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[Laguna II] Changer le filtre à gazole
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mattlu
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2009
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Message Lun 16 Mar, 2009 18:48:29
 
bonjour a tous j ai changé le filtre a gazoil sur ma laguna 1.9dci 120cv de 2002 et depuis elle ne démarre plus je suis obligé de l amorcer a la main pour qu elle démarre quelqu un pourrait il m aider svp merci a tous
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Morex
Invité


Message Lun 16 Mar, 2009 20:12:06
 
Vous avez changé tout le blocfiltrant ou juste la cartouche :?:

Les joints sont bien montés :?: Les raccords sont bien clipsés :?:
  
 
mattlu
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2
Message Ven 20 Mar, 2009 19:02:46
 
j ai changé que le filtre et tout et bien remonté est il possible que le couple de sérrage du couvercle soit en cause :?:
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nico64
Losange de Papier
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Message Dim 22 Mar, 2009 14:15:03
 
Salut à tous!

On est dimanche après-midi.

Ma vidange est faite et je me suis décidé à changer mon filtre à gasoil.

Et bien je ne démarre plus..................................

J'ai une laguna 110 dci. Le filtre est un purflux 500e, le même que celui d'origine.

En fait, la pompe tourne, le gasoil arrive au tuyau annelé transparent en sortie de filtre go, mais ce tuyau ne se rempli pas en fait....
J'ai actionné la pompe hp 40 ou 50 fois, tenté de démarre 10 fois, ça marche pas!!!

Je précise que je n'ai pas de robiet, juste comme sur la photo de didlem95 en page 3 du topic.
Merci.[/img]
last_editDernière édition par nico64 le Dim 22 Mar, 2009 14:33:54; édité 1 fois
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nico64
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 98
Message Lun 23 Mar, 2009 20:45:18
 
Bonsoir!

Donc ma lag 110 dci est toujours en rade.
J'ai eu une grosse journée de boulot donc pas possible de passer chez renault.

Donc mon filtre est plein de go, ma pompe amène bien le gasoil depuis le réservoir, mais ensuite il ne sort pas grand chose du filtre, le tuyau transparent qui va à la pompe hp ne se remplit pas.
La pompe hp aspire un peu en mettant le doigt de dessus (en débrachant le tuyau dont je parlait avant).
Comment faire et où est ma panne, quelle est la pompe qui n'aspire pas assez fort et donc qui fatigue?

Je n'ai ni robinet, ni poire.

Peut-on acheter une poire et schinter le raccord du filtre, avec la poire on doit pouvoir purger l'air.

Et dernière question pour ma culture perso, quel que soit le système poire ou pompe, où part l'air, si on n'ouvre pas le circuit comme sur les anciennes voitures???????


Merci.
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n2ons
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1
Localisation: France
Message Jeu 07 Juin, 2012 15:35:11
 
salut pour ma part j ais une 1.9dci 120cv
il n'y a pas de poire mes un amorçage electro
il ma suffi de mettre puis enlever ma carte deux a trois fois dans le lecteur en laissent la pompe faire son boulot pendant 30sec voir 1mint a chaque coup,
et elle a redémarré sans souci si sa peut aidée peace
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Walter.kermit
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 4
Message Lun 06 Juil, 2015 16:53:14
 
Je deterre le topic..... Laguna 2, 1.9l , Dci 110cv ..... Filtre changé en 10 min et tout ok.

On enleve les 5 durites (sans rien toucher au niveau du robinet sur la jaune), on depose le filtre, on remet le nouveau filtre, on reclipse les durites, on met la carte de demarrage ds le lecteur sans rien toucher d'autre, on attend (et on entend) 1 min pour que la pompe s'amorce toute seule..... j'ai recommencé la manip 3 fois (3x1 minute)........... puis je redemarre est tt est nickel....
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