Google
[Laguna II] Carminat Navigation & Communication
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
greglem
Losange de Carton
Message Sam 16 Avr, 2005 09:23:05

To Bigremi:

Si tu aimes les gadgets comme tu dis, tu ne vas pas être déçu du nouveau Carminat.

Un petit exemple d'écran lors de la navig, avant une jonction d'autoroute:

Pour répondre à tes questions:

l'emplacement du DVD est au-dessus du Cabasse:

Le vendeur Renault ne m'a parmé d'upgrade lors de la livraison (mais de toute façon, il a été incapable de me parler du Carminat...).

L'écran me semble être de la même taille que le Carminat précédent, avec de plus belles couleurs.

Pour ce qui est des messages en cas de défaults, je n'en sais rien, car je n'en ai pas encore eu, et ma version précédente de Laguna ne disposait pas de cette option.

Voilà, j'espère que cela t'aidera en attendant mi-Jiun... Pour info, j'ai commandé la mienne le 28/02 pour livraison le 08/03.

greglem
Losange de Carton
Message Sam 16 Avr, 2005 09:26:18

Robocop91 a écrit:
Est ce que lorsque tu mets le climatiseur, tu entends les craquements provenant de la planche de bord ?

@+

Pour l'instant, aucun bruit! Les matériaux de la planche de bord sont complètement differents de la Lag II, et je pense que cela doit y être pour beaucoup.

Maintenant, reste à voir après fortes chaleurs et clim à fond.

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 16 Avr, 2005 09:39:41

greglem a écrit:
Maintenant, reste à voir après fortes chaleurs et clim à fond.

Tu peux faire l'essai pour moi en réglant la temp à 16°. Mais les craquements dont je te parle tu ne les avais pas sur ton autre lag II ?

Les modos: désolé, je suis un peu HS mais je ne peux pas résister...
@+

laguna59
Losange d' Alu
Message Sam 16 Avr, 2005 10:03:42

greglem a écrit:

ça fait plaisir de voir des panneaux familiers !! :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 10:13:09

le carminat a l'air effectivement très sympa et joli!!
régales toi bien, et tiens nous au courant au fur et à mesure :wink: :wink:

koleos
Losange d' Argent
Message Sam 16 Avr, 2005 16:30:04

superbe les graphismes du nouveau carminat,
et la molette doit être plus facile d'utilisation que l'ancien système :roll:

sinon je suis étonné du nbr de position sur ton toit ouvrant :shock:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bigremi
Losange de Papier
Message Sam 16 Avr, 2005 18:08:05

Merci greglem pour ses belles photos du Carminat :) , effectivement le graphisme a vraiment évolué, mon GPS acuel prend un sacré coup de vieux !!!!
Pour voir si ta voiture papote, il suffit de laisser les phares allumés en sortant ou de rouler avec une porte mal fermée. Sur l'Initiale, une charmante voix féminine t'avertit (et ce n'est pas la même que le GPS ! que de nanas dans cette voiture !)
Sinon, on voit que pour les Diesels, Renault a du stock, ils t'ont livré dans la foulée ! Par contre la V6, c'est priorité Z, elle n'est pas encore homologuée, d'où la longue attente jusqu'à Juin
:roll:
Bonne route en new Lag :P

Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 17 Avr, 2005 07:39:41

Citation:

Pour voir si ta voiture papote, il suffit de laisser les phares allumés en sortant ou de rouler avec une porte mal fermée. Sur l'Initiale, une charmante voix féminine t'avertit (et ce n'est pas la même que le GPS ! que de nanas dans cette voiture !)

ca fait un bail qu'il n'y a plus de synthèse de parole sur les lagunas neuve. Dommage par ailleurs

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
recarmen
Losange de Carton
Message Dim 17 Avr, 2005 09:13:17

GREGLEN
D'abord Bravo pour ton choix.
Tu verras la boîte Auto une fois, c'est toujours, tu ne pourras plus t'en passer sur tous tes futurs vehicules!!!.

J'ai l'option Téléphone intégré sur ma VelSatis avec l'ancien Carminat (Dec 2004).
Question intégration Honte à Rino si tu lis ce post :
[Vel Satis] Configuration Ecran de navigation
Tu pourras comprendre les progrès réalisés sur ta version

Et si tu jettes un coup d'œil à mon post sur cette option :
[Vel Satis] Téléphone intégré Photos
Tu verras que les téléphones compatibles (que mon agent m'a donné sans problème en consultant son site d'approvisionnement en accessoires) étaient au mois de décembre 2004 au nombre de 6 :
Téléphones compatibles :
Nokia 6220 ou 6820 ou Siemens C55 ou S55 ou CX 65 ou S65

Moi j'ai pris le CX65 (Siemens)

Le modèle S65 est aussi BlueTooth (pas le mien).
Le sabot d'accueil du téléphone coûtait en décembre environ 160 Roros.

C'est effectivement super d'avoir le téléphone sur son sabot. La réception est meilleurs avec l'antenne de voiture et le téléphone se charge. Comme pour la Navigation tu peux avoir les commandes vocales ou utiliser les commandes au volant et tu peux mémoriser tes correspondants en empreintes vocales pour les appeler.
Un reproche cependant comme le téléphone n'est pas visible, on a tendance à l'oublier dans l'accoudoir car il n'y a aucun rappel que le téléphone est resté sur son sabot quand on coupe le contact!!!
Moi j'ai fait un petit un pense bête pour penser à le prendre quand je quitte le véhicule.

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
bigremi
Losange de Papier
Message Dim 17 Avr, 2005 09:34:24

[quote="Thierry"]
Citation:

ca fait un bail qu'il n'y a plus de synthèse de parole sur les lagunas neuve. Dommage par ailleurs

Depuis quand ? :cry: Ma Laguna date de 12/2001 en version Initiale et l'avait encore... Si Renault l'a enlevé, c'est bien dommage et c'est un pas en arrière...

greglem
Losange de Carton
Message Dim 17 Avr, 2005 22:36:32

[quote="bigremi"]
Thierry a écrit:
Citation:

Depuis quand ? :cry: Ma Laguna date de 12/2001 en version Initiale et l'avait encore... Si Renault l'a enlevé, c'est bien dommage et c'est un pas en arrière...

Je confirme qu'il n'y a pas de synthèse de parole sur ma New Lag...

laguna59
Losange d' Alu
Message Lun 18 Avr, 2005 07:25:10

Il me semble que la synthèse vocale a été retirée sur les Laguna Evolution en 2003 :idea:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 09:15:09

Je confirme laguna59.

Pour info le lecteur carminat est maintenant au dessus du chargeur cabasse comme le dit greglem, et la place laissée libre dans la boite à gant est comblée par l'ampli cabasse qui était dans le coffre avant...

Losange de Bronze
Message Lun 18 Avr, 2005 09:48:18

Loïc a écrit:
Je confirme laguna59.

Pour info le lecteur carminat est maintenant au dessus du chargeur cabasse comme le dit greglem, et la place laissée libre dans la boite à gant est comblée par l'ampli cabasse qui était dans le coffre avant...

Salut,

Alors la boîte à gants, même refroidi par la clim, ne permet plus de tenir au frais la demie cannette de soda glissée en force ! :lol:
Ça c'est du progrès !

Sinon, il a l'air vachement bien ce nouveau Carminat.

A+
Tux
Kiko
Losange d' Alu
Message Lun 18 Avr, 2005 19:46:46

greglem, si j'ai bien compris, tu peux parler à ton Carminat et celui-ci te reconnaît vocalement à l'annonce d'une destination ou d'une adresse X de ta part ?

greglem
Losange de Carton
Message Lun 18 Avr, 2005 21:31:21

Kiko a écrit:
greglem, si j'ai bien compris, tu peux parler à ton Carminat et celui-ci te reconnaît vocalement à l'annonce d'une destination ou d'une adresse X de ta part ?

Je peux en effet donner un certain nombre d'instructions verbalement à mon Carminat, grâce à la reconnaisance vocale.

Exemples:
"Carte 3D" -> la carte 3D s'affiche à la place de la 2D (et inversement...)
"Echelle 5 (ou 2 ou 9)" -> la carte à l'échelle correspondante s'affiche

idem avec le téléphone: "composer 06....." et le n° est composé (via portable bluetooth)

Pour ce qui est des destinations, il faut les avoir préalablement enregistrées et leur donner un repère vocale que tu enregistres:
"Destination maison"-> Carminat calcule illico la navig jusqu'à chez toi
"Destination Jacques"-> il t'amène à l'adresse du "Jacques" que tu as enregistrée (client, ami, famille, resto....)

Par contre, faut quand même pas rêver, tu ne dis pas "Destination Champs-Elysées", pour te retrouver à Paris sur la plus belle avenue du monde....

C'est un sacré progrès par rapport à mon Carminat précédent, et la différence de prix (2200 € contre 1900 ou 1950 pour l'ancien) est largement justifié, téléphone (sans besoin de carte jumelle...) et joystick en plus!

Pour avoir montré ce nouveau Carminat à des amis possesseurs de Peugeot (807 Navtech notamment), il m'a été confirmé que cette reconnaissance vocale de Renault a l'air vraiment très efficace, car elle comprend tout dès la première fois!

laguna59
Losange d' Alu
Message Lun 18 Avr, 2005 21:44:45

greglem a écrit:
Pour avoir montré ce nouveau Carminat à des amis possesseurs de Peugeot (807 Navtech notamment), il m'a été confirmé que cette reconnaissance vocale de Renault a l'air vraiment très efficace, car elle comprend tout dès la première fois!

Ben je dois avouer très honnetement que je n'ai pas encore pu comparer, mais j'ai été bluffé par mon RT3 et sa reco vocale ! :D
DID2T
Losange de cuir
Message Mar 19 Avr, 2005 17:43:40

greglem, est-il possible sur ce nouveau système d'inhiber la fonction Bluetooth??? En gros y-a-t-il dans le menu une commande désactivation de cette fonction?

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google