Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteur de pluie

Je prépare le terrain pour une éventuelle future amélioration de ma laguna.

Les possesseurs de laguna avec essuies-glaces auto en êtes-vous satisfait ? Est-ce que le commodo des EG est le même pour les lag avec EG auto que pour celles sans automatisme ?
A mon avis sa doit etre different au niveau du B.S.I
J'ai regardé sur divers doc et apparement il n'y a pas de grosses différences. Le capteur remplace le mode intermittent, le cablage est déja présent...

Pour le moment j'étudie la question, peut être que c'est pas possible.
sur mon commodo( essui auto) j'ai trois positions vers le bas: auto,1ere vitesset,2 eme vitesse.
Ensuite il y a le bout qui tourne pour l'arrière.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
et y'a pas aussi un truc qui tourne au milieu ?

je sens que ça va pas le faire.
bonsoir,
le fonctionnement de ce système est correct, sans plus, pour moi il est perfectible...
Pour le commodo sur les véhicules équipés d'un tel capteur la bague de réglage du cadencement n'est pas présente.
Je ne sais pas s'il faut activer la fonction de capteur de pluie dans l'UCH ou pas ?
ba voila laguna59 a tout dit et je suis d'ac avec lui , le fonctionnement de auto et sans plus, dernièrement j'ai eu en voiture de prêt une Nissan Micra qui avait aussi le detecteur de pluie et la gestion etait bien mieux.

En fait sur la Laguna il est trop sensible , un coup il va vite pis après plus rien. Il devrait être intégré quand quand il pleut fort cela ne s'arrete pas d'un battement a l'autre et idem pour la faible pluie.
Sur la micra il faut que le pluie soit forte sur 2 /3 battements avant de passer en balayage permanent.Et c'est pareil quand la pluie diminue.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bof, j'apprécie pas trop ce système, j'aurai préféré un changeur cd a la place. Il y a quand meme une bague de réglage sur le milieu du commodo, elle permet de régler la sensibilité du capteur (soi disant car pas vu la différence).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
J'ai pas cette bague, c'est etrange car laguna59 non plus....Tu es certain d'avoir le capteur?
C'est quoi comme finition ta laguna?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
mike23 a écrit:
bof, j'apprécie pas trop ce système, j'aurai préféré un changeur cd a la place. Il y a quand meme une bague de réglage sur le milieu du commodo, elle permet de régler la sensibilité du capteur (soi disant car pas vu la différence).


Oui j avais oublier cette fonction, sur ma MégII je voie une legere difference, surtout sur autoroute par pluie fine.
une sport dynamique, et oui j'ai ce capteur que j'aimerais virer ou ou tout du moins stopper la fonction auto
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
La lag de mike23 doit être une évolution. Le capteur n'est plus le même depuis la version évolution : il intègre un réglage de sensibilité que les anciennes version (comme moi) ne possède pas (absence de la bague de réglage).
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
J'ai aussi le capteur et effectivement il y a la roulette pour régler la sensibilité du capteur. Moi je l'ai mise au milieu.

Mes première impression sont mitigées : parfois trop tardif le déclenchement.

Un autre truc que je trouve embétant c'est juste avant de passer en continu, il fonctionne en intermitent mais avec un arrêt de même pas une demi-seconde : on entends le relai en permanence :?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
laguna59 a écrit:
bonsoir,
le fonctionnement de ce système est correct, sans plus, pour moi il est perfectible...
Pour le commodo sur les véhicules équipés d'un tel capteur la bague de réglage du cadencement n'est pas présente.
Je ne sais pas s'il faut activer la fonction de capteur de pluie dans l'UCH ou pas ?

Ben non ça dépend , sur les 1eres lag le capteur n'est pas identique aux modèle monté sur l'evolution. Sur les premieres la fenetre du capteur fait env 5cm de large pour 1 de haut, et il n'y a pas de bague sur le commodo. Sur les Lags evolutions , la bague sert de réglagle de la sensibilité du capteur ( le fct est pire que sur le 1er modèle, je passe mon temps a trifouiller cette bague pour que le balayage soit correct ). Le capteur a changé le fenetre est plus carré (2x2 cm). Ce nouveau capteur doit semble t'il permettre l'allumage auto des phares ( le comble ca fait un an qu'ils diffusent des evolutions sans allumage auto des phares) :evil: .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ok. J'abandonne, à vous lire ça n'en vaut pas la peine.
Tu serais pas interressé par la synthese de parole ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oh que oui ! mais c'est impossible sur ma laguna : le combiné d'instrument (bas de gamme sans la matrice) est incompatible avec le boitier de synthèse de la parole.
Thierry a écrit:
Ce nouveau capteur doit semble t'il permettre l'allumage auto des phares ( le comble ca fait un an qu'ils diffusent des evolutions sans allumage auto des phares) :evil: .


Je suis dans ce cas. J'ai une évolution de janvier 2004 et pas d'allumage auto :evil: :evil:

Pensez vous que l'on puisse le faire activer facilement? :shock:
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
A priori oui, SI c'est la dernière version du capteur de pluie/luminosité, une petit prog avec le Clip et hop c'est bon.
Je n'ai pas encore d'info sur les dernières fonctions de l'UCH malheureusement.

Par contre, je n'ai pas remarqué la molète de réglage sur le comodo.
Je vais vérifier.
Je viens d'aller vérifier et effectivement il y a une molette de réglage... j'avais pas fait gaffe :oops:
Bon je vais relire la doc histoire d'en savoir plus.
Salut V6,
Je reviens en force avec la synthese de parole.
Comment verifier si depuis les evolutions, l'UCH et le faisceau electrique est resté identique entre les 1eres lag et les evolutions?

Si quelqu'un a des news ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je suis dans ce cas. J'ai une évolution de janvier 2004 et pas d'allumage auto :evil: :evil:

Pensez vous que l'on puisse le faire activer facilement? :shock:[/quote]

Mon évolution de avril à les 2 : pluie et allumage auto des phares (très pratique) qui ont aussi une fonction pour rentrer chez soi : on éteind l'auto, et on donne un appel de phare, les phare s'allume une dizaine de secondes et s'éteingnent à nouveau.... :D
Thierry a écrit:
Salut V6,
Je reviens en force avec la synthese de parole.
Comment verifier si depuis les evolutions, l'UCH et le faisceau electrique est resté identique entre les 1eres lag et les evolutions?

Si quelqu'un a des news ?


Concernant la synthèse vocale, le câblage a été retiré sur l'évolution :( cependant, je suppose que l'UCH et le combiné instrumentation ont toujours la fonction mais désactivé. En effet pour des raison de compatibilité, les combinés instrumentation doivent concerver les fonctions des Lag d'origine en cas de remplacement.

J'irais voir prochainement mon garagiste afin de connecter ma Lag sur le Clip et ainsi en savoir un peu plus.

Pour ce qui est du câblage, il n'y a pas tellement de fils à refaire mais ce n'est pas évident car il faut se connecter directement sur le brochage du combiné instrumentation.
Quelqu'un a-t-il d'ailleurs un procédure explicite pour démonter le combiné ? Car dans les docs que j'ai ce n'est pas très clair.
Anonymous a écrit:
Je suis dans ce cas. J'ai une évolution de janvier 2004 et pas d'allumage auto :evil: :evil:

Pensez vous que l'on puisse le faire activer facilement? :shock:


Mon évolution de avril à les 2 : pluie et allumage auto des phares (très pratique) qui ont aussi une fonction pour rentrer chez soi : on éteind l'auto, et on donne un appel de phare, les phare s'allume une dizaine de secondes et s'éteingnent à nouveau.... :D[/quote]

L'UCH est compatible, il y a possibilité d'activer la fonction par le CLIP.
il a ecrit: une fonction pour rentrer chez soi

Ha je croayais qu'elle te raccompagnait le soir au retour des afters du vendredi ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Véssisse a écrit:

L'UCH est compatible, il y a possibilité d'activer la fonction par le CLIP.


Petite question pour débutant c'est quoi le CLIP ??
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 16:05
Thierry a écrit:
il a ecrit: une fonction pour rentrer chez soi

Ha je croayais qu'elle te raccompagnait le soir au retour des afters du vendredi ;)


Ca, c'est pas Laguna, c'est Josette ou Micheline... et elle sait meme faire la tournée des bars pour te retrouver... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2004 16:05
JiPé63 a écrit:

Petite question pour débutant c'est quoi le CLIP ??


C'est le petit nom du logiciel + interface matérielle de Reanult pour programmer/modifier des fonctions/regarder les défauts sur les nouvelles Renault.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 16:05
Sur la bm, le capteur de pluie marchait vraiment tres tres bien.... jusqu'a ce que Carglass change le parebrise... une bulle d'air juste à l'endroit du capteur... maintenant... un peu plus aleatoire..... meme si dans l'ensemble, ca marche... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: