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[Laguna II] Climatisation qui ne s'enclenche pas après changement bobine

Je viens aux nouvelles :

Comme d’habitude. Dès que j’entreprends quelque chose sur ma voiture, il y a toujours un souci.

Cette fois-ci, ca concerne l’embrayage. En effet, il n’y a aucun trou où je peux insérer quoique ce soit pour bloquer la rotation. De plus, la douille de 13 est trop courte pour atteindre l’écrou...

Voici une photo d’un compresseur que j’ai acheté en occasion étant donné sue je ne trouvais pas la ref de la bobine ou de l’embrayage seul... il n’a que 70 000 km.




Une idée pour bloquer la rotation ? Un outil spécial ? Je pensais mettre la tete plate d’un tourvenis dans le creux éventuellement et utiliser la pince spéciale pour filtre à huile...
Dernière édition par boulah le Sam 05 Mai, 2018 20; édité 2 fois
salut,

moi je bloquerais ça avec une clé a sangle, je l'utilise pour dévisser les sphères des Citroën .
Suis-je bête, ce type de clé ne servirait à rien... la poulie et l’embrayage tournent indépendamment. Et comme le magnétisme ne marche plus...
as bun oui, c'est vrai, je suis con. ça va tourner.

et une clé a choc ?
sinon tape un bon coup franc sur ta clé pour desserrer l’écrou. ça viendra tout seul ensuite
Peut etre oui, je n’ai pas de clé à choc par contre
Hello,

J’ai bien réussi à devisser avec une douille adaptée.

Par contre, je galère comme un chien pour retirer la poulie etc.... je me suis aidé d’un extracteur à 3 griffres mais rien ne vient, ca a endommagé une micro partie de la poulie....

Je ne vois pas de circlips qui retient tout ça donc je seche....




https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41RMNdBvRPL._SY355_.jpg
Erreur
Dernière édition par boulah le Mer 09 Mai, 2018 20; édité 2 fois
Visiblement tu n’as pas retiré l’embrayage encore. Fait levier avec un tournevis tout autour. Ensuite tu verras le circlip pour pouvoir enlever la poulie
Difficile à retirer l’embrayage. J’ai effectivement testé ta solution mais ca ne vient pas. En effet, j’ai fait levier tout autour mais ca déforme l’embrayage sans que ca s’enleve :evil:
Apres une petite recherche, c’est ça qu’il me faut : https://www.ecoclim.net/outillage-et-consommable/outillage..r/p460A01/detail.php
T’as pas de chance avec le tiens. Il veut pas se laisser faire. Un peu de degrippant et tirer bien droit. C’est effectivement pas rond mais en forme d’engrenage. Peut être 2 tournevis l’un en face de l’autre pour faire levier doucement en même temps. Sinon ton outils semble idéal mais faut investir.
J’ai réussi à extraire l’embrayage et la poulie.

Là, je galère avec la bobine qui a l’air d’être bien grippé !

Je continue avec les 3 griffes mais c’est de la mauvaise came car une des trois griffes se barre au fur et à mesure que je visse.

Je vais chercher une solution pour bloquer cette griffe sinon je devrais taper la bobine.... ou prendre un meilleur arrache poulie.
T’es sûr de toi? Normalement tu enlèves le circlip et la bobine sort. T’as pas une photo ?
J’ai bien enlevé le circlip de la poulie et celui de la bobine donc 2 au total.

Desole pas dd photo mais j’en ferai plus tard.

Je viens de reitérer l’opération en cerclant les griffes avec du fil de fer mais ca tient pas :(

Je vais voir sur le net si je peux mettre la main sur un vrai arrache poulie à moins que tu aurais une astuce ?
T’as bien débranché le connecteur et dévisser le support du connecteur ?
C’ Est pas lui qui bloque ? Le mieux c’est dés extracteur sur une barre plate. Vis du milieu qui sert à extraire et sur le côté des vis où pattes pour s’accRocher à la pièce à sortir. Faut quasi en fabriquer une pour chaque cas.
Voici à quoi ressemble le tout :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41RMNdBvRPL._SY355_.jpg

C’est exactement ça et je ne comprends pas ta question au sujet u connecteur ?
Oui ok. Je voulais juste dire est-ce que tu es sûr que c’es Pas le connecteur qui empêche la bobine de sortir ? Est-il bien dégagé ?


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