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[Laguna II] Chauffage
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Dim 27 Fév, 2005 13:09:57
 
Bonjour à vous

Peut etre que ma question a deja été évoquée avant, mais je n'ai rien trouvé à se sujet.

Comment ce fait il que le chauffage de la laguna II chauffe aussi vite, au bout de deux kilometres il fait deja chaud..... alors qu'avec ma laguna I j'en avais pour 20 Km avant d'avoir du chauffage.

Il y a une chauffage electrique ?

Merci pour vos idées pertinantes

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Robocop91
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Message Dim 27 Fév, 2005 22:25:35
 
marioluis a écrit:

Il y a une chauffage electrique


Exactement, il y a plusieur bougies qui chauffent le liquide refroidissement.

On en parle

@+

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Lun 28 Fév, 2005 09:13:21
 
Merci robocop pour ta réponse pertinante..... j'ai lu les posts à ce sujet et je comprend mieux maintenant pourquoi cela chauffe aussi vite, et aussi pourquoi le Dci consomme beaucoup à froid.

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Robocop91
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Message Lun 28 Fév, 2005 18:41:03
 
Jmarioluis, ne ferais tu pas de nombreux trajets courts ?

@+

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mar 01 Mar, 2005 09:28:43
 
bonjour Robocop

Je fait le plus souvent de grand parcours pour aller bosser, je fais 100 Km par jours. (moyenne de 6.6 l/100km)

Mais lorsque je suis en repos, avec les trajets ecoles maisons...; la j'arrive à 7.3 l....... un frais gouffre à gazole....

J'ai aussi lu dans des posts, qu'il fallait changer le filtre à air assez souvent... il va falloir que je passe au magasin.

Comme quoi les entretiens à 30 000 Km je ne suis pas trops pour..... dès que la garantie sera fini je vais repasser au vidange tous les 10 000 Km.

Pour le moment je ne touche à rien. En plus j'attend une réponse pour changer ma boite de vitesse à causse d'un soucis de passage de la troisième, en plus en ce moment avec -10° elle ne passe plus....

A bientot

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 01 Mar, 2005 19:08:19
 
marioluis a écrit:
j'attend une réponse pour changer ma boite de vitesse à causse d'un soucis de passage de la troisième, en plus en ce moment avec -10° elle ne passe plus....


même en décomposant bien le passage 2->3 ?

@+

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mer 02 Mar, 2005 09:32:13
 
bonjour robocop

Oui meme en decomposant corectement, le passage de la troisième ne se fait pas bien... mon garagiste l'a essayer et il me dis qu'il faut changer la boite. Mais il faut attendre la réponse de renault......

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Thierry
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Message Mer 02 Mar, 2005 20:19:02
 
JE viens jouer les troublions, mais je trouve que le chauffage sur Laguna mazout n'est pas terrible du tout.
1) Il met longtemps à rechauffer l'habitacle ( mes autos couchent dehors)
Par ces temps si la ventillation ne se met qu'a souffler (à tout vent) de l'air tiède que lorsque j'atteins le parking de mon travail ( 5km env.). Le scenic (essence) me fournit de l'air chaud à mi-distance et la ventillation se calme avant de couper le moteur.
2) Meme sur de grand trajets l'air n'atteint jamais une température que je qualifierai de chaud. Et par temps froid la compensation se fait en brassant beaucoup d'air (pas très agreable pour l'oreille).
Et ce n'est pas un pb technique sur l'auto puisque mes 2 lagunas avaient le meme comportement.

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Robocop91
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Message Mer 02 Mar, 2005 21:17:48
 
Thierry a écrit:
Et par temps froid la compensation se fait en brassant beaucoup d'air (pas très agreable pour l'oreille).

Pour éviter ce déasgrément je mets le chauffage en manuel.

@+

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 03 Mar, 2005 12:40:25
 
1) on est d'accord que le chauffage n'est vraiment pas la tasse de thé d'une Laguna mazout
2) c'est nul. Payer un sur-cout pour de l'automatisme que tu es obligé de basculer en manuel 6 mois dans l'année.
Dans le meme ordre d'absudité sur la laguna: Pourquoi la clim ne s'enclenche pas lorsque l'on bascule en recyclage. C'est de l'automatisme baclé ( 1x de + )

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Jeu 03 Mar, 2005 16:19:58
 
Pour ma part cela chauffe bien la clim est reglée à 20 ° et en quelques kilomètre j'ai de l'air chaud, si j'ai froid je pousse vers les 26 et la ca chauffe très bien....

Mais de toute facon un diesel chauffe beaucoup moin vite qu'une essence...

Mais c'est vrai qu'avec les gadgets on a des surprise, on veut du progres mais on le paie fort... consommation elelvé à froid sur la laguna

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Robocop91
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Message Jeu 03 Mar, 2005 19:35:43
 
Thierry a écrit:

2) c'est nul. Payer un sur-cout pour de l'automatisme que tu es obligé de basculer en manuel 6 mois dans l'année.


Je fais ça au début car la soufflante passe rapidement en mode plein régime lorsque l'eau monte en température. Idem en été ou elle souffle fort. ensuite, je laisse en auto pour maintenir le niveau de confort.

@+

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 03 Mar, 2005 19:40:55
 
Quel interet alors d'avoir une clim auto si pour un peu de chaleur il faut pousser le botogno à fond sur 26°. Je pratique ça sur ma clio qui n'a pas de régulation.
Je paye de l'automatisme au prix fort pour devoir gérer à la place d'un accessoire mal fichu. C'est couillon comme situation.

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Robocop91
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Message Jeu 03 Mar, 2005 19:48:53
 
J'ai des collègues qui ne prêtent pas attention à ce "détail" et qui font tout en automatique.

@+

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lololapin
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Message Ven 04 Mar, 2005 09:45:37
 
Le truc, c'est que la plupart d'entres nous (maniaque de notre renault) ne doit pas pousser sa mécanique à froid donc chauffe plus longue

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abs76
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Message Ven 04 Mar, 2005 09:46:05
 
marioluis a écrit:
Bonjour à vous

Peut etre que ma question a deja été évoquée avant, mais je n'ai rien trouvé à se sujet.

Comment ce fait il que le chauffage de la laguna II chauffe aussi vite, au bout de deux kilometres il fait deja chaud..... alors qu'avec ma laguna I j'en avais pour 20 Km avant d'avoir du chauffage.

Il y a une chauffage electrique ?

Merci pour vos idées pertinantes


Même constat pour ma part que les autres possesseurs de Laguna II diesel, ce n'est qu'une fois la voiture "un peu" chaude (l'aiguille de température amorce une remontée) que le chauffage commence à souffler, avec les températures de ces derniers (j'ai passé 3 semaines en Normandie!!) et la neige, galère!! surtout avec le cuir, ça caille!!
Sur la S40 dans laquelle je roulais avant, le chauffage était immédiat (savoir faire suédois en matière de chauffage) et la voiture chauffait plus rapidement (c'était une essence par ailleurs).

Un point négatif pour le chauffage!!

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02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
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franceric
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Message Ven 04 Mar, 2005 10:15:32
 
Je craoyais qu'il y avais des résistances électriques dans le circuit d'eau ?!?

Moi, je ne me plaint (pour l'instant) pas du chaffage qui, rapidement (2-3 kms) me diffuse de l'air chaud quand il fait -10 dehors...

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Spog
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Message Ven 04 Mar, 2005 11:50:07
 
Thierry a écrit:
1) on est d'accord que le chauffage n'est vraiment pas la tasse de thé d'une Laguna mazout
2) c'est nul. Payer un sur-cout pour de l'automatisme que tu es obligé de basculer en manuel 6 mois dans l'année.
Dans le meme ordre d'absudité sur la laguna: Pourquoi la clim ne s'enclenche pas lorsque l'on bascule en recyclage. C'est de l'automatisme baclé ( 1x de + )


Bizarre, c'est le cas sur la mienne ...

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