire voir où il faut resserer ?
je voudrais essayer aussi pour voir si on a le meme pb
Merci :kiss: !

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liesou
Losange de Papier
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Message Lun 17 Sep, 2007 11:32:40
 
Salut a tous !

Je reviens faire un petit tour voir si il y a des news.

J'ai bien rajouté les rondelles et verifié le serrages des vis de la barre stabilisatrice et toujours meme problemes de cognement a l'avant et couinements a l'arriere !

Ce bruit m'enerve de plus en plus !

Si il y a du nouveau n'hesitez pas

Pour ma part elle va refaire un tour chez renault pour changement de courroie de distrib, j'en profiterai pour faire revoir tout ca

Je donnerai des infos des que j'en aurait !

A+

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Sep, 2007 13:45:24
 
j'ai une info qui peut intersser ceux qui cherchent des bruits parasites venant de l'arriere de leur laguna :
si votre voiture produit une crissement cuinement strident type "couic couic scouis scouic " venant de la malle arriere lorsque la voiture est secouée au rythme des bosses ou trous de la route :arrow: je vous invite a saisir votre parre choc arriere et a le "branler" de haut en bas :arrow: vous verrez que ce bruit viens bien de lui et plus précisément du nid d'abeille qui sert d'absorbeur de choc qui se trouve en sandwich entre le pare choc et la traverse metallique du chassis :ouioui:
cette piece est couincée en hauteur par le "u" que forme la traverse mais a la longue le plastic s'avachi et le jeu qui se produit fait couiner le plastic du nid d'abeille contre le metal de la traverse au rythme des mouvements de la caisse et du parre choc :evil:
ma solution : j'ai introduit des cales en bois toutes plates entre le nid d'abeille et la traverse (partie inferieure visible sans demonter le pare choc donc je n'ai rien dût démonter :arrow: temps 5 minutes :cool2:
et ça ne couine plus
il reste tout de même le leger cognement habituel de la gache du hayon mais c'est dût au jeu d'usure de la gache et ce défaud affecte tous les vehicules 5 portes tous modeles confondus et je n'ai pas encore trouvé de solution vu que ça ne me géne pas encore

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Lun 17 Sep, 2007 13:47:25; édité 1 fois
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loupos
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Message Dim 23 Sep, 2007 09:38:46
 
:cry: Bonjour,

J'ai un souci sur ma laguna II :

Voilà cela fait 4 mois que j'ai un clong (seulement sur route cabossées) au niveau du train avant, j'ai amené ma voiture chez un agent de Renault de Toulouse, ils ont changé : les rotules (pris en charge par renault), les coussinet de barre stabilisatrice, tampon support moteur, coiffe support, bielette sup avant.

Le garage me rappelle pour savoir si le clong est toujours présent je leur dit donc oui mais avec une sonorité différente.

Je retourne au garage ils me disent qu'il faut changer les coupelles d'amortisseurs et tant qu'à faire les amortisseurs aussi. J'ai dit on verra plus tard.

Moi je vais chez midas (Portet sur garonne ils sont très bien) pour changer coupelles et les 4 amortisseurs (gas matic Monroe), mais malheuresement pour moi toujours le même problème de clong dès que la route et un peu cabossée...

Maintenant je n'ai aucune confiance envers mon garage Renault, je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idée (à part bruler la voiture) ou si vous connaissez un garage sur Toulouse (Renault ou autre) qui soit compétent... Merci

Pour info : Laguna II 2.2dci privilège 0/2002 96000kms

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Sep, 2007 14:15:47
 
loupos a écrit:
:cry: Bonjour,

J'ai un souci sur ma laguna II :

Voilà cela fait 4 mois que j'ai un clong (seulement sur route cabossées) au niveau du train avant, j'ai amené ma voiture chez un agent de Renault de Toulouse, ils ont changé : les rotules (pris en charge par renault), les coussinet de barre stabilisatrice, tampon support moteur, coiffe support, bielette sup avant.

Le garage me rappelle pour savoir si le clong est toujours présent je leur dit donc oui mais avec une sonorité différente.

Je retourne au garage ils me disent qu'il faut changer les coupelles d'amortisseurs et tant qu'à faire les amortisseurs aussi. J'ai dit on verra plus tard.

Moi je vais chez midas (Portet sur garonne ils sont très bien) pour changer coupelles et les 4 amortisseurs (gas matic Monroe), mais malheuresement pour moi toujours le même problème de clong dès que la route et un peu cabossée...

Maintenant je n'ai aucune confiance envers mon garage Renault, je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idée (à part bruler la voiture) ou si vous connaissez un garage sur Toulouse (Renault ou autre) qui soit compétent... Merci

Pour info : Laguna II 2.2dci privilège 0/2002 96000kms

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SINON :arrow: si tu préfére réparer :arrow: sache que les amortisseurs sont remplacé obligatoirement avec la coupelle INFERIEURE puisque cette piece est soudée a l'amortisseur neuf HORS la coupelle complette qui fait le défaud est la coupelle suppérieure et elle se compose en réalité de 3 pieces indépendantes qui sont :
- la coupelle (ou cuvette) de dessous qui est solidaire du ressort
- la cage a billes qui se trouve prise en sandwich entre les deux coupelles comme pour un roulement a bille .
- la coupelle suppérieure qui est solidaire du chassis .
lorsque cette coupelle se rempli de gravier ou lorsqu'elle s'use il se forme des bosse et des creux ou bien un gripage qui fait que le ressort ne tourne pas librement donc il se tend puis bouge par acoups ce qui produit le clong .
le probléme est de savoir si ils on bien remplacé cette piece complette (ça m'étonnerai hors réseau sans commander avant ) ou bien si ils font référence a la coupelle du bas (qui n'a rien a voir et qui est soudée a l'omortisseur )
a toi de vérifier .
aprés j'ai lu ici ou là sur ce forum que d'autres problemes provoquent aussi un clong mais bon :-?

Morex: Cela n'a strictement aucun rapport avec le sujet. Humour ou pas, cela n'a rien à faire ici :!:

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last_editDernière édition par Transam le Dim 28 Sep, 2008 10:01:54; édité 2 fois
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 23 Sep, 2007 14:42:44
 
bidouiltronic a écrit:

Morex : édition du message.


Tu as fondu un fusible ? :schock:

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last_editDernière édition par Morex le Dim 23 Sep, 2007 20:31:21; édité 1 fois
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Dim 23 Sep, 2007 19:56:01
 
:+1mad: pour cette partie de son post!

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Sep, 2007 21:45:12
 
ou lala :ko: je me suis fait engueuler
heureusement que morex a "néttoyé" mon post :irony:
bon ........promis que la prochaine fois je met un carré blanc "interdit aux -16 ans" et un code parental . :lol2:
c'est juste de l'humour noir "au troisiéme degrés" :eyes: non ?.............un peu trop charbonneux peut etre :irony:
aprés tout ce n'est rien a coté des films qu'on voit a la télé :| mais bon .....si ça fait pas rire :peur2: tampis .

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 24 Sep, 2007 07:05:39
 
avec un ancien du forum: pas de souci, mais avec un newbee :!:

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loupos
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Inscrit le: 15 Juin 2006
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Message Lun 24 Sep, 2007 12:40:35
 
SINON :arrow: si tu préfére réparer :arrow: sache que les amortisseurs sont remplacé obligatoirement avec la coupelle INFERIEURE puisque cette piece est soudée a l'amortisseur neuf HORS la coupelle complette qui fait le défaud est la coupelle suppérieure et elle se compose en réalité de 3 pieces indépendantes qui sont :
- la coupelle (ou cuvette) de dessous qui est solidaire du ressort
- la cage a billes qui se trouve prise en sandwich entre les deux coupelles comme pour un roulement a bille .
- la coupelle suppérieure qui est solidaire du chassis .
lorsque cette coupelle se rempli de gravier ou lorsqu'elle s'use il se forme des bosse et des creux ou bien un gripage qui fait que le ressort ne tourne pas librement donc il se tend puis bouge par acoups ce qui produit le clong .
le probléme est de savoir si ils on bien remplacé cette piece complette (ça m'étonnerai hors réseau sans commander avant ) ou bien si ils font référence a la coupelle du bas (qui n'a rien a voir et qui est soudée a l'omortisseur )
a toi de vérifier .
aprés j'ai lu ici ou là sur ce forum que d'autres problemes provoquent aussi un clong mais bon :-?
[color=olive]


La pièce complète à bien était changé...

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last_editDernière édition par Transam le Dim 28 Sep, 2008 10:00:50; édité 1 fois
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thoms57
Losange de Papier
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Message Jeu 24 Jan, 2008 20:27:08
 
Hello.
pas de nouvelles a propos de ce fameux clong.

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liesou
Losange de Papier
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Message Sam 26 Jan, 2008 10:42:46
 
:?: + 1

salut !

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ptitchamo
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Message Jeu 11 Déc, 2008 22:27:04
 
Je viens de lire les 10 pages de ce post. Certaines personnes ont presque le même problème que moi mais je ne suis pas sûr.

Je vais vous décrire les symptomes de ma laguna dci dynamique de 2003:

-lorsque je tourne les roues à l'arret j'entend un bruit métalique comme lorsque l'on tape avec le doigt sur une boite en conserve. Ce bruit n'a lieu qu'une fois, lorsque je tourne à gauche, et une autre fois, si je retourne à droite. (à l'arret parce qu'en roulant je l'entend pas). Renault m'a dit que ça venait de la crémaillère mais qu'il devait faire un Diagnostic plus poussé à 60€ de l'heure.

-deuxième symptome, lorsque je tourne avec les roues braquées presqu'à fond les pneus se mettent à craquer si je roule à plus de 10kmh alors qu'avant ça ne le faisait pas.

-troisième symptome qui n'en ai peut-être pas un: lorsque j'ai soulevé la voiture avec un crique, je me suis aperçu, que la roue avant que je soulevais se redréssait pour se mettre à la verticale! pour shématiser, elle passe de ça : / à ça : I .

Alors voilà mon problème: j'espère que vous pourrez m'éclairer et me dire si l'ajout de rondelle pourrait résoudre mon problème. Ou que mon problème vient de la barre stabilisatrice.

Merci d'avance.
last_editDernière édition par ptitchamo le Ven 12 Déc, 2008 21:54:01; édité 1 fois
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MulderV532
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Message Ven 12 Déc, 2008 09:27:47
 
salut, non pas ta barre stabilisatrice mais surement la cremailliere.
sur certain cas, renault devait la changer. mais c'est pas obligé, alors fais attention.

Fais vérifier tes biellettes de barres stabilisatrices et biellette de direction. sais tu si elles ont deja été changés ? et les rotules également
A+

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last_editDernière édition par MulderV532 le Ven 12 Déc, 2008 09:28:35; édité 1 fois
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bidouiltronic
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Message Ven 12 Déc, 2008 20:03:59
 
avec seulement 130.000 km au compteur me voici moi aussi avec ces bruits de cognement qui sont apparus a l'avant :evil:
plusieurs symptômes que voici :
1: cognements sourds qui n'apparaissent qu'a droite et entre 40 et 70 km:h si je passe la roue droite (et seulement la roue droite ;pas les deux ensembles ni la gauche) dans une bosse suivie d'un creux :aw2:
2: cognement a l'arrêt si je balance le volant de droite a gauche .
3: grattement/ ripage des pneus avant sur un braquage complet a droite lors d'une manœuvre .

pour le 1 je pense qu'il s'agit soit des biellettes de barre stabilisatrice car un contrôle avec démontage a montré un léger jeux a ce niveau .je pense sinon que ça peut aussi venir du support moteur inférieur (sous le berceau) car j'ai aussi des vibrations en marche arrière depuis que j'ai pris un ralentisseur trop vite et ce support (après contrôle visuel selon un pot garagiste) semble mort et comporte une trace récente de choc (je l'ai également vue moi même) .

pour le 2 et le 3 : c'est réglé :arrow: j'ai trouvé et remplacé la biellette de direction coté gauche car elle avait un énorme jeu :evil: ,il y avait de la rouille a l'intérieur quand je l'ai ouverte pour voir .
voilà !
par contre ,mon pot garagiste a noté un jeu anormal sur les rotules intérieures de la crémaillère. je prévois donc pour ce travail complexe de lui confier ma voiture sous peu .
j'ajouterais que je suis déçut du manque de qualité de ces pièces et que ces jeux a ce kilométrage ne sont pas admissible (surtout sur la crémaillère) .
je peux dans et déjà dire que je ne rachétterais plus jamais de RENAULT :nonnon: .

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ptitchamo
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Message Ven 12 Déc, 2008 22:09:34
 
J'ai fait changé: Rotule axiale et rotule direct gauche et droite.
Je ne pense pas que cette prestation comprenait les biellettes de direction.
Avez vous une idée du prix pour les biellettes?

En fait, j'ai exactement le même problème que bidouiltronic aux points 2 et 3 sauf que moi pour le point 2 c'est plus un "clic" que j'entend plutôt qu'un craquement.

Est ce que d'autres personnes peuvent témoigner des mêmes symptomes que bidouiltronic et moi?
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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Sam 13 Déc, 2008 09:45:09
 
tu dois tjs tourner autour des 150 - 200 € je pense.

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