planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II] Casse turbo (1,9 dCi)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:38:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lololapin a écrit:
Je sais pas trop si cela peut causer directement ou indirectement la casse du turbo mais en changeant mon filtre à air, le me suis apperçu qu'une des 4 vis de la boite à air ne serrait plus correctement puisque le filetage en plastique de la boite était pété :-/ j'ai donc du mettre une vis plus large et plus longue et j'en ai proffité pour mettre une rondelle à chaque vis pour moins déformer le plastique de la boite à air.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le coin n'était pas complètement plaqué avec la vis d'origine et le filetage fouarré!

clic pour agrandir

pouaaa
ça c'est typique du boulot des mécanos de chez renault :langue:
ils ne sont pas capable de te changer une pièce ou de faire l'entretiens sans casser quelque chose :evil:
moi c'est les vis des hp qu'ils on foiré et les fixations des grilles hp qu'ils on bousillé en les remplaçant :hum2:
ça ne m'étonne pas qu'ils foire ces vis de boite a air :langue: en tous cas comme ils ne touche plus a la mienne depuis longtemps ,que je fais comme toi et que je répare moi même tous ce qui a été cassé pendant la garantie ,je n'ai plus aucun probléme :euh:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356

Dernière édition par bidouiltronic le Lun 10 Mar, 2008 14:40:59; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:35:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Allez hop c'est mon tour :hum2:

Après 70 000 km le deuxième turbo est en train de lâcher , le jeu au niveau du palier est important, elle bouffe de l'huile .

J'aime bien le concept de la voiture jetable. :ko:

Je vais tenter une prise en charge mais la caisse est de 2001 / 160 000 km certes le premier turbo à été changé à 90 000 km en 2004, je vais essayer de jouer la dessus mais je pense que je vais me brosser sévèrement.

On va se dire qu'il y a pire dans la vie et que c'est que de l'argent, je pensais la changer l'an prochain on va aviser maintenant

Régulateur de vitesse Made in Planête Renault

Un turbo dans le sac .....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:45:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout les combien de kilométres les vidanges :?:

Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:56:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

7500 je suis un Parano de l'huile moteur
Je le fais moi même et là çà va tiquer pour la prise en charge

Je risque de le changer moi même le turbo , je viens de me renseigner vite fait et je les trouve ~600€ la pièce .

Mon Garage associatif se propose de m'aider, on va lui faire la peau à ce turbal.

Dernière édition par Andrealphus le Jeu 15 Mai, 2008 15:57:24; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 17:48:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Andrealphus a écrit:

7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo :?:

Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:03:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la mienne a aujourd'hui 122000 km et mon turbo ne montre aucun signe de faiblesse : pas de bruit anormal ,pas de consommation d'huile ,pas de manque de puissance :lol:
par contre j'en dirais pas autant pour le pot catalytique :ko: il a tourné de l'oeuil pour pâques en faisant un gros bruit de cloches (ou de casseroles) au ralentis :evil:
résultat ,j'ai perdu mon seul jour de repos a démonter la ligne ,a " reconditionner le bidule " puis a remonter avec quelques hyppos en plus sous le capot :euh: .
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: peut etre que ça viens de là en attendant j'ai pris soin de faire une endoscopie du nid d'abeille avec une mini camera infra rouge introduite par le coude et bien que le nid d'abeille était intact il apparaissait bien que ça "nageait" dans la cloche a cause semble t'il de la couche de laine de roche qui s'était décomposée et ne calait plus le nid d'abeille :tourni:
pas de solution pour replacer la couche de laine de roche donc zou :arrow: j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf ,en attendant ça marche mieux et c'est plus silencieux et elle consomme moins :pense:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:10:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bidouiltronic a écrit:
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: :hum2:

Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations :langue:

bidouiltronic a écrit:
j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf

Pas bien Mr Bidouiltronic :mrgreen: :mrgreen: Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours :lol2:

Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:24:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: :hum2:

Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations :langue:

bidouiltronic a écrit:
j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf

Pas bien Mr Bidouiltronic :mrgreen: :mrgreen: Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours :lol2:

:irony: ça dépendra aussi du résultat "pollution" au contrôle technique :arrow: si pas ok : pot neuf . si ok : pas de remplacement .

aymeu
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 17:16:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai eu le même probléme sur une MEGANE II 1,9 Dci 120 cv qu'avez vous fait pour la prise en charge ?
Est ce que le diagnostic est payant chez RENAULT ?

Merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 18:17:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

aymeu a écrit:
J'ai eu le même probléme sur une MEGANE II 1,9 Dci 120 cv qu'avez vous fait pour la prise en charge ?
Est ce que le diagnostic est payant chez RENAULT ?

Merci

je fais tout moi même ,je n'ai rien demandé a renault ça ne m'interesse pas :sifflote:

aymeu
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 18:23:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est à dire ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 19:03:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vous ne parlez pas de la même chose. Bidouiltronic parle de son catalyseur, ce qui n'a rien a voir avec la casse du turbo.

Au passage je ne sais pas ce que la casse du catalyseur vient faire dans ce topic :pense:

Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 12:35:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

désolé pour le hs :bluecry:
c'était juste une parenthése car je n'ai pas eu l'intention d'ouvrir un topic sur "comment vider son catha" alors que ce genre de sujet est interdit et que de toute façon je n'ai pas fait de photos .

Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 12:42:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Andrealphus a écrit:

7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo :?:

Non je ne suis pas le premier proprio et lui faisait selon le carnet d'entretien.

Le premier n'a pas vraiment cassé non plus mais présentait un jeu important au niveau du palier et le moteur consommait de l'huile à gogo.

Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 12:18:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous

Je m'auto répond

Mon turbo neuf est arrivé en provenance de chez Renault ( pas eu envie de prendre de risque ), je l'ai fait monté par un excellent petit garagiste ;)

1200€ de douloureuse avec une pièce à 800€ ce qui ne fait que 300€ de main d'oeuvre.

Sauf que .... mon garagiste ne trouve pas le jeu énorme sur l'ancien et largement tolérable ... ce qui me fait penser que je viens de claquer 1200€ pour rien ....

Bon maintenant que c'est fait on verra bien mais bon çà me fait un peu ch... et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon dans mon garage Renault.

Dernière édition par Andrealphus le Ven 23 Mai, 2008 12:21:47; édité 1 fois
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 13:33:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est pas tio qui mets aussi du Mecacyl???

VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 16:27:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'en mettais ;)

Ca doit faire 20 000 km que je n'en mets plus

docrenault
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 09:59:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,moi aussi je viens de changer le turbo pour rien,en plus elle me bouffe toujours autant d'huile,alors si quelqu'un à un tuyau je suis preneur

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 7 sur 8

Sauter vers: