Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Carte mains libres n'a pas fonctionné ce matin..

Salut,
Voilà mon aventure : ce matin, 07H30 / -1° (pare brise givré), je me rends près de ma voiture pour emmener ma fille chez la nounou. Je passe la main dans la poignée avant puis arrière côté passager = RIEN.
Ouverture avec les boutons, et fermeture idem car fonction mains libres ne marche toujours pas. Puis après avoir déposé ma fille, je reviens vers ma voiture, et O miracle ça marche !!!

Est ce du au gel ??? Ou du fait que je ne me suis pas servi de la voiture depuis une semaine ???

Qui n'en n'a eu le même problème ?? Pas trouvé de topic à ce sujet...
Merci.

Pour info, la pile date de décembre dernier... Peut être la cause ??
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
C'est parce que tu ne t'es pas servi de la voiture depuis une semaine : le système se met en veille au-delà de qq dizaines d'heures et il faut simplement manipuler une poignée pour le ré-activer.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 15:11
:D Je confirme ce que vient de dire georges. Mise en veille lors d'une non utilisation prolongée. Ce n'est pas dans la notice. A rajouter à la main pour un futur acquéreur du véhicule. Idem pour l'arrêt d'urgence Start en roulant ( attention perte assistances) ,appuyer 5 fois sur le bouton start , le moteur s'arrête. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
:D Je confirme ce que vient de dire georges. Mise en veille lors d'une non utilisation prolongée. Ce n'est pas dans la notice. A rajouter à la main pour un futur acquéreur du véhicule. Idem pour l'arrêt d'urgence Start en roulant ( attention perte assistances) ,appuyer 5 fois sur le bouton start , le moteur s'arrête. :roll:


que veus tu dire par "perte assistances" ?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 18:11
Le moteur n'étant plus en fonctionnement n'entaîne plus la pompe hydraulique de direction assisté donc dureté dans la manoeuvre et il faut aussi appuyer plus fortement sur le frein. Cette maneuvre a eté confirmé par Auto Plus suite à des essais d'arrêt en urgence ( incident Vel Satis avec régulateur sur A71 début octobre ). :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: