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[Laguna II] Changement de la pompe à essence?
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baribal
Losange de Papier
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Message Dim 14 Juin, 2009 14:49:09
 
J'avais posté ceci au mois de mars, que je pensais réglé:
Citation:
J'ai encore eu un pbm avec ma Laguna!! En région parisienne, après qq ralentisements, la circulation s'accélère, je veux passer la 3ème or les témoins "SERV" et défaillance électronique et défaut esp s'allument en orange et me voilà bloquée en seconde car la voiture n'accélère pas au-delà de 30km/h!!! Et tous les témoins s'éteignent lorsque le moteur est coupé un petit 1/4 d'heure

Même pbm mardi soir, appel Renault qui me demande d'essayer de recréer la panne et de venir au garage avec les témoins allumés, ce que j'ai fait jeudi aprème.
Ils ont fait un passage sommaire à la valise, le 1er défaut qui ressort est un pbm de régulation de la pression d'essence, ce qui va peut-être entrainer le chgt de la pompe à essence. Ce que le chef d'atelier ne comprenait pas, c'est pourquoi le témoin d'esp est allumé aussi, il me dit qu'il y a peut-être en plus un pbm électronique...Ils me l'ont donc gardée et doivent m'appeler dés qu'ils en sauront plus.
Est-ce que vous avez déjà vu ça? Si c'est le chgt de pompe à essence, c'est cher comme opération??
Ras-le-bol de cette voiture... :( :( le pire c'est que quand j'avais voulu le revendre, j'ai jms eu aucun coup de fil d'un éventuel acheteur!! Z'ont eu bien raison!!

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Morex
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Message Dim 14 Juin, 2009 15:23:48
 
baribal a écrit:
Ce que le chef d'atelier ne comprenait pas, c'est pourquoi le témoin d'esp est allumé aussi

Lorsquil y a un problème sur le système d'injection, l'ESP ce met aussi en stratégie sans pour autant quil y ai un problème sur l'ESP. C'est pour éviter que le système d'injection interprète mal des demandes du système ESP.
L'ESP et le système d'injection travail main dans la main :wink:

Une fois le système d'injection de nouveau opérationnel, l'ESP le sera aussi.

La Lag II n'est pas un véhicule inconnu chez Renault, le chef d'atelier aurait dus savoir tout cela :eyes:
  
 
baribal
Losange de Papier
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Message Dim 14 Juin, 2009 16:23:56
 
Citation:
La Lag II n'est pas un véhicule inconnu chez Renault, le chef d'atelier aurait dus savoir tout cela

Surtout la mienne lol!!!
Merci pour ta réponse, c'est déjà un pbm en moins et ça me fera qqcch à lui répondre au cas où il essaie de me faire changer des trucs qui marchent très bien (sisi y'en a encore, j'espère!!)

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patrick78
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Message Lun 15 Juin, 2009 07:24:12
 
Bonjour
Je vois qu'il s'agit d'une IDE.
j'ai eu le meme pb (voir post :injection defaillante),je confirme l'histoire avec l'ESP ,mais là c'est le mecanno qui m'a fait un cours ..
Moi je m'en suis sorti moins bien ,car en plus de la pompe BP j'ai eu droit a la pompe HP et là ouille (je m'en remet a peine )

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baribal
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Message Lun 15 Juin, 2009 13:12:07
 
Malheureusement pour moi, bien vu Patrick... :( :(
Viens d'avoir le garage au téléphone, j'ai pour le moment un fabuleux devis de 1100Euros pour changement de la pompe à carburant + 2 capteurs...
Et c'est même pas sûr que ça ne soit que ça....faudra voir une fois les réparations effectuées évidemment si y'a pas autre chose en plus.
Cette put***in de bagnole de mer**e va vraiment me faire péter un cable en plus de mon compte en banque.
J'imagine que j'ai pas d'autre solution que d'en passer par là, c'est pas le genre d'intervention qu'est faisable à la maison, en achetant les pièces chez eux et faire faire le boulot à côté?

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patrick78
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Message Lun 15 Juin, 2009 13:25:55
 
qu'est-ce que tu as pour 1100 €?
parce que moi ca s'est monté a 1440 € pompe HP,BP(puit de jauge),regulateur et capteur HP.On dirait que les lag essence se mettent a debloquer a ces kms-là.
Le mecanno m'a dit que cela venait en fait du SP95 car la pompe etait lubrifiée par le carburant et que le SP95 etait 'trop sec'.Si tu peux, essaie d'avoir une info aupres de ton reparateur

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baribal
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Message Lun 15 Juin, 2009 13:43:04
 
Pour 1100E j'ai le chgt de la pompe à essence (suite à ton post "injection défaillante", je lui ai demandé quelle pompe exactement c'était, il m'a dit celle au niveau de la jauge, ce que tu appelles "puit de jauge " peut-être) et de deux capteurs et la MO.
Désolée de pas être très précise au niveau des termes techniques mais j'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai ne l'ai eu qu'au tèl tout le l'heure le mécano, je n'ai pas eu le devis sous les yeux.
Je vais passer au garage pour avoir le devis écrit et vous tiens au courant.
Sinon, tu as eu d'autres pannes depuis, que je sache à quoi m'attendre lol!!!

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patrick78
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Message Lun 15 Juin, 2009 13:54:37
 
baribal a écrit:
Pour 1100E j'ai le chgt de la pompe à essence (suite à ton post "injection défaillante", je lui ai demandé quelle pompe exactement c'était, il m'a dit celle au niveau de la jauge, ce que tu appelles "puit de jauge " peut-être) et de deux capteurs et la MO.
Désolée de pas être très précise au niveau des termes techniques mais j'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai ne l'ai eu qu'au tèl tout le l'heure le mécano, je n'ai pas eu le devis sous les yeux.
Je vais passer au garage pour avoir le devis écrit et vous tiens au courant.
Sinon, tu as eu d'autres pannes depuis, que je sache à quoi m'attendre lol!!!

J'espere que sera tout comme reparation car le module puit de-jauge coute 185 HT alors que la pompe HP coute 550 HT.
Sinon pour ce qui est d'autres soucis ,c'est le premier gros pepin,apres bien sur les rotules de suspensions ,une biellette de direction et un leve vitre.Le tout en 120000 kms (je l'ai eu neuve en 2002 )

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baribal
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Message Lun 15 Juin, 2009 15:44:28
 
Viens de récupérer le devis au garage, donc y'a:
-1 capteur de pression de rampe d'injection, 197Euros (HT)
-1 régulateur de pression, 107Euros (HT)
-1 module pompe jauge, 185Euros (HT)
plus un joint répartiteur, 1 collection bague joint jauge C (??) pour 46E.
Au prix de ces pièces se rajoute la MO, soit 300E, ce qui nous fait un total TTC de 1006Euros.
Et le chef d'atelier m'a fait une remise sur les pièces donc le devis final est de 910Euros.
Je lui ai parlé du pbm de carburant, si ça serait pas mieux du SP98, lui me dit que pour lui ça change pas gd-chose, c'est surtout la qualité de l'essence qui compte, vaut mieux prendre de l'essence de station-service que de supermarché.
Enfin le devis et donc la réparation portent sur les défauts mémorisés par la valise, donc il se peut que ces réparations ne soient pas suffisantes.
Je vais quand même écrire une petite lettre à Renault Paris, en joignant des copies de l'épais dossier de tout ce que j'ai déjà payé...ça me coutera un timbre mais peut-être feront-ils un petit geste!

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patrick78
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Message Lun 15 Juin, 2009 15:54:58
 
baribal a écrit:
Viens de récupérer le devis au garage, donc y'a:
-1 capteur de pression de rampe d'injection, 197Euros (HT)
-1 régulateur de pression, 107Euros (HT)
-1 module pompe jauge, 185Euros (HT)
plus un joint répartiteur, 1 collection bague joint jauge C (??) pour 46E.
Au prix de ces pièces se rajoute la MO, soit 300E, ce qui nous fait un total TTC de 1006Euros.
Et le chef d'atelier m'a fait une remise sur les pièces donc le devis final est de 910Euros.
Je lui ai parlé du pbm de carburant, si ça serait pas mieux du SP98, lui me dit que pour lui ça change pas gd-chose, c'est surtout la qualité de l'essence qui compte, vaut mieux prendre de l'essence de station-service que de supermarché.
Enfin le devis et donc la réparation portent sur les défauts mémorisés par la valise, donc il se peut que ces réparations ne soient pas suffisantes.
Je vais quand même écrire une petite lettre à Renault Paris, en joignant des copies de l'épais dossier de tout ce que j'ai déjà payé...ça me coutera un timbre mais peut-être feront-ils un petit geste!


Bon bah faut y passer .ca fait un peu mal.Elle sera bientot prete?
le coup du SP98 et obligatoirement pas de supermarché je l'ai vu sur des echanges mail fait entre mon reparateur et la hotline du technocentre.
Tiens nous au courant et pour la prise en charge et pour la reparation.Si tu veux plus de detail envoie moi par MP ton tel et on en reparlera

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Message Lun 15 Juin, 2009 16:18:57
 
J'y retourne demain pour signer le devis donc après il m'a dit qu'il n'a plus qu'à commander les pièces et qu'elle pourrait être prête pour la fin de la semaine.
J'espère être tranquille après pour un moment!!!
J'avais acheté la Lag en 2005 à 60000kms, une première main, j'ai été tranquille pdt un an et depuis:
-motoventilateur HS (tombée en panne dans les bouchons à Paris, le top!)
-capteur ABS sur roue arraché.
-silent blocs de train arrière
-rotules de direction avant (pris en charge par renault)
-2 moteurs de serrures portes arrières
-bouton poussoir feux de détresse
et là j'ai aussi la serrure de la trappe à essence qui verrouille plus.
Sans compter après les entretiens normaux (mais qui coutent bonbon, genre distribution + pompe à eau) , qu'en plus je fais tjs faire avant l'échéance...ça devient un luxe d'avoir une voiture! Et si en plus tu peux même pas compter dessus quand tu pars en vacances, moi ça me fait un peu mal!!
Merci pour ton aide et tes renseignements en tout cas, je donnerai des news dés que j'aurai du nouveau!

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Message Sam 20 Juin, 2009 11:16:42
 
Alors ça y est, j'ai récupéré ma Lag au garage hier matin et j'ai donc payé au final 904 euros...gloups :shock:
J'ai roulé pas mal hier avec et la bonne surprise est qu'avant, elle tremblait tjs un peu au ralenti et en repassant au point mort et là, terminé!! C'est lisse, fluide...un vrai bonheur!!! Pourvu que ça dure!! Et surtout faudra voir aux prochains bouchons ou ralentissements un peu longs ce que ça va donner...
J'ai préparé mon petit dossier pour le service clientèle de Renault, je n'attendais plus que cette facture pour pouvoir l'expédier donc, on verra! Qui ne tente rien n'a rien!

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Message Ven 26 Juin, 2009 20:17:03
 
Encore moi...
J'avais donc récupéré ma Laguna vendredi dernier, elle aura tenu qu'une semaine. Ce matin, je m'étais arrêtée pour téléphoner, le moteur tournait, au point mort, ça a duré maximum deux minutes et de nouveau exactement les mêmes témoins se sont allumés: défaillance injection, esp, serv. Pourtant le moteur n'était même pas chaud, je venais à peine de la démarrer.
J'ai arrêté le moteur, sorti la carte, tout redémarré et comme d'habitude plus de défaut, j'ai pu rouler normalement. Je suis verte, j'en ai besoin ce week-end pour partir dans ma famille, je ne suis pas sûre d'arriver à destination...tout ça après 900 Euros de frais :twisted: . Et pas pu passer au garage, j'ai dû aller bosser après.
Et pour couronner le tout, j'ai eu au téléphone cet après-midi le service clientèle de Renault à qui j'avais adressé tout mon dossier en début de semaine: bien évidemment ils ne prendront rien en charge, ma voiture a trop de kilométrage...J'en attendais pas bcp plus à vrai dire, c'était juste pour tenter le coup mais avec ce qui m'était arrivé ce matin, j'ai coupé court à la conversation pour ne pas être franchement désagréable et très grossière avec une secrétaire juste chargée de me faire la commission.
Donc voilà les nouvelles, pas brillantes.
Juste au cas où, on m'a suggéré cet après-midi l'hypothèse qu'une "cochonnerie" se soit glissée dans mon réservoir, genre un fond de cuve et qui jouerait donc sur l'injection? Possible, pas possible? Et suite à ce que j'avais lu des posts de Patrick, mes deux derniers pleins ont été faits au SP98, y'aurait-il un lien?
D'avance, merci pour vos réponses!

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Lun 29 Juin, 2009 07:02:57
 
baribal a écrit:
Encore moi...
J'avais donc récupéré ma Laguna vendredi dernier, elle aura tenu qu'une semaine. Ce matin, je m'étais arrêtée pour téléphoner, le moteur tournait, au point mort, ça a duré maximum deux minutes et de nouveau exactement les mêmes témoins se sont allumés: défaillance injection, esp, serv. Pourtant le moteur n'était même pas chaud, je venais à peine de la démarrer.
J'ai arrêté le moteur, sorti la carte, tout redémarré et comme d'habitude plus de défaut, j'ai pu rouler normalement. Je suis verte, j'en ai besoin ce week-end pour partir dans ma famille, je ne suis pas sûre d'arriver à destination...tout ça après 900 Euros de frais :twisted: . Et pas pu passer au garage, j'ai dû aller bosser après.
Et pour couronner le tout, j'ai eu au téléphone cet après-midi le service clientèle de Renault à qui j'avais adressé tout mon dossier en début de semaine: bien évidemment ils ne prendront rien en charge, ma voiture a trop de kilométrage...J'en attendais pas bcp plus à vrai dire, c'était juste pour tenter le coup mais avec ce qui m'était arrivé ce matin, j'ai coupé court à la conversation pour ne pas être franchement désagréable et très grossière avec une secrétaire juste chargée de me faire la commission.
Donc voilà les nouvelles, pas brillantes.
Juste au cas où, on m'a suggéré cet après-midi l'hypothèse qu'une "cochonnerie" se soit glissée dans mon réservoir, genre un fond de cuve et qui jouerait donc sur l'injection? Possible, pas possible? Et suite à ce que j'avais lu des posts de Patrick, mes deux derniers pleins ont été faits au SP98, y'aurait-il un lien?
D'avance, merci pour vos réponses!

Bonjour,
En esperant que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Normalement dans le module pompe jauge il y a un filtre,donc les cochonneries ne devraient pas passer et en plus il est neuf.
Essaie le coup de produit nettoyant dans le reservoir.
et des que tu peux passe au garage.
J'espere que la pompe HP n'est pas atteinte
pour tes pleins au 98 non,pas de rapport si c'est cela ton interrogation

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joellaguna2
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Message Lun 29 Juin, 2009 10:51:51
 
cette histoire me fait bizarrement ,pensé avec les mésaventures avec mon ancienne 205 GTI. :tourni:

parfois, le moteur n'avait plus de pêche mais ne calait pas, même pied au plancher au point mort, le régime ne changeait pratiquement pas. :langue:

je coupais le moteur puis plus de soucis pdt 2/3 jours :pense:

j'avais remplacé dans l'ordre : :aw:

bougies + filtre à essence + filtre à air
le faisceau d'allumage
un module électronique d'allumage
le régulateur de pression de la rampe d'injection
la pompe à essence
les 4 injecteurs

et toujours le Pb, cela était réellement dangereux et il était hors de question pour moi de doubler quelqu'un. :mdr:

et un jour, je vais à la casse et récupère un calculateur d'occasion pour 500 F, le remplace et miracle plus de soucis.

cette histoire m'était revenu à presque 8000 F :hum2:

mais bon les 2 cas ne sont pas réellement comparables :pense:

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baribal
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Message Mar 30 Juin, 2009 07:24:28
 
Retour de week-end, j'ai fait 750kms, aucun problème mais aucun ralentissement ni bouchon non plus. Mais le peu que j'ai dû attendre, que ce soit aux feux ou autre, aucun défaut ne s'est déclenché. Peut-être qu'une fausse alerte effectivement...je passerai au garage demain quand même par acquis de conscience...
Patrick: les produits nettoyants dont tu parles pour le réservoir, ça s'achète où? Y'a des précautions particulières à prendre selon la motorisation du véhicule? Et je verse ça comme ça dans le réservoir, direct?

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patrick78
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Message Mar 30 Juin, 2009 12:09:54
 
baribal a écrit:
Retour de week-end, j'ai fait 750kms, aucun problème mais aucun ralentissement ni bouchon non plus. Mais le peu que j'ai dû attendre, que ce soit aux feux ou autre, aucun défaut ne s'est déclenché. Peut-être qu'une fausse alerte effectivement...je passerai au garage demain quand même par acquis de conscience...
Patrick: les produits nettoyants dont tu parles pour le réservoir, ça s'achète où? Y'a des précautions particulières à prendre selon la motorisation du véhicule? Et je verse ça comme ça dans le réservoir, direct?

Bonjour
la ref c'est :77 11 42 00 73 ca s'achete chez Renault en general un flacon dans le reservoir pour 50 litres d'essence.
J'ai une IDE dynamic comme la tienne mais pas en estate.
le resultat ne se fait sentir qu'apres avoir roulé au moins 250kms

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baribal
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Message Jeu 02 Juil, 2009 17:56:36
 
Merci Patrick :D pour la référence, je suis passée au garage hier après-midi.
Ils m'ont de nouveau conseillé, si ça se reproduit, de venir au garage avec la voiture en défaut, que le diagnostic serait plus simple.
Donc je vais attendre que ça recommence, en attendant quand même, j'ai commandé l'additif que je devrais récupérer demain, peut-être cela suffira-t'il!

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