Google
[Laguna II] Changement de pneus
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Lun 23 Fév, 2004 19:20:16

D'aprés ce pdf la LAG II 2.2 DCI ne ferait que 135 cv :shock: :shock:

Vendue pour 150...avec en fait 142 cv jusqu'en 5eme...pour une doc à 135 cv...bientôt on est au niveau du 1.5 DCI 65 !! :cry: :cry:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Apache02
Losange de cuir
Message Lun 23 Fév, 2004 20:13:44

chichi1er a écrit:
Vendue pour 150...avec en fait 142 cv jusqu'en 5eme...pour une doc à 135 cv...bientôt on est au niveau du 1.5 DCI 65 !! :cry: :cry:

Don't worry, c'était les specs avant le lancement ;)

Mais bon, les 150CV Renault ne semblent pas être aussi vigoureux que ceux du 2.0 TDi VAG ni même du 2.0D BMW ni même du TDCi 130 de Ford ... et Jaguar 8)

Mais bon, avec un tel moteur tu es déjà tellement hors la loi que finalement une Lag à base du 1.5dCi 65 n'est plus vraiment impossible :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 17:59:56

il est bien sympa ce site

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jojo
Invité

Message Jeu 04 Mar, 2004 21:52:34

Les valves sont différentes, repérées par des bagues de couleur reproduites sur le montant de portes AVG avec une position précise AVG AVG.....
Une permutation des roues ne perturbe que le système de controle cela revient comme lorsqu'on utilise des roues montées en pneus hiver ou la roue de secour.
Agréable forum que je prends plaisir à consulté.
Longue route à vous tous.

nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 05 Mar, 2004 14:18:12

Thierry a écrit:
Par contre la bonn equestion est de savoir ou se fait la detection des ces capteurs.
4 recepteurs à proximités des roues ouun recepteur captant le signal des 4 en meme temps.

Normalement il n'y a qu'un recepteur.
Dannyfofo
Petit nouveau
Message Mer 18 Fév, 2009 18:24:11

Bonjour a tous,

Je aimerait savoir si je peut aller faire changer et monter mes pneus chez ne importe quelle autre garage hors Renault, car pour ma Laguna II le garage Renault prends comme meme dans le 180 euros pour des Michelin HP Primacy 205-55-16V et que pour exemple chez autobacs le Pneu identique ce 99 Euros !!! Est que ce genant aussi si je utilise un indice de vitesse superior?? Actuelment je du V et autobacs ils on du W en stock ! Il a un probleme avec ça ?

Sinon quelqun connait une personne qui sait reparer la lumiere du bloc de la climatisation ? vous savez la lumiere qui permet de voir la temperature sur le tableu du bloc de la clime !

Merci de votre aide

Danny :D

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fév, 2009 18:29:44

Dannyfofo a écrit:
Sinon quelqun connait une personne qui sait reparer la lumiere du bloc de la climatisation ? vous savez la lumiere qui permet de voir la temperature sur le tableu du bloc de la clime !

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588

ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fév, 2009 18:56:40

Dannyfofo a écrit:

Je aimerait savoir si je peut aller faire changer et monter mes pneus chez ne importe quelle autre garage hors Renault

Normalement oui, les garages et centres auto sont capable de le faire correctement même quand il y a des valves électroniques.

Dannyfofo a écrit:
Est que ce genant aussi si je utilise un indice de vitesse superior?? Actuelment je du V et autobacs ils on du W en stock ! Il a un probleme avec ça ?

Aucun problème pour mettre un indice supérieur à celui homologué. Par contre il est interdit de mettre un indice inférieur (sauf pneus neige).

Nemesislebon
Losange de Papier
Message Mer 18 Fév, 2009 19:16:36

Salut, oui tu peux très bien aller faire monter tes pneus ailleurs que chez Renault, je l'ai fait il y a 3 semaine et j'ai monté des Michelin Primacy. Pour l'histoire des capteurs de pression, c'est un code informatique qui les relies au détecteur, donc si tu inverse 2 roues, tu auras juste une information erronée au TdB. Par exemple, si tu inverse la roue droite et gauche à l'avant, et que tu crève à l'avant droite, bein l'OdB va te dire que tu a crevé à gauche. Il ne sait pas voir si le capteur gauche est bien monté a gauche.
Les capteur sont juste maintenu par un écrou et un joint en prenant la jante en sandwich (sur jante en tôles), vérifie également après montage que tu n'as pas de fuite à ce niveau la. IL suffit juste de resserré un peu l'écrou (au cas ou.

Krapo76
Nouveau
Message Lun 20 Déc, 2010 23:03:07

Bonsoir à tous...

Je cherchais une autre information et je suis tombé sur ce post que j'ai pris le temps de lire.

Tout d'abord, non, il n'y a aucun problème à aller chez Norauto, Feu Vert, Euromaster ou autre pour faire changer les pneus de sa Lag.
Sauf si comme moi, il vous arrive cette petite mésaventure : RDV pris chez Norauto pour les 2 montes avant ayant un bon 30.000 km dans la gomme. 6 mois plus tard, ma femme roule dans un nid de poule, jante avant droite morte!
C'est la gauche qui s'affiche en défaut sur l'OdB .
Merci donc au bourricot daltonien qui n'a pas été foutu de reconnaître une valve verte d'une valve jaune!

Bref, depuis plus d'un an et demi je cherchais une jante "Argos" que j'ai enfin déniché, il ne me reste plus qu'a remplacer les capteurs d'occase par les anciens et tout reviens dans l'ordre, il n'y a AUCUN soucis.
Par contre, ce sont bien 4 valves identiques mais avec chacune un code différent qui détermine si il s'agit d'une valve AVG / AVD / ARG / ARD.
La preuve c'est que j'ai pesté pendant 6 mois en ne voyant que 2,3 bars à gauche sur l'OdB quand je gonflais à 2,4 ou 2,5 bars (rappelez vous : le daltonien!!)

Ensuite, non non et non, il ne sert à rien de mettre les pneus neufs à l'arrière et permuter les vieux à l'avant!
A moins que vous soyez adeptes des berlines teutonnes à propulsion (dans ce cas là que faites vous sur un forum Renault, à part vous moquer de nous) vos lag sont des tractions!
Il est indispensable de garder le contrôle du train avant, puisqu'il est directeur et moteur.
Laissez la gestion de l'arrière à l'ESP, il sait très bien le faire tout seul ! ;-)

Pour ce qui est de la longévité des gommes, mes Michelins Pilot Primacy d'origine à l'arrière sont bons à changer au bout de 92.000 km (combien avez-vous fait avec les vôtres sur du 1.9 dCi Estate ?? c'est pour comparer) et deviennent glissants en ce moment.
Mais il est vrai qu'une fois la gomme faite et l'usure bien gérée, vous pouvez les faire durer. (si tu est curieux ChiChi 1er, je te fait une photo de l'usure et surtout de la date de fabrication des pneus!!)

Voilà, si quelqu'un est à la recherche de capteurs SSPP j'ai un avant droit (Jaune) et un arrière droit (Noir) à vendre!
Je monte une jante alu en roue de secours mais bien évidemment sans capteur !!!

ciao à tous

La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
Morex
Invité

Message Mar 21 Déc, 2010 00:16:11

Krapo76 a écrit:
Ensuite, non non et non, il ne sert à rien de mettre les pneus neufs à l'arrière et permuter les vieux à l'avant!
A moins que vous soyez adeptes des berlines teutonnes à propulsion

Sur Lag II peut-être mais sur les véhicules qui ont un train arrière très réactif (les P.S.A par exemple) tu peux très vite te retrouve dans des situations délicates. Sur ma 206 de fonction j'ai fait un 360 dans un rond point parce que j'avais monté les pneu neuf à l'avant (je ne parle pas de toute les mise à l'équerre de ma Xsara à cause de pneu pas chère). Après la permutation le train arrière à retrouvé tout son grip.

Krapo76 a écrit:
Il est indispensable de garder le contrôle du train avant, puisqu'il est directeur et moteur.

Et le train arrière est stabilisateur. Pour sans convaincre il suffit de mettre les roues arrière du véhicule sur chariot et de d'essayer de tourner tout en gardant la maitrise du véhicule, c'est pratiquement pareil que te laisser le pneu usés à l'arrière.

Krapo76 a écrit:
Laissez la gestion de l'arrière à l'ESP, il sait très bien le faire tout seul !

Tout les véhicules non pas cette béquille électronique. Déjà que les gens ne savent pas conduire alors si maintenant il ferme les yeux en ce disant : "Ce n'est pas grave j'ai l'E.S.P, l'A.B.S et au cas où les air-bags.", alors vivement que les voitures conduisent réellement toutes seules :!: :eyes: :eyes:
last_editDernière édition par Morex le Mar 21 Déc, 2010 01:38:55; édité 1 fois

Totov
Losange de Bronze
Message Mar 21 Déc, 2010 00:33:21

Comme Morex je ne suis pas d'accord.
Un sous virage est toujours plus sain qu'un sous virage brutal.

Donc pour la stabilité de la voiture : pneus neufs à l'arrière, pneu usés à l'avant.

Et puis ca évite de se retrouver avec des pneus qui ont 10 ans à l'arrière alors qu'on a changé 2-3 fois les avants...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Déc, 2010 12:42:13

Totov a écrit:
Comme Morex je ne suis pas d'accord.
Un sous virage est toujours plus sain qu'un sUR virage brutal.

:wink:

D'accord avec vous : quand l'avant commence à sous virer tout le monde est capable de lever le pied; quand c'est l'arrière qui part c'est moins certain...

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google