|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
ZE Concept (09/2008)
Dernier Concept Car en date, le ZE Concept, est un petit véhicule dont l'accent n'a pas été seulement mis sur sa motorisation électrique, dont on sait peu de choses finalement, mais plutôt sur l'économie d'énergie à son bord.
(Lire la suite...)
|
|
Mégane III Coupé
La Mégane III Coupé est enfin officiellement présentée quelques jours après la Mégane III Berline 5 portes. Comme prévu, elle se révèle bien plus affutée et plus racée que ne l'était la Mégane II Coupé (enfin... 3 portes) lors de sa sortie.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26686 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
mickeylande
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26686 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 12:51:57 Sujet du message: |

|
|
Salut,
J'ai une Laguna II de 2003 (février) en 1.9 dCi 120 et je me demande s'il y a une différence avec les 2001 et 2002. Any answer?
Morex, tu dis :
| Citation: | Turbo il ne faut pas y toucher (surtout le géométrie variable).
Il faut surtout vidanger plus régulièrement que les préconisations constructeur et avec de l'huile de très bonne qualité.
Il faut ensuite respecter les temps de chauffe et de repot. |
En résumé, ce que l'on peut faire :
1. Faire une vidange tous les 15000 km avec une bonne huile. Laquelle prendre exactement?
2. Attendre que le moteur chauffe bien avant de monter en vitesse/régime (c'est bien ça?).
3. Avant de couper le moteur, attendre un certain temps. Combien de temps faut-il attendre? Est-ce dans tous les cas ou uniquement après une longue distance sur autoroute?
Est-ce qu'il existe des produits (additifs...) permettant d'augmenter la durée de vie du Turbo?
Au niveau des révisions, est-ce que l'on peut demander au garage un entretien au niveau du Turbo, sans nécessairement le démonter?
A+
Malsi
_________________ Malsi
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage
Et 178 000 km au compteur  ...

|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3208 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 22:17:04 Sujet du message: |

|
|
Salut,
Merci lololapin pour ces informations. Sur le point 4, tu penses que certains déconseille d'ajouter quoi que ce soit?
Malsi
_________________ Malsi
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage

|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 11:08:30 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
viardth
Nouveau
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 15:26:29 Sujet du message: Re: deuxième refus de prise en charge ! |

|
|
| viardth a écrit: | deuxième refus de prise en charge (totale ou partielle) des réparations suite à mon courrier AR et les fiches d'entretiens en justificatifs :
raison invoquer : il y a eu un manquement dans l'entretien de la voiture : le filtre à air n'a pas été changé aux 60 000km selon eux!!!!
1/ pour info le véhicule vient de Renault occasion,
2/ les anciens propriétaires (des amis) ont tout fait les entretiens chez leur concessionnaire et garage RENAULT .
3/ j'ai continué à faire les entretiens chez Renault et le filtre à air a bien été changé en meme temps que la courroie à 120 000km
Est-ce que cela à une quelconque influance sur la casse du turbo je ne sais pas ???
pour moi c'est un manquement grave de Renault de ne pas avoir suivi leur guide d'entretien : qui d'autre que "Renault connait mieux votre Renault " ???
Faire les entretiens chez Renault et payer plus cher finalement ne sert à rien strictement à rien...
dès Samedi prochain je fais le tour des concessionnaires de ma région, toutes marques confondu pour l'achat d'un véhicule neuf ou quasi (ma préfèrence allait il y a moins d'une semaine pour l'Espace et la préfèrence de ma femme pour la S-MAX).
si je n'ai pas de réponse positive dans la journée, j'envoie un courrier Recommandé à la directrice de la SRC (j'ai peu obtenir son nom) avec étude aussi d'une opération juridique et je raye les concessionnaires Renault de ma liste, voilà l'ultimatum que je leur fixe, la balle est dans leur camp.
dans le cas d'un refus qu'il ne s'attendent pas à avoir de la pub de ma part bien au contraire... sur mon site Web je mettrais en ligne cette mésaventure et leurs arguments non digne d'un constructeur automobile du 21e siecle !
je mettrais mes lettres aussi en ligne
Bon courage à tous avec vos renaults ! |
Re bonjour à tous,
enfin après 1 mois, j'ai la réponse définitive du SRC après la casse turbo + moteur sur ma laguna II :
aucune prise en charge de Renault : 0€ !!!
pas non plus de geste commerciale.
de toute façon peu importe, j'avais déjà pris mes devants, j'ai bien revendu la Laguna en épave, et je ne comptais en aucun cas mettre les 10k€ de réparation dans une Renault qui n'en vaut que 6000 (lorsqu'elle roulait).
Fini pour moi la marque (et tout le groupe aussi d'ailleurs) peu importe ce que Renault sortira dans l'avenir. je suis passé chez un concurent (et content de retrouver cette marque) en achetant un monospace neuf presque toutes options...
Renault avec cette histoire a perdu définitivement un client (dommage pour eux l'Espace avait pourtant ma préférence).
Pas grave les concurrents eux seront contents d'encaisser plus de 30k€ tous les 2/3ans ...
Bon courage à tous avec vos renaults
--- The end ----
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 10:51:09 Sujet du message: |

|
|
Salut Morex,
Justement, le S-Max... J'étais très intéressé... mais a-t-il des problèmes? Tu as des infos ?
Malsi
_________________ Malsi

Dernière édition par Malsi le Jeu 14 Fév, 2008 11:10:37; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|