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[Laguna II] Changement courroie de distribution laguna 2 ph 2 2.0l 16V
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dorille
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Message Mer 25 Avr, 2012 15:46:47
 
Bonjour,
Ca y est j'ai changé ma courroie de distribution. :D

Le détail est là: :arrow: http://www.renault-laguna.com/forum/changement-distributi..-16v-f4r-t16706.html

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Xavier
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Mon tuto changement distribution: http://www.renault-laguna.com/forum/changement-distributi..-16v-f4r-t16706.html
last_editDernière édition par dorille le Mer 25 Avr, 2012 15:47:57; édité 1 fois
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CHAMPAGNE
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Message Jeu 26 Avr, 2012 16:00:34
 
:D Salut.
Merci pour ce tuto .
Chez Renault nos V6 - dixit - moi et Pédro c'est du 1300 € avec pompe eau.
Lorsque l'on constate l'état du matériel à 5 ans on se demande si c'est bien nécéssaire une telle dépense.

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dorille
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Message Jeu 26 Avr, 2012 16:19:44
 
Salut,
1300 euros ,ça fait très très mal.C'est le prix de l'exclusivité d'un V6. :D
D'un autre côté, on ne peut pas présager de l'état de la distrib en générale.
C'est vrai que vu l'état impec de mon ancienne courroie et autres accessoires, je me suis dit que j'aurais pu attendre encore.Mais on voit sur d'autres forums qu'elle n'est pas toujours comme ça.
Mais bon quand tu le fais toi même, ce n'est pas le même budget.Je ne regrette donc rien.
Par contre la prochaine fois je ferai les galets de la courroie d'accessoire.

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Xavier
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CHAMPAGNE
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Message Jeu 26 Avr, 2012 16:24:53
 
:wink: dans le prix Renault , il y a les galets tendeurs et la courroie d'accessoire + Le liquide de refroidissement ...et la garantie , si problème !
Ils bloquent la voiture 2 jours et ...si tu est client ou en geste commercial ils te prétent un véhicule de coutoisie ( Clio 2 ) avec franchise a payer de 750 € en cas d'accident responsable .....
:evil: autant aller à pied pour ne pas agraver l'addition , au cas où .

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last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 26 Avr, 2012 16:28:42; édité 1 fois
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dorille
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Message Jeu 26 Avr, 2012 16:31:11
 
+1 pour la garantie.

Sur le V6,pour ce prix là, il sorte le moteur ?

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Xavier
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rpm91
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Message Jeu 26 Avr, 2012 16:34:50
 
Merci pour le tuto, qui me rappelle que je le ferai pas moi-même en septembre :nonnon:

Faut que je me pose 2 jours de congés pour le faire faire à Dijon chez l'agent de mes parents.....

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CHAMPAGNE
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Message Jeu 26 Avr, 2012 17:55:49
 
Non , pas de dépose moteur.
Intervention classique avec dépose support droit moteur et calage ou suspension par treuil et ensuite comme ton tuto.
Sauf que c'est du 80 e de main d'oeuvre de l"heure avec TVA 19.6.

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ax04530
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Message Jeu 26 Avr, 2012 20:39:39
 
Enorme, merci pour ce tuto (j'ai un F4R aussi).
Apparemment rien de particulier concernant les poulies d'arbre à came à déphasage ?

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dorille
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Message Ven 27 Avr, 2012 17:35:38
 
Merci :D
Pour le déphaseur, j'ai essayé de le tourner de droite à gauche ,il n'y avait aucun jeu.C'était un peu ma crainte.
J'avais fait des repères au tipex sur le déphaseur.
clic pour agrandir

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Xavier
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dorille
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Message Jeu 07 Juin, 2012 17:21:34
 
Salut à tous,

Si quelqu'un connait un outil permettant d'immobiliser le volant moteur du F4R je suis preneur. :D .
Ceci afin de faire la distrib sans l'aide d'une autre personne.

Merci d'avance.

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Xavier
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JeanValgeant
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Message Jeu 07 Juin, 2012 18:24:12
 
comme ça je vois pas surtout ne pas utiliser la pige sinon tu vas la plier en deux
last_editDernière édition par JeanValgeant le Jeu 07 Juin, 2012 18:24:38; édité 1 fois
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