Google
[Laguna II] Casse moteur 1,9l dci 120
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Damien J
Nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Eure
Message Jeu 26 Aoû, 2010 18:22:04
 
Bonjour à tous,

Ce message est un coup de gueule !!!!

Je possède une Renault Laguna 2 Estate Initiale 1,9l dci 120 acheter en décembre 2004 34.900€. j'ai toujours été très satisfait de ce véhicule (aucun pb) il totalise aujourd'hui 188174 km et a toujours était entretenu dans le réseau Renault.

Le 02 Août dernier repartant du super marché: Arriver à 70km/h pour 2000 tr/min, grosse vibration moteur mais pas de bruit particulier. Ni une ni deux appel à l'assistance pour un remorquage.

Aprés une semaine d'attente verdict vilebrequin HS suite à l'usure prématurée d'un coussinet de bielle.

Solution proposée : Remplacement du moteur pour la modique sommes de 8888,72€.

Je demande donc une prise en charge de la part de Renault suite aux conseil du chef d'atelier.

Réponse de Renault : Passer trois ans une voiture est vielle et le fait de devoir remplacer le moteur à ce kilométrage n'a rien d'extraordinaire car c'est une pièce d'usure !!!!!

Je trouve cela totalement scandaleux! Depuis quand remplacer un moteur fait partie de la révision?

Si vous avez déjà vécu une situation similaire merci de la partager.

_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 26 Aoû, 2010 18:32:34
 
Vidange moteur tout les 30 000 kms :?:
  
 
Damien J
Nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Eure
Message Jeu 26 Aoû, 2010 19:06:27
 
Oui tout à fait, vidange tous les 30.000 km comme le préconise le constructeur. Et toujours la même huile Elf 5W40 Évolution diesel.

_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 26 Aoû, 2010 22:59:04
 
L'usure prématurée des coussinets de bielles vient principalement de là.
  
 
Damien J
Nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Eure
Message Jeu 26 Aoû, 2010 23:32:55
 
Il faut donc comprendre que renault gère mal la périodicité des révisions ?
Ou plutôt voir par là un argument commercial "Révisions éloignées les unes des autres" juste calculer pour passer le cap de la garantie ?

_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 27 Aoû, 2010 06:00:36
 
Renault a révisé les intervalles de révision sur les Laguna 3 (20.000km / tous les ans pour les modèles diesel il me semble).
Ca ne doit pas être une coincidence.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Ven 27 Aoû, 2010 07:42:08
 
larry.kubiak a écrit:
Renault a révisé les intervalles de révision sur les Laguna 3 (20.000km / tous les ans pour les modèles diesel il me semble).
Ca ne doit pas être une coincidence.

bonjour,
Il y a une notion de kilometres ET de periodicité.
Il est clair que celui qui roule peu pourra faire ses 30000 en dix ans (j'exagere volontairement) et là l'huile ne sera plus vraiment au top

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 27 Aoû, 2010 07:57:47
 
C'est 30 000 ou 2 ans sur les Lag II ;)
Ce qui est bcp trop....
Où qd l'argument commercial passe devant la mécanique....


Désolé pour toi et bon courage
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 27 Aoû, 2010 08:34:20
 
De toutes façons, 188.000km depuis 2004 ==> je suppose que Damien était plus concerné par les 30.000km que par les 2 ans :euh:

Mais bon après, je pense qu'aucun constructeur automobile ne prend en charge un remplacement de moteur avec autant de kilomètres ...

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Aoû, 2010 08:36:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 27 Aoû, 2010 12:33:52
 
Un ami a eu la même sur un ScénicII 1.9dCi...
il gardait un intervalle de 30 000 Km en IdF :hum2: avec le cummule de rotations à vide dans les bouchons : le suicide assuré du moteur. :nonnon:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Ven 27 Aoû, 2010 15:19:40
 
Il suffit de voir la couleur et la texture de l'huile après la vidange .
De quoi s'en servir de peinture !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 28 Aoû, 2010 16:16:34
 
Quand le service marketing prend le dessus du service technique voilà ce que cela donne :eyes: :eyes:
  
 
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Sam 28 Aoû, 2010 20:29:18
 
Hélàs Morex,
Dans toutes les boites où j'ai bossé, les marketeux avaient toujours le dernier mot face à la technique ... et dans une industrie de produits grand public (donc comme les bagnoles), c'est encore pire
:aieu:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolait
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 612
Localisation: 93-villepinte
Message Ven 03 Sep, 2010 14:40:06
 
bonjour , pour la survie du moteur et du turbo vidange a 15000 km et pas un de plus :wink: ( je pense bien faire )

_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 584
Localisation: Sud 78
Message Lun 06 Sep, 2010 20:35:32
 
Damien J a écrit:

Solution proposée : Remplacement du moteur pour la modique sommes de 8888,72€.
...
Si vous avez déjà vécu une situation similaire merci de la partager.

Je compatis, mais dans pareille situation, quelle que soit la marque, je ne remets pas 9k€ dans un véhicule dont la valeur vénale ne dépasse même pas le tiers de ça.
Comme on dit en bourse, il faut savoir se couper un bras...
Direction la casse et budget pour racheter une occasion pas trop kilométrée.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google