Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choix et questions

123>
salut !!! je suis nouveau.....

Actuellement j'ai une R19 TXE , et j'envisage l'achat d'une laguna II

Donc meme apres la lecture d'un sujet sur le choix de la 110 ou la 120 , 'hesite encore:

je voudrais le plus agreable a conduire et le plus fiable . Je fais 15000km juste pour allez travailler ( grosse partie d'autoroute a 110 , si y'a pas de bouchon)


pour l'entretien je ne connais pas les prix:

pour 30000km , 60000km , 90000km ....etc

car si c'est trop cher je le ferais moi meme ( si c'est possible)

sinon acheter chez renault occasion comporte moins de risques qu'a un particulier (car renault c'est plus cher)???

merci
Faut une petite recherche, la même question est déjà traitée ;)
c'est bon

Mais j'ai une question TRES importante !!!!!

j'ai lu que le modele 2003 etait fiabilisé..........
chez renault les occasion sont de 2001 a 2002 (pour ma gamme de prix).Ils vendent dailleurs beaucoup de lagunaII reprise + 4000€.

Donc avec un modele 2002 j'ai peur de me retrouvé avec une voiture a probleme et de ne pas pouvoir suivre financierement ( j'ai 26 ans et pas un gros salaire)

Un amis a acheter une laguna II DCI 120 dynamique 19900km pour 15000€ année 2002 '(garantie or 12mois).

donc je voulais prendre la meme voiture dans moins d'1 mois.


merci
Dj.Sly a écrit:
donc je voulais prendre la meme voiture dans moins d'1 mois.


Cela semble être une question de chance, essaye au moins d'en trouver une qui a l'extension de garantie. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça :roll:
Dj.Sly; je vois que tu es dans le 95, donc pas trop loin de Paris! Je sais que Renault Etoile sur l'avenue de la Grande Armée, fait une garantie Or de 24 mois sur les occases récentes!
Enfin, c'était encore le cas en juin 2003 (achat de notre Twingo) mais ils parlaient d'arrêter cette garantie!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Apache02 a écrit:

Cela semble être une question de chance, essaye au moins d'en trouver une qui a l'extension de garantie. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça :roll:


Perso, j'ai une extension de garantie, mais ça ne sert pas à grand chose : Renault refuse de faire les réparations en niant le problème que je soumets (embrayage qui patine, en l'occurence). :cry:
maxx-out a écrit:
Perso, j'ai une extension de garantie, mais ça ne sert pas à grand chose : Renault refuse de faire les réparations en niant le problème que je soumets (embrayage qui patine, en l'occurence). :cry:


Ne quand même pas oublier que certaines pièces ne sont pas du tout, ou pas entièrement couvertes par la garantie. L'embrayage, il faut voir combier de km a la voiture et quel age.

Celui qui ne veut aucun problème, bein il prend sa voiture en Leasing Opérationel et là, quoi qu'il arrive, tu payes pas un euro de plus que le loyer convenu au départ ;)
j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de probleme au niveau de l'embrayage.

cet apres mide je tel au concessionnaire pour lui lui demande quil me telephone des qu'une occasion comme celle de mon amis se represente


tout le monde me dit : Mais c'est une voiture de PAPA !!!!!!
Mais je m'en fou car je la trouve trop belle :wink:
Dj.Sly a écrit:
tout le monde me dit : Mais c'est une voiture de PAPA !!!!!!
Mais je m'en fou car je la trouve trop belle :wink:


Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est vrai que la berline est plutôt "papa" voir "papy", alors que l'estate/grandtour est plus "cadre dynamique".

Vu la différence de prix et les avantages/look du break, c'est quand même génial ;)
dis moi, Dj.Sly, tu traines aussi sur 321auto il me semble! non?
Dernière édition par lololapin le Ven 27 Fev, 2004 20:02; édité 1 fois
oui j'y suis aussi (F2n powaaaaaa)

bon j'ai tetephoner au commercial et il me contacte des qu'une laguna II dci 120 dynamic (ou privilege) arrive pour pas trop cher

je voulais le regulateur mais il ma dit que c'est tres rare d'en avoir sur les occasions ( meme sur les privilege car c'etait une option)

sinon pour les km ..... je demande un maximum de combien ??

30000 km ????
Citation:
Posté le: Mer Fév 25, 2004 5:27 pm Sujet du message: [Laguna II] Choix et questions

--------------------------------------------------------------------------------

salut !!! je suis nouveau.....

Actuellement j'ai une R19 TXE , et j'envisage l'achat d'une laguna II

Donc meme apres la lecture d'un sujet sur le choix de la 110 ou la 120 , 'hesite encore:
je voudrais le plus agreable a conduire et le plus fiable . Je fais 15000km juste pour allez travailler ( grosse partie d'autoroute a 110 , si y'a pas de bouchon)

15 000km/an pour rouler au fuel, as tu réellement comparé une 1.8 et un 1.9dci et fait une estimation du cout de ton achat sur 3 / 4 ans ?
Pour ce qui est de la fialbilité pour un neuf je sais pas, actuellement je teste, :shock: mais les anciennes 2002/2003, c'est clair que c'est pas fiable :evil: . Met ton nez dans le forum et ton opinion sera toute faite.
Si t'es jeune pas trop friqué et que tu n'a pas l'inten,tion de te ruiner, pourquoi une laguna privillège dci?
A ta place je lorgnerait plutot pour une 406 un peu plus agée correctement equipée, probablement plus fiable et moins chère.
Mais ç'est toi qui fait le chèque. 8)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
15000 km c'est juste pour le boulot .... donc avec le quotidien et les vacances j'arrive a 25000 km minimum

sinon mon probleme c'est ma taille 1.95 m et 100kg , donc j'ai essayer pleins de voiture et j'en ai pas trouver beaucoup de bien : Laguna II , Citroen C3 ( j'en reviens toujours pas), seat cordoba , golf V
Dj.Sly a écrit:
Citroen C3 ( j'en reviens toujours pas)


Technique Police Academy I :lol:
Dj.Sly a écrit:
pour l'entretien je ne connais pas les prix:

pour 30000km , 60000km , 90000km ....etc

30 000 km c'est dans les 140€. Pour les 60 000 km la réponse dans le mois prochain :wink:
A priori ça peut paraître assez cher mais comme les entretriens sont assez espacés (tous les 30 000 km ou 2 ans) et donc moins nombreux à peu de choses ça doit revenir au même...

Dj.Sly a écrit:
sinon acheter chez renault occasion comporte moins de risques qu'a un particulier (car renault c'est plus cher)???

Tout l'historique de la voiture est conservé dans les ordinateurs de Renault et n'importe quel agent a accès à ce fichier donc au pire, si tu as un doute, tu peux demander à vérifier.
je suis passé dans un autre renault occasion , et le vendeur me conseille une ancienne location garantie 2 ans (pas beaucoup de km et generalement de fin 2002 ou debut 2003 , mais plus cher ). Les reprises ont plus de km mais une garantie maximum d'un mois.

Et que le 110 ch et bien aussi pour moi (pas mal de km mais 90 ou 110 km/h de limitation)

Et que le dynamique par rapport au expression il n'y a que le cuir et les jantes en plus (modele fin 2002 , debut 2003)



--- un autre occasion renault (recommandé auto plus) ma raconté des conneries : laguna II tres fiable meme modele 2001 .ils vend 90% de voitures collaborateurs . la 120 ch consomme 5 a 6 L/100 .....
Dj.Sly a écrit:
Et que le 110 ch et bien aussi pour moi (pas mal de km mais 90 ou 110 km/h de limitation)

la 120 ch consomme 5 a 6 L/100 .....


1- avec cette logique, même la 100CV est amplement suffisante. L'interêt de la 120 vs la 110, c'est une souplesse plus grande. Les qques km/h de plus, c'est vrai qu'on s'en fout ;)

2- 5 à 6L, sur le parking quand elles attendent la réparation :roll:
entre 6 et 7 est bien plus réaliste ;)
nicolas a écrit:
Dj.Sly a écrit:
pour l'entretien je ne connais pas les prix:

pour 30000km , 60000km , 90000km ....etc

30 000 km c'est dans les 140€. Pour les 60 000 km la réponse dans le mois prochain :wink:
A priori ça peut paraître assez cher mais comme les entretriens sont assez espacés (tous les 30 000 km ou 2 ans) et donc moins nombreux à peu de choses ça doit revenir au même...

Dj.Sly a écrit:
sinon acheter chez renault occasion comporte moins de risques qu'a un particulier (car renault c'est plus cher)???

Tout l'historique de la voiture est conservé dans les ordinateurs de Renault et n'importe quel agent a accès à ce fichier donc au pire, si tu as un doute, tu peux demander à vérifier.


tu rigoles j'espère! :evil: c'est 220€ la 1ere révision
Dj.Sly a écrit:
Et que le dynamique par rapport au expression il n'y a que le cuir et les jantes en plus (modele fin 2002 , debut 2003)

Tout à fait d'accord. La différence entre dynamique et expression n'est qu'au niveau du look mais pas au niveau des équipements qui sont quasi-identiques sur les deux modèles. La finition expression a déja tout l'équipement nécessaire de série.
désolé de toutes mes questions mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

donc je prendrai une expression (deja mois cher de pneux et moins risqué pour le vol).

sinon un 110 ch serais peut etre plus pour moi (assurance et le petit coup de pied au cul ferais comme mon double-corps sur la 19 :wink: ) puis plus fiable (d'apres un vendeur).


sinon pour la voiture :

choix 1 :- soit prendre une ancienne location qui est plus recente et garantie 2 ans (environ 18000€ pour 12000 km)

choix 2-ou une reprise avec plus de kilometre , plus vielle ....... mais moins cher ( environ 1500-2000€ de moins)et 1 an de garantie

quel choix et le mieux ???
perso j'eviterai tout retour de loc, leasing, ou vehicule commercial. Le conducteur meme s'il ne roule pas comme un sauvage se fout un peu de la santé de son auto du momoent qu'il l'a rend au bout de 2/3 ans visuellment propore, le reste importe peu.
Un particulier qui craque un cheque de 170 000fr, ç'est sur et certain s'en fou un peu moins de voir son auto mal vieillir, et la bichonnera bien plus.
A toi de voir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 11:02
je rejoins ce que dit thierry, c'est sur que le gars qui rend la voiture après, se fait pas chier à y faire attention (y en a qui font gaffes quand même).
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
bien sur, mais je citais une généralité, il y a aussi des particuliers qui achètents des autos à un prix fou et qui s'en foute comme de l'an 40. Dans mon
coin , je croise regulierement une SL 55 AMG (Noire avec l'option hard-top) sur un parking Leclerc et qui stationne au beau milieu des twingos et monospace de chères famille. Une auto à 143 000 euros qui essuie reguliement des coups de portières et de caddie, moi ça me fait gerber.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 13:02
Thierry a écrit:
Une auto à 143 000 euros qui essuie reguliement des coups de portières et de caddie, moi ça me fait gerber.



Tu m'étonnes quand tu vois des belles de voitures de ce prix pleines de bosses et de rayures, ça te fou la haine. Mais moins que quand c'est la tienne :lol: :lol: :lol: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Thierry a écrit:
perso j'eviterai tout retour de loc, leasing, ou vehicule commercial. Le conducteur meme s'il ne roule pas comme un sauvage se fout un peu de la santé de son auto du momoent qu'il l'a rend au bout de 2/3 ans visuellment propore, le reste importe peu.
Un particulier qui craque un cheque de 170 000fr, ç'est sur et certain s'en fou un peu moins de voir son auto mal vieillir, et la bichonnera bien plus.
A toi de voir.


fiftie a écrit:
je rejoins ce que dit thierry, c'est sur que le gars qui rend la voiture après, se fait pas chier à y faire attention (y en a qui font gaffes quand même).


Salut,

Vous me décevez tous les deux... :cry:

J'ai une voiture de fonction, c'est une voiture de location, et je peux vous dire quelle est mieux entretenue que pas mal de voitures appartenant à leurs conducteurs. La raison est simple, je ne paie rien, même pour l'entretien, donc je n'hésite pas à aller chez le garagiste. Les niveaux sont contôlés régulièrement, mes pneus sont toujours à la bonne pression (en hiver j'ai des pneus neiges) et en bon état, je fais le plein chez Total (ou Shell à l'étranger) car j'ai une carte. Elle est toujours propre, c'est une l'image de ma boîte même si je n'ai aucun logo, donc il faut bien présenter devant les clients. Et puis au moindre accrochage, je suis bon pour payer la franchise (assez élevée) donc je fais très attention, même plus qu'avec ma propore voiture.
Bien entendu, il y a des sagoins qui s'en foutent. Mais c'est une minorité... et souvent ils roulent en allemandes ! Malheureusement, il y en a aussi en Renault !

Je ne suis donc pas d'accord avec vous.

Une voiture de location longue durée, et non une voiture en location courte durée, c'est une voiture en très bon état et qui a roulé et pas qu'en ville. Je ferais assez confiance à ce genre de voiture...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
J'ai une voiture de fonction, c'est une voiture de location, et je peux vous dire quelle est mieux entretenue que pas mal de voitures appartenant à leurs conducteurs. La raison est simple, je ne paie rien, même pour l'entretien, donc je n'hésite pas à aller chez le garagiste. Les niveaux sont contôlés régulièrement, mes pneus sont toujours à la bonne pression (en hiver j'ai des pneus neiges) et en bon état, je fais le plein chez Total (ou Shell à l'étranger) car j'ai une carte. Elle est toujours propre, c'est une l'image de ma boîte même si je n'ai aucun logo, donc il faut bien présenter devant les clients. Et puis au moindre accrochage, je suis bon pour payer la franchise (assez élevée) donc je fais très attention, même plus qu'avec ma propore voiture.
Bien entendu, il y a des sagoins qui s'en foutent. Mais c'est une minorité... et souvent ils roulent en allemandes ! Malheureusement, il y en a aussi en Renault !

Je ne suis donc pas d'accord avec vous.


Il ne faut pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre.

Ma voiture privée est décrassée une fois par semaine au minimum et les jantes désalée, ne serait ce qu'un coup de karcher, tous les 2 - 3 jours.

Pour avoir eu des véhicules de fonction, je peux dire que c'était .... là même chose ;)

Mais bon, comme tout le monde, je connais des voitures privées ou de sociétés qui n'ont pas ce même traitement.

Le seul avantage des voitures de leasing, c'est la quasi certitude des entretiens dans la marque, en temps et heure, ce qui n'est pas toujours le cas des véhicules privés.

Une "analyse" au cas par cas est donc, comme pour tout achat, nécessaire ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 14:02
tux, j'ai pas dit tout le monde, bien sur qu'il y en a qui en prennent soin, mais je pense que la grande majorité sans fou.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tux, j'ai pas dit tout le monde, bien sur qu'il y en a qui en prennent soin, mais je pense que la grande majorité sans fou.


Salut,

Beaucoup s'en moquent, tu as raison, mais ils sont en minorité.
(J'ai oublié quelques smileys, j'étais pressé...)

Et comme le disais Apache02, c'est au cas par cas.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 15:02
tout à fait au cas par cas, mais plus ça va et je pense que les gens se foutent de tout et donc font moins attention aux choses.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tout à fait au cas par cas, mais plus ça va et je pense que les gens se foutent de tout et donc font moins attention aux choses.


Mais non, l'exemple ce matin, je sors la voiture et je vois le look bizarre de la Golf devant la porte. On y a piqué les 2 caches phares (place des Anti brouillards) :twisted:

Franchement, ça devient n'importe quoi dans nos pays. Pourquoi travailler, il suffit de prendre ce qui est à porté de main !

Le seul problème, c'est que même si on attrape le(s) zouave(s) ils seront dehors avant que je n'aie le temps d'aller chercher les pièces dans une casse !

Par contre, si vous avez un PV et que vous avez le "malheur" d'avoir un salaire ...

fin du détournement de sujet 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 17:02
Apache02 a écrit:

Mais non, l'exemple ce matin, je sors la voiture et je vois le look bizarre de la Golf devant la porte. On y a piqué les 2 caches phares (place des Anti brouillards) :twisted:

Franchement, ça devient n'importe quoi dans nos pays. Pourquoi travailler, il suffit de prendre ce qui est à porté de main !

Le seul problème, c'est que même si on attrape le(s) zouave(s) ils seront dehors avant que je n'aie le temps d'aller chercher les pièces dans une casse !


Tout à fait, on nous a piqué les rappels de cligo de la Clio et ces enculés ont carrément coupé le cablage pour les prendre!!!! :evil: :evil: :evil:

Les filcs nous ont dit que c'est dommage de pas être venu tout de suite (en même temps à 6h00 du mat... :lol: :lol: ) car ils aureient voulu prendre les empreintes.


Mais ça part de couille partout et il faut vraiment faire quelque chose pour arrêter ça!!!!! :x :x
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Au sujet des voitures de fonctions (location/leasing), j'ai quelques collègues qui n'hésitent pas à taper dans le moteur à froid ou à tourner sur le ring de La Défense en 2ème à fond les ballons : mais en apparence la voiture est impec.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 19:02
c'est quoi comme voitures?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Il y a des c... de partout !

Mais ce qui m'a mis en rogne, c'est le fait de généraliser. Je suis conscient du privilège que j'ai de conduire une voiture de fonction, même si c'est une Laguna, et je fais en sorte que cette voiture soit en parfait état de marche. J'ai tous les moyens à ma disposition pour le faire, quand il a fallu changer le turbo, 1800 euros HT, la société de leasing a suivi, elle en a eu un certain pourcentage à sa charge, alors que moi, pour mon propre véhicule, et sachant qu'il n'y avait pas de danger à continuer comme ça, je n'aurai rien fait. De même pour le bruit dans le pot d'échappement...

Celui ou celle qui reprendra ma Laguna à la fin du leasing fera une très bonne affaire. Même pas de tâche sur les sièges ou sur la moquette...

Mais je suis d'accord que certains abusent et n'ont aucun respect pour ce qui ne leur appartient pas. C'est un manque de civisme évident. Malheureusement, l'honnêteté de paie pas, et ils le savent...

Mais je ne recommande surtout pas une voiture de location courte durée (Hertz, Avis, etc.). Trop de conducteurs différents et surtout de "testeurs" en herbe qui, sous le prétexte de payer, font ce que bon leur semble. Et je ne parle pas des frustrés qui roulent en sportives (ou supposées l'être : TDI, etc.) faisant subir toutes sortes de mauvais traitements aux 206 1,1 et Clio 1,2 ayant la malchance de tomber entre leurs mains "expertes" ! (C'est du vécu...)

A+
Tux
oki merci , donc une ancienne location meme garantie 2 ans n'est pas une bonne affaire. Je croyais qu'avec 12000km au compteur elle aurait pas trop souffert , et au cas ou ,je ferais marcher la garantie.

:idea: il faudrait que la voiture refuse de montée a haut regime lorsqu'elle est froide.....


comment etre sure que la voiture n'etait pas une location (sutout courte durée)??? car je n'ai aucune confiance envers les vendeurs.
Dj.Sly a écrit:
:idea: il faudrait que la voiture refuse de montée a haut regime lorsqu'elle est froide.....


Quasi impossible, si tu dois te sortir d'une situation dangereuse, moteur froid ou chaud, toute la sauce pourra être utile ;)

Pour le reste, les trops bonnes occasions, faut quand même pas croire au Père Noël 8)

Une voiture de Papy décédé (pas au volant), de personne ayant divorcé, ayant une nouvelle voiture de société, ... voici quelques pistes à suivre :wink:
pas bete : mais c'est pas courrant .......

pis je vais pas laisser une annonce dans un salon funeraire ou chez les avocats :sm18:
Dj.Sly a écrit:
pas bete : mais c'est pas courrant .......

pis je vais pas laisser une annonce dans un salon funeraire ou chez les avocats :sm18:


Tu serais étonné ... certains rapaces le font déjà :twisted:
et sur l'ancienne carte grise ???? je pourrais demander a la voir.
et pour la garantie 2 ans , si y'a un souci du genre turbo ,embrayage et vanne EGR cela marche ??


car a mon collegue le vendeur lui a dit que c'etait une reprise de particulier mais une dynamique dc120 19900 km pour 15700€ c'est louche


ou alors collaborateur renault (il y en a un dans la famille de ma copine).Mais avant de demandé je voudrais connaitre leur remise...
Dj.Sly a écrit:
Mais avant de demandé je voudrais connaitre leur remise...


Et puis ? Même s'il le recoive pour rien, ce qui compte c'est ce que tu économises, pas ce qu'ils gagnent ou perdent ;)

Un ami a fait une "affaire", il connait un gars de chez VW.
Ce dernier a acheté une Golf payé à 100% par mon ami, ainsi que l'assurance et les taxes.
Pendant 3 mois cette personne a roulé à l'oeil (sauf carburant)

Après => la voiture a changé de proprio

Les deux partis étaient heureux (choix de la voiture avec les options qu'il voulait et l'autre voiture neuve "pour rien") ;)

Bon, il faut pouvoir sortir l'argent liquide pendant 3 mois et, en Belgique, une double mise en circulation (taxe), mais par rapport au bénéfice ...


Sauter vers: