Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Choix dans l'achat d'une valise obd2 pour une laguna2 2.0t

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide et des conseils :idea:
pour essayer de régler de nombreux problème sur ma Laguna2 Ph1 2.0Turbo 165Cv (Privilège) qui est bloqué chez moi...

Suite à l'apparition de multiple défauts : régime moteur bloqué entre 1000 à 2000 tr/min + voyant défaut fixe puis clignotant + défaillance injection + défaillance E.S.P :ko: :tourni:
et au vu du prix d'un passage à la valise en garage :-/ ,je préfère investir dans une valise ODB afin de lire et effacer les défauts de ma voiture et essayer de la réparer moi même.
Je fais mes vidanges,change mes disques, plaquettes, divers filtres et autres petites "bricoles". J'ai quelques connaissances en électricité général.
Je vais donc essayer de la réparer sans passer par la case garage....

Je viens donc demander avis et conseil auprès des personnes qui on déjà investi dans un système OBD multi-marque si possible...
Marque, référence, prix...

Merci à tous.
A bientôt.
Olivier.
Bonjour et bienvenue,

Tu devrais trouver plein d'informations utiles ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tml?highlight=valise
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci, je vais y jeter un œil...
Vu le nombre de pages, je vais utiliser les 2, lol...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2016 08:08
Je t'encourage à démonter et nettoyer le boitier papillon.

débrancher la batterie 15 minutes, et rebrancher le tout.

Le mode dégradé devrait sauter et te permettre de vérifier que c'est bien ça qui pose problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir tous,
Merci j2c pour la réponse.
Lors de la panne je m'étais rendu dans le petit garage du coin (qui a malheureusement fermé depuis) qui avait branché la valise et diagnostiqué un défaut sur boitier papillon.
Après demande du prix (dans les 700€ je crois) Je l avais donc démonté, nettoyé et Débranché la batterie 1nuit: mais pb tjs là....
J ai démonté la pédale d accélérateur pour vérifier les valeurs du potentiomètre: les valeurs sont d après un document trouvé sur le net dans les tolérances...
:roll: :nonnon:
Bonsoir,
Alors?! personne n'a acheté de valise Can clip, NXR ou autre?
Des conseils pour m'aider a en choir une qui, si possible lit tout les calculateurs??
Bonne soirée à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Aoû, 2016 06:08
Comme l'a dit Larry, les infos sur les valises de diagnostic sont centralisées sur ce sujet

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tml?highlight=valise

Je verrouille ici pour éviter de diluer l'information.

rpm91, modérteur PR

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 30 Aoû, 2016 06:08; édité 1 fois


Sauter vers: