Google
[Laguna II] casse ressort de suspension sur laguna II
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
chadrac
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: AUVERGNE
Message Dim 27 Fév, 2011 20:30:38
 
Bonjour,

Je viens vous demander si quelqu'un du forum a déjà eu une casse du ressort de suspension avant sur une laguna 2. Je viens d'avoir ce problème après un passage au contrôle technique.
Je cherche à savoir si ce phénomène est récurrent chez RENAULT et comment RENAULT prend la chose.
Il est peut-être possible de considérer la chose comme un vice de la voiture.
Je compte demander une prise en charge à RENAULT (1200 euros de facture). En plus j'ai toujours un bruit de craquement sur la suspension avant gauche (et ce après réparation).
Merci de vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toshiba65
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 107
Localisation: Tarbes
Message Dim 27 Fév, 2011 20:42:44
 
BONJOUR ,un ressort av ? casser ,j ai jamais eu ça ,combien de km a ce véhicule ,quelle année ? je trouve bizarre ,avez vous un photo a+

_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 27 Fév, 2011 20:46:12
 
Jamais entendu parlé sur le forum...
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Dim 27 Fév, 2011 20:51:15
 
salut ,
vu une fois , mais la facture me semble salée !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1293
Localisation: 59 - Nord
Message Dim 27 Fév, 2011 22:35:21
 
j'ai eu le cas sur la mienne il y a 2 semaines.

Ma lag à 172.000km, mais ils n'ont remplacé que le ressort cassé + une biellette de barre stabilisatrice indémontable car soudé par la rouille. Soit une facture ~ 320€. Mais le ressort à 113€ HT ça fait mal quand mm.

Moi j'ai cassé du côté droit, qui coïncide avec tout ces pu... de nid de poule que l'on trouve sur nos route et qu'il est parfois difficile d'éviter (et je me souvient d'en avoir malheureusement pris pas mal de ce coté).

Après il faut voir le km de ta voiture, à 100.000km et 5 ans ça ferait peu. Dans mon cas ils ont déjà vécu et ne sont plus à l'abri d'une faiblesse.

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 48.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 85.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 353.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3461
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 28 Fév, 2011 09:30:29
 
Chadrac, je ne comprends pas comment on peut te proposer une facture à 1200 euros.

Les casses de ressort ca arrive assez souvent, surtout sur des autos qui roulent peu en fait (l'eau stagne dans la coupelle du ressort). Il n'y a pas de risque sécuritaire. L'auto marche moins bien, il faut changer le ressort, mais pas de risque immédiat de sortie de route.


Pour ce qui est de la facture de réparation, en effet le ressort coute entre 100 et 300 euros suivant les autos. Il faut compter la pose, rien n'oblige de changer les 2 ressorts sauf si on voit des signes de rouilles, et on peut en profiter pour changer les amortisseurs (les 2)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chadrac
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: AUVERGNE
Message Mar 01 Mar, 2011 08:59:23
 
Bonjour,
je viens de lire vos réponses.
Je vous cite les pièces changées par RENAULT;
Ressort Hélico 2
Gaine de protection 4
Amortisseur Av 2
bloc filtrant 2
Bielette barre stab 1
ensuite il est inscrit
OG DEP-REP RESSORT 1,30
Suspension Avant
OG DEP-REP RESSORT suspension AV 1,30
OS ESSAI DU VEHICULE 0,50
Temps passé 3h30

Si vous pensez que je ne suis fait avoir alors vous devez avoir raison. Seulement quand vous ne connaissez pas la mécanique et qu'une personne dont c'est le métier vous dit il faut changer etc.......
au risque d'avoir un accident alors vous faites.

En outre, j'avais demandé les anciennes pièces, je n'ai pu avoir que le ressort cassé (enfin si c'est le mien) le mécanicien a été cherché la pièce dans la benne.

A vous lire.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31636
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Mar, 2011 09:41:52
 
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50471
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 01 Mar, 2011 10:33:54
 
bah, ils ont changés les 2 amortisseurs en plus des 2 ressors... forcément ça fait plus mal :boude:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 120 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chadrac
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: AUVERGNE
Message Mar 01 Mar, 2011 13:28:37
 
Bonjour,

Elle est de 2003 et à 113000 Km.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mar 01 Mar, 2011 17:24:07
 
le bloc filtrant coute plus cher que le reste , c'est le systeme de roulement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 671
Localisation: Sud 78
Message Mar 01 Mar, 2011 23:39:59
 
Bonjour
Pour te rassurer, si les amortisseurs étaient d'origine, ce n'était pas trop pousser que de les changer à cette occasion.
Ils auraient peut-être pu faire 10 ou 20.000 de plus mais bon...

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 191.000km

Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 233.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3461
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 02 Mar, 2011 00:08:43
 
ce n'est pas déconnant en effet de changer les amortisseurs à ce kilométrage.

Par contre

'OG DEP-REP RESSORT 1,30 Suspension Avant
OG DEP-REP RESSORT suspension AV 1,30 '
--> ca apparait vraiment 2 fois ?
Ca m'étonnerait que ca prennent 1,3 H pour changer 1 combiné, je pense que ca devrait être le tarif horaire pour les 2.... A voir sur le bareme horaire Renault.

(je connais un mécano qui fait les 4 amortisseurs en 20 min, montre en main, en respectant tous les couples de serrage)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 02 Mar, 2011 09:35:03
 
Renault donne entre 1,7h et 2,1h pour le remplacement des amortisseurs avant.
  
 
lolait
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 612
Localisation: 93-villepinte
Message Mer 02 Mar, 2011 09:54:53
 
perso c'est l'amortisseur arrière droit qui avait cassé sur la mienne

_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31636
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 02 Mar, 2011 11:07:19
 
J'ai aussi cassé un amortisseur AR sur ma Mégane, à environ 80.000km (alors que la voiture n'a quasiment jamais roulé chargée).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Syl20
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 394
Localisation: Val d'oise
Message Dim 06 Mar, 2011 02:41:53
 
1/2 heure d'essai j'aimerai bien voir ça..... :pense:

Par contre y a pas de parallélisme??? :gni:

_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 06 Mar, 2011 03:17:01
 
Le remplacement d'amortisseurs n'impose pas de contrôler la géométrie.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google