Google
[Laguna II] Carminat Navigation & Communication
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
bigremi
Losange de Papier
Message Mar 19 Avr, 2005 20:46:45

Greglem, quelques questions pour le Bluetooth :
peux tu créer un répertoire dans CARMINAT et dire par exemple "appeler boulot" ?
Comment Carminat détecte le téléphone ? Il y a un message ou une icône ?
Quand le téléphone appelle, tu l'entends dans les HP ? Et ça coupe le son de le radio ? :?:

greglem
Losange de Carton
Message Mar 19 Avr, 2005 21:03:25

DID2T a écrit:
greglem, est-il possible sur ce nouveau système d'inhiber la fonction Bluetooth??? En gros y-a-t-il dans le menu une commande désactivation de cette fonction?

DID2T

Je ne sais pas si on peux désactiver la fonction Bluetooth.

Mais si tu ne fais pas la manip pour connecter (via bluetooth) ton téléphone portable et le nouveau Carminat, il n'y aura pas de lien entre les 2...Et c'est comme si il n'y avait pas de fonction Bluetooth.

Je ne suis pas sûr de répondre précisemment à ta question. Si tu veux plus d'info, n'hésites pas.

greglem
Losange de Carton
Message Mar 19 Avr, 2005 21:31:27

bigremi a écrit:
Greglem, quelques questions pour le Bluetooth :
peux tu créer un répertoire dans CARMINAT et dire par exemple "appeler boulot" ?
Comment Carminat détecte le téléphone ? Il y a un message ou une icône ?
Quand le téléphone appelle, tu l'entends dans les HP ? Et ça coupe le son de le radio ? :?:

Salut Bigremi.

Pour l'instant, je suis un peu plus en retard au niveau du téléphone que pour la navig...
Carminat détecte en effet mon téléphone via Bluetooth (petite manip de détection et de reconnaissance à faire initialement, facile, sauf si le vendeur de RONO n'y connait rien et ne t'aide pas comme ce fut mon cas:roll: ...). Ensuite, une fois que c'est fait, à chaque fois que tu rentres dans la voiture et que ton téléphone a l'option Bluetooth activée, le système le reconnait et indique par un message sur l'écran "le téléphone XXX est connecté et peut être utilisé" (ou quelque chose dans le genre). La deconnexion se fait quand tu coupes le contact et que tu ouvres ta portière.

Quand le téléphone sonne, tu l'entends via une sonnerie dans les HP (fonction dans les options du Carminat à activer) et cela coupe en effet la radio. J'avais dans ma Lag précédente un "Car-Kit" rapporté, et bien là, c'est pareil, mais complètement intégré.

Enfin, pour ce qui est de dire "appeler boulot", je ne crois pas que cela marche: le Bluetooth ne permet pas la reconnaissance vocale de ton répertoire de téléphone. Tu ne crées pas de répertoire téléphonique dans Carminat, il n'y a donc pas de lien entre le répertoire téléphonique et le Carminat. Même si un numéro de mon répertoire m'appelle (sur mon GSM son nom s'affichera), j'aurai simplement "appel" sur l'écran GPS.

J'ai donc pour ma part pris l'option à 335 € "Commande Intégrée de téléphone mains-libres" (cf. autres messages dans ce même post). Et Rono m'a rappeler aujourd'hui pour enfin me donner une liste plus complète de téléphones portables compatibles, et qui ont un berceau développé par Renault (145 €, à placer dans l'accoudoir) . J'ai donc acheté le portable ce jour (Nokia 6230) et Rono me place le berceau ce Vendredi. Là, je sais que la compatibilité sera encore plus importante, avec balancement du répertoire dans le Carminat (ou du moins, le nom de l'appelant sur l'écran, s'il est dans mon répertoire).
J'imagine que si j'ai fait une reconnaissance vocale sur mon portable, elle fonctionnera alors via le Carminat grâce à cette option complémentaire (comme pour une destination enregistrée, à laquelle je joins un repère vocale "destination maison" ou "destination Jacques" par exemple).

Mais bon, je peux me tromper, j'ai pas encore fait le tour complet de toutes les possibilités de ce Carminat Navig et Comm. J'y verrai plus clair quand cette option sera complètement installée, et là, jepourrai t'en dire plus début de semaine prochaine. :wink:

DID2T
Losange de cuir
Message Mar 19 Avr, 2005 22:30:21

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas trop toutes ses ondes à fréquences élevées... on ne sait pas encore ce que ça peut faire à long terme sur l'homme. Déjà qu'on a pas le choix d'échapper aux fréquences Radio, si en plus on pollue l'habitacle d'une voiture avec de nouvelles fréquences, ça me plait moins. Et puis là, on est près de la source, dans une pseudo cage et pendant tout le temps d'un trajet.
Encore sur des adultes je me pose des questions, alors ce n'est pas la peine de penser à l'effet que ça pourrait avoir sur une femme qui porte un enfant en train de se former.
Ce n'est pas de la parano (je m'y connais un peu en radio), mais par mesure de précaution quand je peux me passer de ces gadgets à la mode, je le fais.
Je sais que rien n'est prouvé que ce soit dangereux, mais rien n'est prouvé également que ça ne le soit pas!!!!

Donc l'idéale serait de pouvoir couper ce champs permanent quand on est pas utilisateur du Bluetooth.

Voilà le pourquoi de ma question,
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
recarmen
Losange de Carton
Message Mar 19 Avr, 2005 22:32:01

Avec l'option téléphone intégré tu peux créer dans Carminat des repères vocaux indépendamment des repères vocaux de ton téléphone.
Le répertoire de ta carte SIM est lu tu peux l'afficher (par commande vocale ou avec les commandes au satellite).
Quand un correspondant t'appelle son mon s'affiche (qu'il y ait un repère vocale ou pas) tu suis la durée de la comm. à l'écran de Carminat.
Dès que le téléphone est sur son sabot dans l'accoudoir un pictogramme s'affiche sur Carminat avec une antenne et le niveau de réception du signal.
Tu peux choisir des sonneries propre à Carminat indépendamment de celle de ton téléphone.
Tu choisis :
décroché manuel (commande satellite),
décroché automatique (après trois sonneries)
ou
mise en attente; dans ce cas Carmen décroche signale à ton correspondant qu'il est mis en attente parce que tu es en train de conduire et t'affiche la communication en attente.

La reco vocale est hyper performante :
Pas d'apprentissage. Les variations d'ambiances (niveau sonore, nombre de personnes à bord) sont intégrées. Moi je n'ai pratiquement jamais d'échecs.
Quand on dicte un numéro, on dicte chiffre par chiffre :
0 Carmen répète 0,
1 Carmen 1...
Mais on peut même donner des suites de chiffres exemple 01, Carmen répète 01.
Pour certaines séries, des fois Carmen se mélange les pinceaux, on peut corriger (en vocal).

On peut composer les numéraux avec les commandes du satellite (habitude à prendre), c'est pratique quand on tombe sur un serveur vocale où il faut naviguer par des saisies de numéros, * et #.

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
romain59
Losange de cuir
Message Mar 19 Avr, 2005 22:49:47

j'avais lu que Renault avait sorti un GPS intégré vraiment au dessus des autres, mais à la vue des photos, je comprends : c'est MAGNIFIQUE !! Ce carminat me fait baver d'envie :lol:

Quel dommage seulement qu'on ne puisse pas ajouter ses points d'intérêts... c'est vraiment LE gros défaut de tous les GPS intégrés et c'est ce qui me bloque encore. Mais pour le reste, il est splendide (jamais vu ça encore !) et apparemment très intuitif. Bref, belle acquisition !

recarmen
Losange de Carton
Message Mar 19 Avr, 2005 23:01:19

Entierement d'accord avec romain59.
Il manque vraiment la possibilité de rajouter des POI avec un programme de signalement.
J'utilise mon PDA equipé d'un GPS pour les POI (entre autres les Radars) mais pas seulement car onpeut maintenant télécharger toutes sortes de POI et sur mon PDA j'ai un programme qui me les signale!!!

J'utilise Carmen pour la Navigation que je trouve plus performant.

Ce qui est bizare c'est que j'ai un écart entre la position donnée par Carmen et mon PDA!!!

J'utilise la fonction POI plus Navigation de mon PDA sur le Piccasso de ma femme qui n'a pas de système de navigation.

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
greglem
Losange de Carton
Message Mer 20 Avr, 2005 17:48:53

To Recarmen: merci pour tes infos sur le téléphone. Rono me pose le berceau pour mon Nokia 6230 ce vendredi. Je pourrai voir l'intégration avec le Carminat.
J'imagine que dès lors je n'aurai plus besoin d'activer la fonction Bluetooth si le téléphone est dans son socle??? Quelque part, je rejoins un peu les propos de DID2T.

To romain59 et Recarmen: et bien si! Maintenant, on peut mettre des pictogrammes avec ses POI ou adresses que l'on enregistre! Carminat en propose même 50 différents(cela va du smiley à l'usine, en passant par le symbole d'un resto, bar, fleuriste,...). Pour ma part, ma maison est représentée par un coeur ::amour_000:: .

bigremi
Losange de Papier
Message Mer 20 Avr, 2005 18:14:25

Peut on mettre les pictogrammes en entrant des coordonnées GPS ? Si oui, on pourra alors entrer tous les radars fixes :D
OK il y a du boulot (il doit y en avoir plus de 350), mais au moins on les verra sur la carte :!:
Il manquerait plus que ça "sonne " quand on arrive dessus, et alors, plus besoin de PDA !!!

Just1
Graphiste
Message Mer 20 Avr, 2005 18:52:55

C trop cool il me le faut...... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

il est prévu pour quand sur l'espace aller dites le ::yeah_009:: ::animaux_004:: ::animaux_003:: ::forum_002:: ::hello_001:: ::amour_009:: :lol: ::amour_004:: ::amour_002:: ::yeah_010:: ::hello_010:: :D ::amour_000::

je l'adore AUCUN DEFAUT

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
greglem
Losange de Carton
Message Mer 20 Avr, 2005 19:16:17

bigremi a écrit:
Peut on mettre les pictogrammes en entrant des coordonnées GPS ? Si oui, on pourra alors entrer tous les radars fixes :D
OK il y a du boulot (il doit y en avoir plus de 350), mais au moins on les verra sur la carte :!:
Il manquerait plus que ça "sonne " quand on arrive dessus, et alors, plus besoin de PDA !!!

Je ne sais pas si on peut mettre les picto en entrant les coordonnées GPS (pas assez d'expérience avec ce nouveau Carminat).
Il doit y avoir moyen d'enregistrer une position via la carte, donc c'est jouable d'enregistrer les positions de radars fixes... Ou alors, quand tu passes devant 1 radar, tu enregistres la position, et tu mets ton picto.

Enfin: excellente nouvelle: tu peux choisir une petite musique dès que tu approches de l'adresse (avec picto associé ou non) que tu as enregistrée, à une distance qui va de 300 à 50 m => si tu enregistres les positions de radars, en passant à côté, tu auras la musique spécifique que tu auras choisi pour t'annoncer les radars. Même si l'adresse du radar n'est pas ta destination, en passant à côté, la musique se fera entendre: j'ai associé une musique pour mon domicile, et même quand je rentre chez moi sans le Carminat (je sais quand même où j'habite), la mélodie retentit.

D'où le titre de ce poste: Nouveau Carminat Excellent.

Voilà, dans 5 semaines tu verras :D et tu ne regretteras pas, tu peux me croire...

Sinon, je ne peux malheureusement pas répondre à un mp, car je ne suis pas autorisé par les modos. Pas assez d'ancienneté???

@ +

Kiko
Losange d' Alu
Message Mer 20 Avr, 2005 19:34:48

bigremi a écrit:

Même idée que la tienne, donc même question.

bigremi
Losange de Papier
Message Mer 20 Avr, 2005 21:06:33

Vraiment trop fort ce Carminat !!!! ça doit être le premier GPS constructeur intégré qui gère les POI avec alarmes :lol:
Effectivement Renault (et Nissan :wink: ) font trés fort, ils nous aident même à sauvegarder notre permis !
Bon il y a à ce jour 354 radars fixes à entrer... et 6.079 radars mobiles !!!! Voilà une bonne occupation pour les longues soirées d'hiver (2005) :lol:

bigremi
Losange de Papier
Message Mer 20 Avr, 2005 22:06:40

greglem, une question me turlupine....
Admettons que l'on ait le courage d'entrer les 354 radars, y aura t il assez de place en mémoire dans Carminat, car ça prendra donc 354 adresses.... :cry:
Que dit la notice à ce sujet :?:

greglem
Losange de Carton
Message Jeu 21 Avr, 2005 10:16:56

bigremi a écrit:
greglem, une question me turlupine....
Admettons que l'on ait le courage d'entrer les 354 radars, y aura t il assez de place en mémoire dans Carminat, car ça prendra donc 354 adresses.... :cry:
Que dit la notice à ce sujet :?:

Sauf erreur de ma part, on peut enregistrer 100 adresses... Dommage pour le permis à points :?

romain59
Losange de cuir
Message Jeu 21 Avr, 2005 12:01:44

greglem a écrit:
Enfin: excellente nouvelle: tu peux choisir une petite musique dès que tu approches de l'adresse (avec picto associé ou non) que tu as enregistrée, à une distance qui va de 300 à 50 m => si tu enregistres les positions de radars, en passant à côté, tu auras la musique spécifique que tu auras choisi pour t'annoncer les radars. Même si l'adresse du radar n'est pas ta destination, en passant à côté, la musique se fera entendre: j'ai associé une musique pour mon domicile, et même quand je rentre chez moi sans le Carminat (je sais quand même où j'habite), la mélodie retentit.

cette fonctionnalité est déjà présente dans TomTom Navigator par exemple ! Pour le reste, ce Carminat m'a l'air nettement supérieur à toute la production actuelle (tu as l'info trafic en temps réel aussi ?)... je le redis mais les graphismes me font baver :D
Pour les POI, la fonctionnalité reste malheureusement trop limitée. Je suis chiant avec ça, mais dès qu'on prend la route et qu'on s'aventure dans une région qu'on ne connait pas, on est vite piégé, surtout de nuit. Je rappelle que ces s... de radars fixes ont une tolérance zéro :evil:

Donc vivement un Carminat avec lecteur de clé usb ou de SD carte ou de je ne sais quoi pour ajouter des fichiers de POI 8)
La, je signe tout de suite !!!

hdr
Losange de Papier
Message Ven 22 Avr, 2005 07:16:35

Bonjour

Je viens de recevoir ma Laguna équippée du Carminat Navigation et Communication.

Si effectivement la technologie est impressionante je suis confronté à plusieurs problèmes:
- le son de mon mobile Sony Ericsson T630 connecté en Bluetooth est bien inférieur à mon ancien kit main libre Ericsson connecté lui aussi aux haut-parleurs de mon ancienne Laguna II. En fait le son sature en réception et je ne trouve pas de réglage permettant de modifier cela (ni le réglage de volume du téléphone ni celui de la radio ni celui des sous-menus de la radio)
- je pensais le connecter via un support spécifique mais je n'avais pas compris qu'il fallait faire prééquipper le véhicule. Est ce encore possible maintenant ?
- le son du radio-cd cabasse est lui aussi inférieur au poste d'origine de ma précédente Laguna de 2001: manque de basse et aigus trop agressifs malgré les réglages de tonalité. Cela ressemble un peu à des HP montés en opposition de phase, ce qui serait surprenant (il faut que je trouve un CD de test pour confirmer).

Par contre la reconnaisance vocale est très performante, l'ergonomie excellente.

Pour la partie Navigation je manque encore de pratique. J'utilisais avant un Palm T3 avec Mapsonic qui me donnait toute satisfaction.
hdr
Losange de Papier
Message Ven 22 Avr, 2005 13:03:24

Suite de mes problèmes avec visite chez Renault ce matin:
- pour le bluetooth: essai avec un autre téléphone: le son est un peu meilleur mais sature toujours largement
- pour le manque de grave: essai dans une VelSatis équipée du même poste et là aussi résultat un peu meilleur mais tout de même largemant insuffisant: pour avoir un niveau de grave équilibré sur un CD de pop il fallait mettre le loudness, le réglage de grave presque à fond et couper les aigus presque au maximum.

Résultats de courses: rendez vous la semaine prochaine avec un spécialiste dépéché spécialement.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google