Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Carminat Navigation & Communication

1234>
Voilà, je roule depuis 8 jours en Nouvelle Laguna Estate Privi 2.2 dci BVA. Je suis RAVI.
J'ai pris l'option Carminat Navig et Comm. J'avais déjà une Laguna II avec Carminat, mais ce nouveau système est encore bien meilleur. Quelle (r)évolution! Il est bien plus rapide et plus puissant (DVD oblige), et n'a plus grand'chose à voir avec l'ancien. La reconnaissance vocale est extra, tant pour la navig que pour le téléphone intégré.

J'ai un peu ramé au début, entre le joystick et la reconnaissance vocale, car personne n'a pu m'aider à la livraison de la voiture ("produit encore trop nouveau, réseau pas bien informé"). Mais bon, la doc est bien faite, il suffit de s'y mettre un peu, et c'est assez intuitif.

Par contre, j'ai également pris l'option: "Commande Intégrée de Téléphone Mains-Libres" afin de poser le téléphone dans l'accoudoir central. Et là, j'attends toujours que Renault me file une liste un peu plus complète des téléphones préconisés, afin de pouvoir changer de téléphone et faire poser le berceau Renault adéquat... :(

Voilà, quelques premières impressions d'un conducteur HEUREUX! :D
greglem a écrit:
Voilà, je roule depuis 8 jours en Nouvelle Laguna Estate Privi 2.2 dci BVA. Je suis RAVI.
Voilà, quelques premières impressions d'un conducteur HEUREUX! :D


Bienvenue à toi...

Comme tout topic nous prévenant de l'arrivée d'une nouvelle voiture...

::hello_007::

Et pis un ch'ti reportage photos serait du plus bel effet :D

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Et pis un ch'ti reportage photos serait du plus bel effet :D


Pas de problème pour prendre les photos, j'ai ce qu'il faut. Par contre, je suis incapable de les mettre sur le forum???

Si quelqu'un peut prendr ele temps de m'expliquer, vous les aurez!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:


Si quelqu'un peut prendr ele temps de m'expliquer, vous les aurez!


Un petit tour sur le topic "qui va bien" : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=180 et on devrait voir la belle rapidement... Et pis, tes impressions m'intéresse parce que quand je vais remplacer ma Megane... je me demande si je ne vais pas prendre un laguna automatique... ;o)

Allez... vivement les photos !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 18:04
Salut Greglem,

Bienvenue et félicitations pour ta Lag!
J'espère que tu nous rejoindras dans le post [Tous modèles] je suis content de ma voiture !

Pour poster des images, il te suffit de cliquer sur https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/reply.gif
Tout en haut tu verras un lien "ici" pour te permettre d'uploader tes photos (en jpeg et pas trop gros).
Une fois que tu as mis la photo sur le serveur, tu auras une URL qu'il te suffira de remettre dans ton post :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bon, je me lance....

Si cela ne marche pas, soyez indulgents! Si c'est ok, je lets les autres...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Face_Avant.JPG
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 18:04
:shock: que ca marche même très bien! Elle est spendide !
La suite la suite! ! !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Comme cela à l'air de marcher (merci pour votre aide), voici la suite :D

3/4 arrière:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Arriere.JPG

L'intérieur:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Interieur.JPG

L'intérieur (encore):
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Interieur_Bis.JPG

Le Carminat et le Joystick:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Carminat.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Joystick.JPG

Et la commande du TOE:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.TOE.JPG

Voilà, c'est ma première BVA, et je dois encore m'habituer... :?

Salut à tous, et bon WE
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 19:04
Au fait pour ton option Communication bluetooth: normalement tout téléphone équipé pareillement sera fonctionnel avec ton option.

Il faudrait que tu vérifies quelle est la version qui équipe ta voiture, en principe 1.1, donc n'importe quel téléphone de la même version pourra être reconnu.
Pour info cette technologie a été initié par Ericsson(Sony) donc un mobile de cette marque aura encore plus de compatibilité :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Merci Papoo pour ton info.

Il est clair que beaucoups de téléphones Bluetooth sont compatibles avec le Carminat Navigation et Communication. Mon Nokia 6310 fonctionne très bien.

Mais j'ai pris, en plus, l'option "Commande Intégrée de Téléphone Mains-Libres" (335 €). Ceci afin de positionner le téléphone dans un berceau, dans l'accoudoir, pour:
- qu'il se recharge
- qu'il ait une meilleure réception (via une antenne quelque part dans le toit)
- et surtout qu'il soit commandable par la touche "commande vocale" et que tout mon carnet d'adresse du téléphone soit balancé sur l'écran du GPS.

L'option a bien été installée en usine, et le concessionaire doit encore monter un berceau renault( 150 €). , en fonction du téléphone que je choisirai, car il faut en changer (le nokia 6310 est un peu vieux, et il ne se fait plus). J'attends donc toujours la listedes téléphones compatibles ET pour lesquels Renault à développer un berceau spécifique.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Ayé !

Je suis amoureux ! ;o)

Mince, qu'est-ce qu'elle est belle !

En plus, tu as pris toutes les options que je veux ! Mais il faut que j'attente jusqu'en juille 2006 ! Argllll !

Vraisment super ta Laguna...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 20:04
Mouais, bof ton carminat, si j'etais toi, je le remplacerait par l'ancien, beaucoup plus mieux. Si tu veux, on echange... :lol:

ARGGGGGGGGGHHHHHH JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


Splendide, bravo et bienvenue.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Avant la lagII.2, tu avais une ... ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
To Robocop91:

avant, j'avais une Laguna II, mais en BVM, et avec l'option Carminat Navigation Informée.

Quand j'avais entendu parler de la Nouvelle Laguna, je croyais initialement que les changements étaient juste d'ordre esthétique, mais non!

Le nouveau Carminat est dément (exemple: on enregistre une adresse, on associe un repère vocale, et il suffit ensuite de dire le nom et Carminat s'occupe du reste), il est beaucoup plus complet, précis et rapide (DVD). La carte en 3D (3Birdview) est géniale.
En plus, plus besoin d'introduire la carte, c'est un démarrage main-libre. La carte n'a pas bougé de mon porte-feuille depuis 8 jours!
Enfin, le frein à main automatique que généralise Renault est super pratique également.
La BVA est un régal de souplesse, même si je n'ai pas de base de comparaison (c'est ma première).

Je pense sincèrement que Renault a tapé très fort face à ses rivales qui ont sorti des nouveaux modèles plus récemment (et oui, la 407 pour ne pas la nommer...).

Bref, que du bohneur pour quelqu'un qui roule comme moi entre 60 et 70 000 km /an.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Tu me fais saliver greglem ! :P
Moi qui attends ma V6 INITIALE que Renault ne veut pas me faire avant le 15/06 (cf mes autres posts)!
Adorant les "gadgets", je change presque uniquement pour le new GPS :)
Quelques questions
Où est le DVD ? dans la boite à gants comme l'ancienne ?
Auras tu droit à un update gratuit dans 6 mois (comme avec les CD NAVTECH d'avant ?)
L'écran est il plus grand que l'ancien ?
et question annexe, il ya bien encore la synthèse vocal pour les défauts ? car sur certaines photos, le bouton prés de l'ESP (shuntant les messages) semblait avoir disparu...

Profites bien de ta Laguna :lol:
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
Très belle voiture.
Prends beaucoup de plaisir à son volant. :lol:
_________________
f430
Est ce que lorsque tu mets le climatiseur, tu entends les craquements provenant de la planche de bord ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Très belle voiture....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
To Bigremi:

Si tu aimes les gadgets comme tu dis, tu ne vas pas être déçu du nouveau Carminat.

Un petit exemple d'écran lors de la navig, avant une jonction d'autoroute:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Ecran_GPS.JPG

Pour répondre à tes questions:

l'emplacement du DVD est au-dessus du Cabasse:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Emplacement_DVD.JPG

Le vendeur Renault ne m'a parmé d'upgrade lors de la livraison (mais de toute façon, il a été incapable de me parler du Carminat...).

L'écran me semble être de la même taille que le Carminat précédent, avec de plus belles couleurs.

Pour ce qui est des messages en cas de défaults, je n'en sais rien, car je n'en ai pas encore eu, et ma version précédente de Laguna ne disposait pas de cette option.

Voilà, j'espère que cela t'aidera en attendant mi-Jiun... Pour info, j'ai commandé la mienne le 28/02 pour livraison le 08/03.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Robocop91 a écrit:
Est ce que lorsque tu mets le climatiseur, tu entends les craquements provenant de la planche de bord ?

@+


Pour l'instant, aucun bruit! Les matériaux de la planche de bord sont complètement differents de la Lag II, et je pense que cela doit y être pour beaucoup.

Maintenant, reste à voir après fortes chaleurs et clim à fond.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
Maintenant, reste à voir après fortes chaleurs et clim à fond.


Tu peux faire l'essai pour moi en réglant la temp à 16°. Mais les craquements dont je te parle tu ne les avais pas sur ton autre lag II ?

Les modos: désolé, je suis un peu HS mais je ne peux pas résister...
@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
greglem a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/greglem.Ecran_GPS.JPG


ça fait plaisir de voir des panneaux familiers !! :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 10:04
le carminat a l'air effectivement très sympa et joli!!
régales toi bien, et tiens nous au courant au fur et à mesure :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
superbe les graphismes du nouveau carminat,
et la molette doit être plus facile d'utilisation que l'ancien système :roll:

sinon je suis étonné du nbr de position sur ton toit ouvrant :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci greglem pour ses belles photos du Carminat :) , effectivement le graphisme a vraiment évolué, mon GPS acuel prend un sacré coup de vieux !!!!
Pour voir si ta voiture papote, il suffit de laisser les phares allumés en sortant ou de rouler avec une porte mal fermée. Sur l'Initiale, une charmante voix féminine t'avertit (et ce n'est pas la même que le GPS ! que de nanas dans cette voiture !)
Sinon, on voit que pour les Diesels, Renault a du stock, ils t'ont livré dans la foulée ! Par contre la V6, c'est priorité Z, elle n'est pas encore homologuée, d'où la longue attente jusqu'à Juin
:roll:
Bonne route en new Lag :P
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
Citation:

Pour voir si ta voiture papote, il suffit de laisser les phares allumés en sortant ou de rouler avec une porte mal fermée. Sur l'Initiale, une charmante voix féminine t'avertit (et ce n'est pas la même que le GPS ! que de nanas dans cette voiture !)

ca fait un bail qu'il n'y a plus de synthèse de parole sur les lagunas neuve. Dommage par ailleurs
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
GREGLEN
D'abord Bravo pour ton choix.
Tu verras la boîte Auto une fois, c'est toujours, tu ne pourras plus t'en passer sur tous tes futurs vehicules!!!.

J'ai l'option Téléphone intégré sur ma VelSatis avec l'ancien Carminat (Dec 2004).
Question intégration Honte à Rino si tu lis ce post :
[Vel Satis] Configuration Ecran de navigation
Tu pourras comprendre les progrès réalisés sur ta version

Et si tu jettes un coup d'œil à mon post sur cette option :
[Vel Satis] Téléphone intégré Photos
Tu verras que les téléphones compatibles (que mon agent m'a donné sans problème en consultant son site d'approvisionnement en accessoires) étaient au mois de décembre 2004 au nombre de 6 :
Téléphones compatibles :
Nokia 6220 ou 6820 ou Siemens C55 ou S55 ou CX 65 ou S65

Moi j'ai pris le CX65 (Siemens)

Le modèle S65 est aussi BlueTooth (pas le mien).
Le sabot d'accueil du téléphone coûtait en décembre environ 160 Roros.

C'est effectivement super d'avoir le téléphone sur son sabot. La réception est meilleurs avec l'antenne de voiture et le téléphone se charge. Comme pour la Navigation tu peux avoir les commandes vocales ou utiliser les commandes au volant et tu peux mémoriser tes correspondants en empreintes vocales pour les appeler.
Un reproche cependant comme le téléphone n'est pas visible, on a tendance à l'oublier dans l'accoudoir car il n'y a aucun rappel que le téléphone est resté sur son sabot quand on coupe le contact!!!
Moi j'ai fait un petit un pense bête pour penser à le prendre quand je quitte le véhicule.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
[quote="Thierry"]
Citation:

ca fait un bail qu'il n'y a plus de synthèse de parole sur les lagunas neuve. Dommage par ailleurs

Depuis quand ? :cry: Ma Laguna date de 12/2001 en version Initiale et l'avait encore... Si Renault l'a enlevé, c'est bien dommage et c'est un pas en arrière...
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
[quote="bigremi"]
Thierry a écrit:
Citation:

ca fait un bail qu'il n'y a plus de synthèse de parole sur les lagunas neuve. Dommage par ailleurs

Depuis quand ? :cry: Ma Laguna date de 12/2001 en version Initiale et l'avait encore... Si Renault l'a enlevé, c'est bien dommage et c'est un pas en arrière...


Je confirme qu'il n'y a pas de synthèse de parole sur ma New Lag...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Il me semble que la synthèse vocale a été retirée sur les Laguna Evolution en 2003 :idea:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 09:04
Je confirme laguna59.

Pour info le lecteur carminat est maintenant au dessus du chargeur cabasse comme le dit greglem, et la place laissée libre dans la boite à gant est comblée par l'ampli cabasse qui était dans le coffre avant...
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
Je confirme laguna59.

Pour info le lecteur carminat est maintenant au dessus du chargeur cabasse comme le dit greglem, et la place laissée libre dans la boite à gant est comblée par l'ampli cabasse qui était dans le coffre avant...



Salut,

Alors la boîte à gants, même refroidi par la clim, ne permet plus de tenir au frais la demie cannette de soda glissée en force ! :lol:
Ça c'est du progrès !

Sinon, il a l'air vachement bien ce nouveau Carminat.

A+
Tux
greglem, si j'ai bien compris, tu peux parler à ton Carminat et celui-ci te reconnaît vocalement à l'annonce d'une destination ou d'une adresse X de ta part ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
greglem, si j'ai bien compris, tu peux parler à ton Carminat et celui-ci te reconnaît vocalement à l'annonce d'une destination ou d'une adresse X de ta part ?


Je peux en effet donner un certain nombre d'instructions verbalement à mon Carminat, grâce à la reconnaisance vocale.

Exemples:
"Carte 3D" -> la carte 3D s'affiche à la place de la 2D (et inversement...)
"Echelle 5 (ou 2 ou 9)" -> la carte à l'échelle correspondante s'affiche

idem avec le téléphone: "composer 06....." et le n° est composé (via portable bluetooth)

Pour ce qui est des destinations, il faut les avoir préalablement enregistrées et leur donner un repère vocale que tu enregistres:
"Destination maison"-> Carminat calcule illico la navig jusqu'à chez toi
"Destination Jacques"-> il t'amène à l'adresse du "Jacques" que tu as enregistrée (client, ami, famille, resto....)

Par contre, faut quand même pas rêver, tu ne dis pas "Destination Champs-Elysées", pour te retrouver à Paris sur la plus belle avenue du monde....

C'est un sacré progrès par rapport à mon Carminat précédent, et la différence de prix (2200 € contre 1900 ou 1950 pour l'ancien) est largement justifié, téléphone (sans besoin de carte jumelle...) et joystick en plus!

Pour avoir montré ce nouveau Carminat à des amis possesseurs de Peugeot (807 Navtech notamment), il m'a été confirmé que cette reconnaissance vocale de Renault a l'air vraiment très efficace, car elle comprend tout dès la première fois!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
Pour avoir montré ce nouveau Carminat à des amis possesseurs de Peugeot (807 Navtech notamment), il m'a été confirmé que cette reconnaissance vocale de Renault a l'air vraiment très efficace, car elle comprend tout dès la première fois!


Ben je dois avouer très honnetement que je n'ai pas encore pu comparer, mais j'ai été bluffé par mon RT3 et sa reco vocale ! :D
greglem, est-il possible sur ce nouveau système d'inhiber la fonction Bluetooth??? En gros y-a-t-il dans le menu une commande désactivation de cette fonction?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Greglem, quelques questions pour le Bluetooth :
peux tu créer un répertoire dans CARMINAT et dire par exemple "appeler boulot" ?
Comment Carminat détecte le téléphone ? Il y a un message ou une icône ?
Quand le téléphone appelle, tu l'entends dans les HP ? Et ça coupe le son de le radio ? :?:
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
DID2T a écrit:
greglem, est-il possible sur ce nouveau système d'inhiber la fonction Bluetooth??? En gros y-a-t-il dans le menu une commande désactivation de cette fonction?

DID2T


Je ne sais pas si on peux désactiver la fonction Bluetooth.

Mais si tu ne fais pas la manip pour connecter (via bluetooth) ton téléphone portable et le nouveau Carminat, il n'y aura pas de lien entre les 2...Et c'est comme si il n'y avait pas de fonction Bluetooth.

Je ne suis pas sûr de répondre précisemment à ta question. Si tu veux plus d'info, n'hésites pas.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
bigremi a écrit:
Greglem, quelques questions pour le Bluetooth :
peux tu créer un répertoire dans CARMINAT et dire par exemple "appeler boulot" ?
Comment Carminat détecte le téléphone ? Il y a un message ou une icône ?
Quand le téléphone appelle, tu l'entends dans les HP ? Et ça coupe le son de le radio ? :?:


Salut Bigremi.

Pour l'instant, je suis un peu plus en retard au niveau du téléphone que pour la navig...
Carminat détecte en effet mon téléphone via Bluetooth (petite manip de détection et de reconnaissance à faire initialement, facile, sauf si le vendeur de RONO n'y connait rien et ne t'aide pas comme ce fut mon cas:roll: ...). Ensuite, une fois que c'est fait, à chaque fois que tu rentres dans la voiture et que ton téléphone a l'option Bluetooth activée, le système le reconnait et indique par un message sur l'écran "le téléphone XXX est connecté et peut être utilisé" (ou quelque chose dans le genre). La deconnexion se fait quand tu coupes le contact et que tu ouvres ta portière.

Quand le téléphone sonne, tu l'entends via une sonnerie dans les HP (fonction dans les options du Carminat à activer) et cela coupe en effet la radio. J'avais dans ma Lag précédente un "Car-Kit" rapporté, et bien là, c'est pareil, mais complètement intégré.

Enfin, pour ce qui est de dire "appeler boulot", je ne crois pas que cela marche: le Bluetooth ne permet pas la reconnaissance vocale de ton répertoire de téléphone. Tu ne crées pas de répertoire téléphonique dans Carminat, il n'y a donc pas de lien entre le répertoire téléphonique et le Carminat. Même si un numéro de mon répertoire m'appelle (sur mon GSM son nom s'affichera), j'aurai simplement "appel" sur l'écran GPS.

J'ai donc pour ma part pris l'option à 335 € "Commande Intégrée de téléphone mains-libres" (cf. autres messages dans ce même post). Et Rono m'a rappeler aujourd'hui pour enfin me donner une liste plus complète de téléphones portables compatibles, et qui ont un berceau développé par Renault (145 €, à placer dans l'accoudoir) . J'ai donc acheté le portable ce jour (Nokia 6230) et Rono me place le berceau ce Vendredi. Là, je sais que la compatibilité sera encore plus importante, avec balancement du répertoire dans le Carminat (ou du moins, le nom de l'appelant sur l'écran, s'il est dans mon répertoire).
J'imagine que si j'ai fait une reconnaissance vocale sur mon portable, elle fonctionnera alors via le Carminat grâce à cette option complémentaire (comme pour une destination enregistrée, à laquelle je joins un repère vocale "destination maison" ou "destination Jacques" par exemple).

Mais bon, je peux me tromper, j'ai pas encore fait le tour complet de toutes les possibilités de ce Carminat Navig et Comm. J'y verrai plus clair quand cette option sera complètement installée, et là, jepourrai t'en dire plus début de semaine prochaine. :wink:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas trop toutes ses ondes à fréquences élevées... on ne sait pas encore ce que ça peut faire à long terme sur l'homme. Déjà qu'on a pas le choix d'échapper aux fréquences Radio, si en plus on pollue l'habitacle d'une voiture avec de nouvelles fréquences, ça me plait moins. Et puis là, on est près de la source, dans une pseudo cage et pendant tout le temps d'un trajet.
Encore sur des adultes je me pose des questions, alors ce n'est pas la peine de penser à l'effet que ça pourrait avoir sur une femme qui porte un enfant en train de se former.
Ce n'est pas de la parano (je m'y connais un peu en radio), mais par mesure de précaution quand je peux me passer de ces gadgets à la mode, je le fais.
Je sais que rien n'est prouvé que ce soit dangereux, mais rien n'est prouvé également que ça ne le soit pas!!!!

Donc l'idéale serait de pouvoir couper ce champs permanent quand on est pas utilisateur du Bluetooth.

Voilà le pourquoi de ma question,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: