Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Carminat intermittent

Salut à tous,

Voilà ce qu'il m'arrive depuis quelques jours : mon Carminat reboote régulièrement que je sois en train de m'en servir ou meme en veille. L'écran devient noir, puis le logo Renault apparait comme si je venait de démarrer.
Par moment il se meme à rebooter toutes les 5 minutes chrono. ça devient sérieusement ennuyeux car il est inutilisable pour me guider.

Est-ce une coincidence, je viens de mettre en place la version 1.96 du CD Langues :?:

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir :?:

Evidemment, je viens de sotir de la période de garantie, et ça ne me fait vraiment plus rire du tout. :twisted: :twisted:

Je pensais à un pb de connectique :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Euh... tu devais changer ta signature ;-)
tom59 a écrit:
Euh... tu devais changer ta signature ;-)


Je viens juste de le faire. :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
première verif , essayer avec un autre cd , si c'est pareil , alors remplacement de l'uc , si toujours pareil , remplacement du lecteur cd.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
première verif , essayer avec un autre cd , si c'est pareil , alors remplacement de l'uc , si toujours pareil , remplacement du lecteur cd.


Quel CD :?: langue ou cartographie :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
carto , personnellement j'ai eu le problème aprés un changement de cd de carto , il était défectueux.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
et mon régulateur de vitesse fonctionne parfaitement. :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut,

Même chose avec un cédérom de cartographie, reboot continuel. Résolu en changeant le cédérom.

J'ai aussi la version 1.96.

A+
Tux
apparement le lecteur est trés sensible à la qualité du cd.
ou bien il y a des verifs trés tatillonnes sur le fait que le cd soit un original ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Oct, 2004 14:10
RO ET ANNE a écrit:
apparement le lecteur est trés sensible à la qualité du cd.
ou bien il y a des verifs trés tatillonnes sur le fait que le cd soit un original ?


Non...pas forcement original.

Ce qui compte c'est la vitesse de gravure et si l'image du cd original est bonne. J'ai moi même eu le cas aussi.

Chichi1er...

PS : Le lecteur lit les CDRW :wink: ca evite de cramer des cd pour faire ses tests 8)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

PS : Le lecteur lit les CDRW :wink: ca evite de cramer des cd pour faire ses tests 8)


Salut,

Pas celui installé dans ma Laguna...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
chichi1er a écrit:

PS : Le lecteur lit les CDRW :wink: ca evite de cramer des cd pour faire ses tests 8)


Salut,

Pas celui installé dans ma Laguna...

A+
Tux


Ce qui est étonnent, c'est que ce cd de cartographie est dans le lecteur depuis pas mal de mois. Peut-il déconner maintenant, où peut-être que le lecteur est sale :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
RO ET ANNE a écrit:
apparement le lecteur est trés sensible à la qualité du cd.
ou bien il y a des verifs trés tatillonnes sur le fait que le cd soit un original ?


A première vue pas de vérif.
J'ai tourné pendant plus d'an an avec une copie, car comme on m'avait fauché l'original du premier, j'ai préféré ne pas retenter la même expérience après l'avoir acheté une deuxième fois.

J'ai acheté depuis 1 mois la dernière version, mais j'en ai fait une copie et je tourne avec pour la même raison. Une fois suffit à 179 euros le CD !!!!
NB : je vend l'ancienne version sur e-Bay.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 14:10
Le chef d'atelier Rino m'a dit aussi que : SUR LES LAGS, l'antenne GPS etait mal sertie et se deconnectait parfois => le lecteur ne "voit" plus le reseau et reboot.

Fais vérifier cet element, c'est un truc connu parait-il.

Il m'a dit que c'est vrai que souvent ils changeait les lecteurs, mais seulement ca suffit, et depuis, 1 seul lecteur changé pour lui, le reste, c'etait que ca ...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Le chef d'atelier Rino m'a dit aussi que : SUR LES LAGS, l'antenne GPS etait mal sertie et se deconnectait parfois => le lecteur ne "voit" plus le reseau et reboot.

Fais vérifier cet element, c'est un truc connu parait-il.

Il m'a dit que c'est vrai que souvent ils changeait les lecteurs, mais seulement ca suffit, et depuis, 1 seul lecteur changé pour lui, le reste, c'etait que ca ...


Salut,

Je ne sais pas trop...
Le reboot se fait à certains endroits, par exemple à Genève. Côté France, pas de problème mais dès que la frontière (la grande, celle de l'autoroute) approche ça commence à déconner, puis en Suisse il me faut m'arrêter pour mettre un autre CD... Un arrêt marche de la voiture (le temps d'aller acheter la vignette en payant par carte) ne change rien.
Je n'ai pas ce problème quand je vais en Italie (tunnel du Fréjus). Aucun reboot jusqu'à Milan (après, je ne sais pas, je m'arrête là !).

Cela avec plusieurs versions de la cartographie française.

Pour info, c'est un reboot continuel : écran noir, logo Renault, écran de mise en garde, soit je 'clique' et la carte apparaît birièvement avant que l'écran noir ne revienne, soit je laisse faire et au bout de quelques secondes, 30 maximum, l'écran noir apparaît de nouveau, et le cycle recommence. Je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'à Ulm (ma destination) pour voir si cela s'arrêtait à un moment.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 16:10
J'ai l'impression que quand l'ordi sait pas ou tu es, il reboot... Soit l'antenne, soit la carto, soit le discque en lui meme... soit un petit melange des 3.
Sur ma bm, il me mettait "vous sortez de la zone digitalisée"
Là, je l'ai jamais entendu.......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Avec le premier cédérom datant de 2001, je n'ai jamais eu de problème en passant la frontière Suisse. Certe, il n'y a que les grands axes mais le guidage vers Munich ou Ulm, mes deux destinations allemandes, n'a jamais posé de problème.
Pour info, la livraison de ma Laguna a été retardée de trois semaines à cause, d'une part le boitier de commande des sièges électriques avant HS et d'autre part, le navigateur ne recevait pas d'infos des satellites. Il s'agissait d'un connecteur foireux au niveau de l'antenne (qui se trouve dans le toit, à l'arrière dans les première Laguna II).
Mais je n'ai pas rencontré de problème de reboot ailleurs qu'à Genève...

A+
Tux
Douggy a écrit:
J'ai l'impression que quand l'ordi sait pas ou tu es, il reboot... Soit l'antenne, soit la carto, soit le discque en lui meme... soit un petit melange des 3.
Sur ma bm, il me mettait "vous sortez de la zone digitalisée"
Là, je l'ai jamais entendu.......


Je ne pense pas que cela provienne de la localisation du véhicule car lorsqu'on se trouve sur une route nouvellement ouverte, et qui n'est donc pas encore sur le CD, il ne reboote pas, on a rien à l'écran c'est tout.

Dès qu'il retrouve une route reconnue il revient au guidage normal.

C'est vrai ce que tu dis "peut-être un mélange des trois". Je procèderai par élimination, d'abord un autre CD ensuite .......
Dèd a écrit:
Douggy a écrit:
J'ai l'impression que quand l'ordi sait pas ou tu es, il reboot... Soit l'antenne, soit la carto, soit le discque en lui meme... soit un petit melange des 3.
Sur ma bm, il me mettait "vous sortez de la zone digitalisée"
Là, je l'ai jamais entendu.......


Je ne pense pas que cela provienne de la localisation du véhicule car lorsqu'on se trouve sur une route nouvellement ouverte, et qui n'est donc pas encore sur le CD, il ne reboote pas, on a rien à l'écran c'est tout.

Dès qu'il retrouve une route reconnue il revient au guidage normal.

C'est vrai ce que tu dis "peut-être un mélange des trois". Je procèderai par élimination, d'abord un autre CD ensuite .......


J'ai remis un autre CD et apparemment, ça ne le fait plus pour l'instant. A suivre... :lol:
Merci pour ces renseignements.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bjr,
Où puis je récupérer la dernière version 16 bit ?
Est-ce que ça vaut le coup de la changer ?
Merci
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Message Mar 12 Oct, 2004 06:10
Salut,

La dernière version de l'OS pour Carminat 16 bit est la 1.96 (TMC crypté). C'est Renault qui l'envoyait directement (et gratuitement) début 2003 à ses clients. Je te propose de te rapprocher d'un concessionnaire de la marque et d'en faire la demande (atelier électrique).

A+
Tux


Sauter vers: