| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Nico68
Nouveau
|
|
|
 |
Nico68
Nouveau
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2079 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
telepat1
Nouveau
|
Posté le: Dim 17 Déc, 2006 21:18:38 Sujet du message: |
 |
|
j'avoue que j'ai eu de la chance.....je pense que les chefs d'atelier peuvent faire poid s'ils sont motivés....le premier que j'avais vu voulait carrement me vendre les pieces et que je le fasse seul, quand j'ai décidé de passer par l'atelier, j'ai eu affaire à un autre responsable qui ne m'a rien promis mais qui débordait d'optimisme sans rien dire...Quant aux echanges de courriers et mails entre le garage et renault, je n'en sais rien rien, toujours est il que ça n'a pris qu'une semaine pour avoir la prise en charge...mais bon faut que j'ay retourne, voyant abs allumé....plus de vitesse, km, regulateur....mais pas de message de l'ODB _________________ Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
|
|
|
 |
vivi16330
Nouveau
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5480 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
math21
Nouveau
|
|
|
 |
frederic b.
Nouveau
|
|
|
 |
math21
Nouveau
|
Posté le: Lun 21 Jan, 2008 17:02:56 Sujet du message: |
 |
|
| frederic b. a écrit: | | Le mieux est d'aller voir ton garage Renault habituel qui fera le nécessaire pour toi. |
Mon garage m'a dit de mener la demande par moi même. Eux ne le font pas sauf lorsque le véhicule est toujours sous garantie.
Le garagiste m'a dit qu'il appuierait ma demande mais que lui ne pouvait pas la générer.
|
|
|
 |
viardth
Nouveau
|
Posté le: Lun 21 Jan, 2008 17:11:10 Sujet du message: |
 |
|
Même mésaventure que certains pour moi mardi dernier.
Réponse du SRC : 0% de prise en charge.
Arguments du SRC: hors limite OTS et durée de vie moyenne des turbos de 120.000 km !
[c'est peut-être les objectifs qualité de Renault ????]
-> Dans ce cas :
pourquoi ne pas affcher ces objectifs qualités aux clients ?
-> pourquoi n'y a t il pas dans les guides d'entretien de Renault, une recommandation de changer tous les 110 000km le turbo comme on changerai une courroie de dist. tous les 100 000km ? (après tout, casse turbo engendre casse moteur : donc c'est une pièce sensible non, sur les 1,9dci 120ch?
-> pk à mon entretien (chez Renault) des 120 puis 150 000km on ne m'a pas dit de changer mon turbo ? Devoir de conseil ça n'existe pas chez Renault ?
-> pourquoi n'y a t il pas eu de notice avec consignes à suivre lorsque le turbo casse et le moteur s'emballe ? (distribuer pendant les entretiens du véhicule ou à l'achat ?) [Manquement grave à mon avis car les fréquences de casse sont élévées et peuvent être dangereuse -> imaginer une casse sur autoroute à 130km/h ou même 110km/h!!! ]
-> "qui mieux que Renault connait mieux votre Renault" ?
voici qlq arguments dont je me suis fait une joie de leur envoyer en AR suite à leur 1er refu d'une prise en charge totale ou partielle des réparations.
Ford Focus Break de 2000, 264 000km toutes les pièces d'origine (sauf un injecteur et une bielle remplacés)
Future voiture, peut-être neuve qui sait... certainement pas Renault, mais pourquoi pas une "S-Max" : vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
marco02
Losange de Carton
|
|
|
 |
viardth
Nouveau
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
math21
Nouveau
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 14:13:48 Sujet du message: |
 |
|
| titi44cb a écrit: | | Qu'en pensez-vous ?? pensez-vous qu'il faille changer le turbo uniquement ou peut-il y avoir un risque pour le moteur ?? (la fuite si situe au niveau des palier du turbo, ce n'est pas de l'huile moteur à priori ...) |
Bonjour,
je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai eu le même souci casse turbo.
En lisant pas mal de forums et de sites, il s'avère que l'huile moteur est renvoyée dans le turbo pour sa lubrification.
Donc si t'as une fuite et que de l'huile passe dans le trubo tu risques l'emballement moteur et son endommagement.
Voila ce que je peux te dire.
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 17:44:26 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | Turbo il ne faut pas y toucher (surtout le géométrie variable).
|
Ok, mais pour quelle raison ?
| Morex a écrit: | Il faut surtout vidanger plus régulièrement que les préconisations constructeur et avec de l'huile de très bonne qualité.
Il faut ensuite respecter les temps de chauffe et de repot. |
Alors il est temps que je fasse une vidange. Tu conseilles quelle huile moteur pour une 1.9dCi 120CV? _________________ Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|