Google
[Laguna II] Casse moteur+turbo 1,9 dCi 120
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Burnout
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 133
Message Dim 20 Fév, 2005 00:21:32
 
Bon j'y vais de quelques remarques !

déjà les casses de turbo sont, de part ce que j'ai entendu, courantes sur les lag dci

de plus, j'aimrai savoir ce qui fait d'un turbo une piece d'usure !! le genre de piece d'usure qui casse sans prevenir et detruit le moteur j'ai du mal a concevoir et qui vaut 1500 euros a changer toutes les 90 000 brones
hummmmm pour moi, ce n'est pas normal

pour moi un turbo c'est 200 000 km mini et au mieux jusqu'a la casse !
avant c'est un defaut !
si les roulements lachent c'est qu'ils ont un defaut ou que leur cahier des charges de conception est trop laxiste


quand a la prise en charge elle doit etre en consequence

pour ma part un turbo renault m'a lache à 60 000km
prise en charge sans discussion mais sous garantie or

c'est deseperant un tel niveau de fiabilite sur une voiture moderne
une ilsulte au client
mais renault commence a devenir particulierement specialiste dans ce type de "service"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla
Losange de Carton
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 126
Message Dim 20 Fév, 2005 04:05:43
 
Mais c'est quoi ces petits joueurs :lol: ... j'ai reussi a apprendre que le turbo de ma laguna du 05/01 a ete changé a 20 000 km .... non non, il ne manque aucun zero :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Dim 20 Fév, 2005 08:48:38
 
Fowen a écrit:
Je reviens sur le sujet car la façon dont cela avait été traité à la "c'est pas possible" et à la " ferme la un turbo qui casse on est pas au courant et c'est une pièce d'usure" ne m'avais deja pas bcp plu, mais alors depuis que mon turbo siffle de plus en plus et que j'ai vu dans autoplus que c'etait courant, j'ai très peur de me retrouver avec une facture à 9000€ comme j'ai pu trouver sur des forums.
Voici 2 liens pour bien marquer qu'il avait raison et que j'ai moi aussi des raison d'avoir peur...
c'est dans autoplus:
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=7680
pis sur le forum M6 avec un numero de tel d'un groupement de personnes qui sont victimes du problème.
http://forums.turbo.m6.fr/BForum/request.asp?bfcom=M6/Suj..43&forum=7408566

Barn t'es au courant de qq chose?


Salut,

Tu as raison de t'inquiéter, il y a quelques temps un visiteur de mon site me disait que son turbo sifflait, seulement quelques jours après il rendait l'âme (le turbo)...
Par contre, le mien a sifflait pendant des mois sans casser. Renault l'a changé à temps.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
espace3dci130
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 276
Localisation: beauvais
Message Dim 20 Fév, 2005 09:23:35
 
Glagla a écrit:
Mais c'est quoi ces petits joueurs :lol: ... j'ai reussi a apprendre que le turbo de ma laguna du 05/01 a ete changé a 20 000 km .... non non, il ne manque aucun zero :cry:

c'est clair que c'est des petits joueurs :lol:
meme kilometrage pour le changement de mon turbo mais sur un 2.2dci

_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Dim 20 Fév, 2005 12:43:03
 
38.000 km , c'est clair que je trouve ça un peu juste pour un turbo.

PS:pour bunout , il n'y a pas de roulement sur les turbos, enfin pas sur la voiture de Mr tout le monde.
l'axe tourne sur un d'un filet d'huile.
C'est pour ça qu'il faut pas couper un moteur a turbo après avoir mis un gros coup d'accelerateur.
Moteur coupé = plus de pression d'huile, le turbo lui tourne tjs et sans huile donc c pas bien.... ::auto_004::

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Lun 21 Fév, 2005 17:33:06
 
"l'axe tourne sur un d'un filet d'huile"

met de l'huile d'olive ! il parait que c'est meilleur pour la santé ! :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 21 Fév, 2005 17:42:27
 
tuxcarnav a écrit:
Fowen a écrit:
Je reviens sur le sujet car la façon dont cela avait été traité à la "c'est pas possible" et à la " ferme la un turbo qui casse on est pas au courant et c'est une pièce d'usure" ne m'avais deja pas bcp plu, mais alors depuis que mon turbo siffle de plus en plus et que j'ai vu dans autoplus que c'etait courant, j'ai très peur de me retrouver avec une facture à 9000€ comme j'ai pu trouver sur des forums.
Voici 2 liens pour bien marquer qu'il avait raison et que j'ai moi aussi des raison d'avoir peur...
c'est dans autoplus:
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=7680
pis sur le forum M6 avec un numero de tel d'un groupement de personnes qui sont victimes du problème.
http://forums.turbo.m6.fr/BForum/request.asp?bfcom=M6/Suj..43&forum=7408566

Barn t'es au courant de qq chose?


Salut,

Tu as raison de t'inquiéter, il y a quelques temps un visiteur de mon site me disait que son turbo sifflait, seulement quelques jours après il rendait l'âme (le turbo)...
Par contre, le mien a sifflait pendant des mois sans casser. Renault l'a changé à temps.

A+
Tux


Sur ma Beheme, mon turbo a sifflé moins longtemps que moi pour appeller mon chien, et je suis rentré en faisant plus de fumée qu'à la chipo party de la kermesse annuelle de l'ecole. :evil:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lmr2003
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 110
Localisation: Yvelines
Message Lun 21 Fév, 2005 23:12:50
 
Juste pour l'info, avant la laguna j'avais une Ford Escort TD 90cv qui m'a fait 266000 km tout d'origine sauf...................LE TURBO. En effet, comme l'explicait zizomis pour mon cas personnel il s'agissait de la rupture d'un pallier de turbo. Le premier a été changé aux 95000 km, le second à 205000 km.
C'est une pièce d'usure, premiers signes, un énorme sifflement et en gros je ne dépassait pas les 80km/h alors que je pointais facile à 190 km/h en temps normal.
En tant que nouveau, 6 post a mon actif, c'est vrai que certains n'y vont pas de main morte, je prend mon cas personnel. enfin bref, en lisant vos post on se rend bien compte que ce n'est qu'une minorité. Vive planete renault !
PS : La Ford tourne toujours !

_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PRADO
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 2
Localisation: Boulogne-Billancourt
Message Mar 21 Juin, 2011 15:39:25
 
Bonjour
Pour les victimes de la casse du turbo (et quelquefois du moteur) sur les modèles 1,9 DCI 120, je vous recommande de vous inscrire sur le site http://j.hany.free.fr/TurboRenault/
Il regroupe les victimes de ce vice de fabrication afin d'entamer des actions de toutes sortes contre RENAULT et sa politique commerciale méprisante et cynique.
L'union fait la force.
Cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google