planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Casse turbo (1,9 dCi)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
docrenault
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 10:26:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au fait,une supposition,si l'échangeur est saturé d'huile ou autre chose,cela peut il surconsommé en huile?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 10:44:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Non. Par contre il y aura toujours de l'huile dans le circuit de suralimentation si rien n'est nettoyé comme il faut.

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 08 Juin, 2008 16:47:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,est ce qu'un joint de culasse hs peut faire cosommer l'huile sans trace dans l'eau?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansch67
Nouveau

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 10:56:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
je suis l'heureux proprio d'une Lag2 achetée neuve en Décembre 2001 et qui totalise actuellement 203.000km ...
Je n'ai eu aucun soucis particuliers à ce jour:
- une durite de direction assistée vers 150.000km
- les 4 amortisseurs vers 190.000km
- le turbo sifflait début janvier 2008, j'ai préféré le changer avant de tout casser ( env. 1500.-€ )
En tout et pour tout je ne peux pas me plaindre - surtout en vous lisant ici ....A part ça j'adore ma voiture :-)

Dernière édition par Dansch67 le Mer 11 Juin, 2008 11:00:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dansch67
Nouveau

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 10:59:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

test signaure
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2008 22:42:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

moi aussi j'ai une 1.9dci 120 de 2001 et j'en suis très satisfait.
je l'ai acheté avec 110000 km.

J'ai changé le turbo vers 150000km. Pour info il existe une note de service pour les turbo des 1.9dci chez Renault, je crois pour les modèles 2001.

Mon turbo n'était pas cassé mais a été changé. Renault à pris en charge la pèce et j'ai payé la main d'oeuvre. Un deal correct selon moi mais bon j'ai du négocier avec mon agent.

En dehors de ca je viens de changer les amortisseurs à 180000 km

Sinon rien à signaler...

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
topper arley
Nouveau

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 23:00:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour, (je poste dans le bon topic j'espère ce coup ci :-? )

je possède une laguna 2 estate 1.9 DCI 120 de juin 2001 (160 000 Km) avec entretien garage (garantie présence + 5 ans finis maintenant) et de retour de vacance, ma guna refait des siennes, pas grand chose juste le turbo qui après un sifflement anormale à décidé de déposé les ailettes... :cry: et la un bruit de couvercle de casserole qui s'entrechoque vite direction le garage renault le plus proche en seconde a moins de 1500 tr pour éviter de déclencher le turbo, et la le verdict tombe bien sur......

casse turbo + vanne EGR (oui elle à laché pendant les vacances donc débrancher sur conseil d'un ami mécano reno !!) mais en plus l'échangeur aussi et apparemment un pièce de quelque chose qui serait partie dans la tête de pipe ou bien une tête de pipe qui serait partie quelque part :tourni: bref du chinois pour moi mais alors le tarif === 2700 Euros environ je ne sais plus quoi faire car elle me ruine quand je regarde la liste des réparations depuis 2001 (merci la garantie longue quand même).

Pour info le turbo à commencer a faire des siennes à 50000 KMS retour au garage mais comme sous garantie je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait dessus (changement de turbo il me semble) c'est une panne récurrente. Mais après les :

-triangles avant +rotules
-vitres électriques
-rétroviseurs électriques
-le tableau bord complet (de 91000 Km compteur je suis passé à 0 Km...) -bloc de climatisation
-autoradio (x2)
-centralisation des portes etc...

je n'en peut plus.

2700 euros vous semble t-il correct ?

donc je paie et j'écrit à renault alors ? quand pensez-vous ?
et dire que presque toute la famille bosse a sandouville...les boules au moins les soirées sont animées..

merci beaucoup de votre aide. :wink:

Dernière édition par topper arley le Mar 22 Juil, 2008 23:03:50; édité 2 fois
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 08:13:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

topper arley a écrit:
donc je paie et j'écrit à renault alors ? quand pensez-vous ?

Cela ne coute rien d'écrire. Par contre vu que le véhicule à 7 ans et 150 000 kms, il ne faut s'attendre à quelque chose.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet
Page 8 sur 8

Sauter vers: