Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choix disques de freins avant

Bonjour,

Je ressort de chez mon garagiste pour une rectification des disques et changement de plaquettes. Le problème est que dès que je freine le volant vibre. Je pense que la rectification du disque a été raté. J'en connais un qui va m'entendre demain...

Bref le disque a été rectifié jusqu'à la limite donc faut que je le change maintenant et là c'est le drame. Je n'y comprend rien.

J'ai fait une recherche sur le site OSCARO :
http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+disques+de+frein+av..480-93-2002-4724.htm

Il y a beaucoup de choix et autant de différence entre eux (nombre d'alesage, diamètre jantes, etc). Sont ils tous compatible avec ma laguna II estate dci 120 de 09/2002 ?

Par exemple le valeo à 58 euros et affiché pour ma laguna sur oscaro.com mais sur un autre site avec la même référence elle est affichée pour laguna 2 2.0i.

Je ne voudrais pas commander n'importe quoi, merci de votre aide.


question subsidiaire : quand j'ai changé les disques arrières j'ai également du changer les moyeux (les deux formais qu'une seule pièce) c'est pareil pour l'avant ou bien sont ils dissociés? corriger moi si je dis une énormité, j'y connais pas grand chose, merci.
Dernière édition par Seyhan le Mar 26 Juin, 2007 21:06; édité 3 fois
Petit déterrage de topic. :ko:


Je cherche des disques avants percés pour ma Laguna II 1.9 DCI 120 de 2001;
Comme ceux ci:
clic pour agrandir

J'avais déjà fait des recherches et il me semble que Zimmermann les avait référencés, mais pas de trace sur le catalogue 2009. :?:
Quelqu'un sait il si un fabricant les fabrique pour ma voiture? ( OMP, BREMBO ...)


Dernière question: qqu'un à t'il déjà utilisé ce type de disque et quelles sont ses impressions?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
bonjour,

pourquoi ne pas mettre la monte d'origine, car personnellement, je trouve que la laguna 2 freine fort. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Mais ceux-là jettent d'avantage avec des jantes bâtons et des étriers peints en rouge Ferrari :lol:
Effectivement, c'est surtout pour le côté visuel. :oops: Mais les étriers resteront d'origine, voir éventuellement noir, car je n’ai pas envie de nettoyer la poussière de frein sur les étriers.
Même si techniquement, ils évacueront plus facilement l'eau et la poussière de plaquette.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Mise à part sur le coté esthétique, les disques percés apporte aussi leurs désagréments comme un bruit plus important au freinage et aussi des micro fissures entre les trous.

Sur Meg RS, les disque percés n'apportent aucun avantage ou gain au freinage par rapport au simple disque ventilé.
Morex a écrit:
Mise à part sur le coté esthétique, les disques percés apporte aussi leurs désagréments comme un bruit plus important au freinage et aussi des micro fissures entre les trous.

Sur Meg RS, les disque percés n'apportent aucun avantage ou gain au freinage par rapport au simple disque ventilé.


+1 dans l'absolu ça refroidis mieux car il y a plus de surface mais ça sert a rien tant que tu mets pas du 380mm à l'AV en huit pistons , du280 a l'AR en 4 pistons (le tout en ceramique carbone) , des durits avia ,un repariteur reglable et des DS2500 en garnitures. cela-dit le jour ou tu mets ça sur ta lag tu fais un bisou au volant a la moindre vieille qui traverse...

en gros plus cher pour aucune utilité sur la caisse de mr tout le monde qu'est un lag :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Lun 04 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
t'as oublié le radiateur spécial pour refroidir le liquide ....


Sinon peut être à cette adresse : http://www.dpcompetition.com/C188_disques-rainures-perces.html

(j'ai pas vérifier s'il y avait pour lag y-a trop de pages )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid

Merci mais il n'y a pas de laguna du tout.


Srg2 a écrit:

j'ai pas vérifier s'il y avait pour lag y-a trop de pages

Tu peux choisir ton véhicule en haut à gauche. :wink:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Est ce que qqu'un sait si les disques avants des lag2 16 pouces sont identiques à d'autres modèles de renault, voir d'autres voitures.
:idea: :?:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Normalement pour du 16 pouces, tu mets des Disques 300 mm (5 trous) comme les 17 pouces.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Est ce que qqu'un connait la marque AUTEGO?
c'est allemand.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour,

Bon, alors je me greffe sur le bon topic (c'est sûr c'est mieux de centraliser).
Alors voilà :
J'ai une laguna II estate 2.2 DCI privilège de 2004 (KG0F inscrit sur le chassis, MRE5614CF533 sur la CG).
Je dois changer mes disques AV.
Sur le site oscaro, avec ces références, on me propose des disques de 300 mm ou de 308 mm. Bizarre ?!
Mes étriers sont des ATE, et il y a gravé deux "diamètres" dessus (le O barré) : 308 et 324.

Vu que je compte commander par correspondance, je ne voudrais pas me tromper.
D'autant qu'il y a plein de côtes différentes (épaisseur du disque : 28 ?), diamètre du moyeux etc etc).
Y aurait-il une âme charitable pour me guider ?

Merci d'avance

PS : j'ai mesuré le rayon des disques en place (mais à la louche car le moyeux me gêne), et il me semble que c'est 15,4 (je mautoinfluence peut-être sur le coup ... :crazy: ) donc 308 mm de diamètre.
Message Jeu 02 Sep, 2010 08:09
Si sur les étriers, il est écrit 308 et 3204, c'est que les étriers acceptent des disques de diamètre compris entre 308 et 324 mm.


Sauter vers: