Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] claquement moteur principalement a chaud

bonsoir,

Décidément ma laguna 2.2 dci me ruine en ce moment 4 injecteurs, capteur et régulateur de pression et récemment le turbo!!!

Depuis un moment a chaud principalement en accélération a bas régime et au ralenti, j'ai un bruit de claquement métallique que je situerai coté distribution...
pas de défauts apparent sur ODB, véhicule qui accélère normalement, pas de perte de puissance!!!!
Pouvez vous m'éclairer SVP

Pour info, j'ai également un master renault de 120 cv qui me fait les même symptômes depuis au moins 30000 km
ça peut etre beaucoup de chose ,difficile de se faire une opinion sans entendre le bruit, mais au vue des pb sur DCI 120 cv, ce serais pas étonnant que ce soit une bielle, à confirmer.
Message Mer 26 Mai, 2010 17:05
bonsoir,

je compte amener le véhicule (la laguna) lundi prochain en concession. le bruit me fait penser également a une bielle en raison d'un claquement métallique qui temps vers une fréquence plutôt dans le médium.

Comment confirmer mon impression, y a t-il une manière plus précise techniquement pour affirmer ou non que c'est bien une bielle?
a froid, il claque légèrement (il faut bien tendre son oreille!!!) et a chaud, a l'accélération le bruit est présent mais sans vraiment cogner tres fort... le moteur 2.2 dci n'est plus silencieux comme auparavant.

d'avance merci pour les orientations techniques...


Sauter vers: