Google
[Laguna II] Capteur suralimentation
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Jeu 15 Déc, 2011 21:18:49

zarcraft a écrit:
au pire si çà ne marche pas je la renvoi en demandant le remboursement comme si je m'était trompé de modèle

Vachement honnête comme attitude :!: :eyes:
zarcraft a écrit:
vu que c'est un capteur de pression d'air qui va au turbo

C'est un capteur de turbo ou c'est un capteur d'air qui mesure l'air entrent dans le turbo :?:

ceyal
Losange d' Alu
Message Ven 16 Déc, 2011 01:21:57

zarcraft a écrit:

vu que c'est un capteur de pression d'air qui va au turbo = gaz d’échappement donc c'est un peu gras un peu d'huile

:nonnon: :nonnon:
c'est un capteur de pression de l'air comprimé qui SORT du turbo
cette partie du turbo n'est PAS en contact avec les gaz d'échappement
c'est gras non pas à cause de l'échappelment mais à cause des paliers de turbo qui tournent sur un film d'huile et en laisse échapper un peu car ils ne sont étanches qu'à 99,999%
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dounes
Petit nouveau
Message Mer 18 Juil, 2012 22:42:47

j'ai répondu à ce message hier soir et j'ai souhaité en faire un nouveau topic
last_editDernière édition par dounes le Jeu 19 Juil, 2012 15:25:44; édité 1 fois
aldo343
Losange de Papier
Message Jeu 19 Juil, 2012 18:49:09

Bonjour dounes,

Si c'est possible essaie de voir avec une de tes connaissances qui aurait le même moteur que toi et met son capteur sur ta voiture pour voir si le message s'affiche toujours ou si ta voiture fonctionne correctement si c'est le cas achète un nouveau capteur et remplace le toi même car ce n'est pas compliqué. Tu peux l'avoir en bosh à 46,64 euros chez oscaro.
mazinger
Petit nouveau
Message Jeu 17 Avr, 2014 22:09:02

bonjour à tous ,

je suis proprietaire d'une megane dci 130 sans FAP de 2007 depuis 2009 comptabilisant 145000 Kms à ce jour.

un soir en prenant ma voture , le defaut "injection à controler" est apparu.... :( avec une mise en mode degradé du moteur (plus de puissance au dessus de 2000 Trs). J'arrive chez moi , j'eteinds le moteur et le redemarre et part faire un tour et la plus defaut !!!! Le moteur se comporte normalement. Le lendemain , je reprends ma voiture et la , le defaut apparait à l'arret à un feu rouge....j'eteinds et redemarre le moteur et la le defaut disparait , je roule , toujours pas de defaut . je m'arrete à un stop et paf de nouveau le defaut :crazy: :crazy: :crazy: . j'en conclue que le defaut apparait que au ralenti moteur froid ou chaud et jamais si le moteur est un peu dans les tours, mais même sans le defaut ,j'ai quand même l'impression d'avoir un leger manque de peche au dessus des 2000 trs ,et on sent moins l'effet turbo). Aprés plusieurs recherche sur le net sur les caracteristiques du defaut de ma voiture je suis tombé sur ce forum. Je me suis vite aperçu que le fameux capteur de pression d'admission du turbo revenait souvent dans les causes de ce defaut. Dans un premier temps , je l'ai demonté et nettoyé pour essai (même si il n'etait pas vraiment sale) , toujours le même probleme :( .Sur d'autre post , d'autre personnes m'etaient en cause les bougies de prechauffage , mais je n'avais pas de probleme de demarrage , j'ai donc vite abonner l'idee de les changer.Je suis donc revenu vers ce capteur et pris la decision de le commander sur le net.J'ai donc trouvé une reference equivalente chez oscaro (Facet : 10.3167 ).1 fois ma commande reçu , je l'ai monté directement . Demarrage voiture ok , je la laisse au ralenti et la le defaut n'apparait plus :) :) je roule avec , et la je retrouve la souplesse d avant l'apparition du defaut . Victoire c'etait bien ce maudit capteur qui m'engendrait ce défaut depuis le debut.

En esperant que mon histoire servira à d'autre personne et ainsi ne pas etre obligé de passer par la case concession renault .

@+
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Avr, 2014 06:23:01

Bonjour et bienvenue

Merci pour l'info

çà fait plaisir de savoir que le forum est utilisé pour partager les bons tuyaux !

last_editDernière édition par rpm91 le Lun 21 Avr, 2014 21:28:22; édité 1 fois
pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 18 Avr, 2014 09:33:21

Sur le 1.9dCi il n'est pas trop mal situé et ne prend pas trop la merde encore...

Chez Alfa il est situé sur la culasse juste derrière la vanne EGR... Du coup sur les forum dédié aux italiennes cette piste est largement connue et conseillée!

A vrai dire... je trouve que le 1.9dCi est pas si mal conçu....

rpm91 a écrit:
çà fait plaisir de savoir que le forum est utilisé pour partager les bons tuyaux !

+1 ! :wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par rpm91 le Lun 21 Avr, 2014 21:28:36; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google