Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer un glace d'un rétroviseur extèrieur

BJ
Suite au bris de celui-ci je voudrai changer la glace du rétro extèrieur droit sur ma Laguna 2 initial.
J'ai acheté la glace qui est horriblement chère car il y a une résistance pour le dégivrage et le capteur de température mais je compred pas trop la procédure pour l'installer.
Qui peux m'aider?
Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
As tu essayer une recherche sur le forum, il me semble que l'ont en avais discuté à propos d'une glace qui tombé toute seul (Mais je sait plus si c'est sur laguna II :eh: )
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
Non c'est sur Espace IV et c'est la coquille qui ce déclipse :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 22:04
il me semblait que c'était bien le miroir, et il y avait un cable qui le retenais à chaque fois, mais j'arrive pas à retrouver, effectivement, désolé :$

En tous cas c'était une histoire de faire tourner une bague derrière avec un petit tournevis il me semble....
Bonjour,
Je sais ,la recherche c'est pas toujours facile,alors voila comment faire:
Mettre la glace du retro en position max vers l'interieur.
a cette position,il doit y avoir un leger jour coté exterieur
Avec un outil plat ,mais large (j'utilise un abaisse langue ,celui qu'utilise un docteur pour voir ta gorge !)tu l'introduit dans cet espace ,tu l'engages un peu et tu fait levier fermement de l'exterieur vers l'interieur.Ca doit venir ,tu debranches les fils et tu remets la glace neuve
Maintenant si la glace en place est cassée ca devrait simplifier
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bj sa c'est pour la dépose mais il faut pour la repose introduire entre la coque te le haut du retro au milieu, un tournevis pour mettre le bout dans une encoche et faire une mouvement horaire pour le démonter et antihoraire pour le mointer je vient de trouver la solution.
merci @ tous
fifihu20 a écrit:
bj sa c'est pour la dépose mais il faut pour la repose introduire entre la coque te le haut du retro au milieu, un tournevis pour mettre le bout dans une encoche et faire une mouvement horaire pour le démonter et antihoraire pour le mointer je vient de trouver la solution.
merci @ tous


Bah c'est pas comme ca sur la mienne.
Quand j'ai remonté ,j'ai presenté la glace sur son support et j'ai poussé,et c'a s'est encliqueté.
Tant mieux si tu as reussi
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
etant ds le post de retro j'en profite j'ais un bruit ds mon retro exterieur conducteur assez agassant qu'est ce que cela peut etre merci d'avance
(Laguna II de 2001 )
lolait a écrit:
etant ds le post de retro j'en profite j'ais un bruit ds mon retro exterieur conducteur assez agassant qu'est ce que cela peut etre merci d'avance
(Laguna II de 2001 )

Est-ce que la glace vibre en roulant?
Si oui ,faut resserer le mechanisme,si non,c'est peut-etre la coque qui cogne(une agrafe de casser par ex.)dans ce cas,glisser une petite cale entre la coque et son support
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est bon j'ai trouvé pour le remettre en place parcontre malgré avoir bien vérifié la connectique j'ai plsu d'indication température extèrieur ou bien farfelue!!! YFaut'il passer la voiture à "la valise" pour réinitialiser ou bien autre chose???
Merci
fifihu20 a écrit:
c'est bon j'ai trouvé pour le remettre en place parcontre malgré avoir bien vérifié la connectique j'ai plsu d'indication température extèrieur ou bien farfelue!!! YFaut'il passer la voiture à "la valise" pour réinitialiser ou bien autre chose???
Merci


mais il faut pour la repose introduire entre la coque te le haut du retro au milieu, un tournevis pour mettre le bout dans une encoche et faire une mouvement horaire pour le démonter et antihoraire pour le mointer je vient de trouver la solution.
Je croyais que c'etait fait.
La sonde si ca marchait avant a peut-etre pris un coup.
Verifie sa position et son cablage ,meme si deja verifié.En tout cas pas de valise
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
salut peux tu me dire combien coute la glace de retro car je viens de peter la mienne

merci
sendra a écrit:
salut peux tu me dire combien coute la glace de retro car je viens de peter la mienne

merci


De memoire 18€ ,pris en charge par l'assurance bris de glace :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
@patrick78 merci pour ta reponse , la glace ne vibre pas en roulant mais quand la route est pas bonne sa clicaille la dedans ,comme si quelquechose se promenais dedans . sinon comment fait tu pour resserer le mecanisme ? et pour la coque facile a demonter pour la siliconer pour reduir le bruit au cas ou sa serais sa . merci .
lolait a écrit:
@patrick78 merci pour ta reponse , la glace ne vibre pas en roulant mais quand la route est pas bonne sa clicaille la dedans ,comme si quelquechose se promenais dedans . sinon comment fait tu pour resserer le mecanisme ? et pour la coque facile a demonter pour la siliconer pour reduir le bruit au cas ou sa serais sa . merci .


Je ne me souviens plus bien,faut enlever la glace puis regarser un peu partout.
Pour la coque ,une fois la glace otée ,on voit les pattes de fixation (fragile)
faut agir en mettant des petites cales là où c'est necessaire.Moi je n'ai pas siliconé.des fois un bout d'adhesif peut suffire
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
@patrick78 merci :wink:
lolait a écrit:
@patrick78 merci :wink:


bah de rien,
quand ton pb sera réglé ,tu nous raconteras tes solutions
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Jeu 19 Avr, 2007 13:04
sans probleme :wink:


Sauter vers: