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[Laguna II] Changement etriers frein à main

Bonjour,

Voilà mon garagiste vient de me dire que je dois changer les étriers de frein a main sur l'arrière de ma laguna car sont bloqués ouverts. Mon frein à main effectivement ne fonctionne plus. Est-ce que ça pause un problème de sécurité? Est ce que la voiture freine normalement???
On me demande quand même 900 euros pour les changer!!!

Merci d'avance.
bonjour,

le système de frein à main est intégré dans les étriers de frein, mais que les 2 soit HS, me surprend quand même.

il faut voir si ce n'est pas le cable brisé ou démis de la console centrale.

normalement les freins fonctionnent correctement car la fonction hydraulique n'est pas affecté par ce Pb, mais il FAUT faire réparer car les freins c'est la VIE. :wink:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Mar 06 Juil, 2010 12; édité 1 fois
Salut,

Ca me parait bizarre ton probleme, au pire, il existe des kit de refection pour les etriers de frein ar, pas besoin de les changer!!! De plus le Frein a main agit mecaniquement sur les pistons.

Il faut verifier si il n'y a pas un probleme au niveau de tes cables.
Verifie que qd tu tire le frein a main que les cables tirent egalement le petit levier situé sur l'ar de chaque etrier (il faut etre a 2, un a l'interieur qui manoeuvre le levier et un autre sous la voiture a l'arriere). => si ca ne fonctionne pas c'est que le cable est sorti de son logement (voir sous la console centrale).
Si les cables actionnent bien le petit levier, faire verifier la tension des cables (reglage sous le console centrale) =>Est-ce que tu peux tirer ton levier jusqu'a la verticale ou presque? si oui, c'est la tension.

Comment sont l'usure de tes disques et plaquettes? (mon V6 bva à 100000km et les disques AR sont mort)

Si tout est OK, le probleme est plus grave...
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Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Salut,

Le petit levier qui est au bout du câble et vient s'insérer dans l'étrier, s'il casse, le rattrapage ne se fait plus. Un seul étrier freine, donc de façon inefficace. Il est serti, non démontable.

Ca m'est arrrivé www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-frein-a-mai..nt-regle-t29180.html
-> résultat: 250€ HT l'étrier (x2 car c'est un organe de sécurité, ton garagiste doit te les remplacer par paire) sans la pose, plus des plaquettes neuves j'imagine (mon cas) :crazy:
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Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)

Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E
tivivi a écrit:

-> résultat: 250€ HT l'étrier (x2 car c'est un organe de sécurité, ton garagiste doit te les remplacer par paire)


Les disques ou les plaquettes se changent par essieux complet (mais se sont des pièces d'usure) les étriers c'est pas obligatoire.
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
C'est en tout cas ce qui m'a été répondu par le responsable du garage Renault où la réparation a été faite (pour expliquer le montant de la facture). ;)
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j'ai un un souci sur un étrier avant et Renault m'a changé que l'étrier défectueux (250€ TTC) et non les deux. :wink:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Ben, ça freine mieux mais j'ai mal au cul alors... :lol2:
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Dernière édition par tivivi le Mar 27 Juil, 2010 15; édité 1 fois
ça si c'est pas de la pub en déterrage XXL ! :...:

Le message auquel tu fais allusion a été supprimé, le compte du spammeur désactivé.

Merci pour ta vigilance

rpm91, modérateur PR
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
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Dernière édition par rpm91 le Lun 15 Jan, 2018 21; édité 1 fois


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